Huiles moteurs

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Bredt
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Huiles moteurs

Message par Bredt » ven. 29 août 2003, 14:11

Je sais y'a déjà eu un post sur ce sujet mais j'ai une petite info pour vous :!:
J'avais entendu dire que l'huile carouf etait pas mal, et comme titine a toujours été abituée a de la 5W50, on a essayé de la carouf 5W50 qui est tres économique (avec en plus une promo 5l+2l pour le prix de 5l)
Et là la curiosité m'a piqué :
:arrow: je prends le bidon de carouf et celui de Mobil 1
:arrow: j'inspecte ces 2 bidons
:arrow: et là je decouvre quoi ? que les EMB sont les mêmes !

:?: Vous allez me dire c'est bien ! mais c'est quoi l'EMB :?:
Bin c'est un numéro qui defini le fabricant (j'avoue je ne sais pas si c'est la sociéte ou une de ces usines que ça defini mais c'est pas tres important).
Donc carouf fait fabriqué son huile par Mobil (Exxon)
Mais attention je n'ai jamais dis que c'était le même produit ! Mais connaissant carouf c'est bien possible :twisted:

Bredt 8-)

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davesodapop
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Message par davesodapop » ven. 29 août 2003, 14:25

et oui !

des enseignes comme carrefour font fabriquer leurs produits par des grosses societés !

vous imaginez carrefour fabriquer lui-meme des bougies , de l'huile , des essuis glaces ?

pour l'huile , je savais pas que c'etait mobil .
les essui glace et les bougies c'est valeo .
le reste , je sais pas ...

a une epoque , le whisky 12 ans d'age carouf etait du chivas !
c'est dingue !

par contre , chez cora , c'est moins top et auchan , c'est caca ! ( essayez les essui glace genium ( auchan )et pleurez !
mais bon , apparement , les enseignes changent de fournisseurs frequemment .... , alors mefiance .....

@plus

PS : l'huile ds ma 480 est de la 5W50 carouf , et IMPEC !
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razmotte
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Message par razmotte » ven. 29 août 2003, 14:43

Bingo :-P :idea: , tu viens de faire une découverte :-D :-D !!

Blague à part, dans le milieu moto :-D , l'info est connue depuis, que je reflechisse.......3+6+4 :roll: à peu prés 10 ans.
Razmotte, ainsi que mes motos, tourne à la carouf synthese 5W/50 depuis plus de 100000 km vidange tous les 10000 . Vous pouvez y aller, c'est de la bonne ;-) .

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Bredt
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Pfffffffffff

Message par Bredt » ven. 29 août 2003, 15:10

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
:lol: ;-)

Bredt 8-)

razmotte
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Message par razmotte » ven. 29 août 2003, 15:21

Un p(n)eu crevé :?: ;-) :-D :?: :?:

A+

OfficeDesignAutogire

huile CARRELOUFFE

Message par OfficeDesignAutogire » ven. 29 août 2003, 22:19

SALUT LES POTEAUX

Je vous confirme cette info l'huile synthe carrelouffe a (avait) ete testée par un labo pour un mag auto/moto (?) et au miracle elle etait classe premiere (dixit la lecture de ce mag. par mon ami motard passionné). Ceci etant dit, je vous informe que toutes les huiles moteurs (quelque soit la marque) doivent repondre aun cahier de charge (normes diversses et variées), et que la difference qu'il y a entre une huile toto et une huile zorro (a indice egale biensur), n'est autre que quelque "poudre de perlin pinpin develloper par toto ou zorro afin d'ammeliorrer l'huile.

Conclusion: toutes les bases des huiles sortent toutes de la meme usine sauf qu'au final, l'usine ajoutera la potion magique de toto ou zorro. donc a vous de voir, moi je prend l'huile adapter a mes conditions climatique, la moins cher, je fait 1 entretiens regulier du moteur de ma bagnole(dixit un vieux mecano, il roule avec ces vielles bagnoles), et j'essai d'adopter une conduite qui menage la mecanique (ne veux pas dire conduite papi, mais adapter au condition, une petite chaussure droite en fonte de temp en temp ne fait pas de mal !!!!)

Allez bonne vidange a tous.

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Bandit
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Message par Bandit » lun. 01 sept. 2003, 10:47

Je vous confirme cette info l'huile synthe carrelouffe a (avait) ete testée par un labo pour un mag auto/moto (?)
pour info cété auto plus n° 734 si certains sont preneur possibilité de scans de l'article
a+
480 for life :)
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Message par razmotte » lun. 01 sept. 2003, 16:51

Testée aussi dans un Moto mag. Pour l'article, ben :oops: il faut que je le retrouve dans mon sous sol :roll: . Compter un an au deux, moins si je demenage ;-) .

A+

OfficeDesignAutogire

Message par OfficeDesignAutogire » lun. 01 sept. 2003, 20:45

Sympas Bandit, je suis premeur, pour moucher tous ces mecano merdeux plein de pretention !!!
Merci a A+

Invité

entretien vidange + kel huile choisir ?

Message par Invité » mar. 04 mai 2004, 15:44

SALUT !

Je sui 1 nouvel aquereur de 480 .
Je me demandais si je peu utiliser des filtres autres ke la marke volvo pr mon entretien : la marke KNECHT vous semble t elle etre correcte .Knecht possède des normes constructeurs .
Selon moi 1 filtre est un filtre ,du moment k il s'adapte .

Qd pensez vous ,ou achetez vous vos pieces pr votre entretien régulier ?

Quelle huile mettez vous et de quelle marque ?

G etai à CORA ,ils m'ont di ke leur mark étai fabriké chez MOBIL ,à voir ?

La mienne a - de 100mil KM ,je compte mettre de l'huile 10W40 .

J'ai deja parcouru l'ensemble du forum pr m informer mai il n'en est pa ressorti 1 avis unanime sur le sujet .

Merci d'avance pr vos réponses . :-D
Modifié en dernier par Invité le jeu. 06 mai 2004, 08:28, modifié 1 fois.

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Message par davesodapop » mar. 04 mai 2004, 16:38

salut ,
au niveau des filtres , pas de problemes si tu prends autre chose que volvo ;-) , a condition de pas acheter un truc fabriqué en chine ou en russie ...... :shock:

pour l'huile , si ta voiture n'a que 100 000 kms , alors tu peux utiliser de la synthese 5w50 , de marque ...... de ton choix :!:

car l'huile que j'utilise depuis un bon moment et avec divers vehicules , est la carrefour 5w50 ......

mais , comme nos moteurs ne sont pas non plus des moteurs de formule 1 , une bonne huile classique suffit !

@plus
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Message par JL-L » mar. 04 mai 2004, 19:19

Je crois me souvenir d'un Post où on dévoillait que l'huile Carrefour était en fait de la ....Motul ???? (ou une autre marque de qualité...)

Sinon, prend ce que tu veux en qualité milieu de gamme, moi je mais de la semi synthése 10/40...vidange tous les 10 000 Km avex le filtre (là : uniquement Purflux !!!)

et de temps en temps un filtre à air... (sinon un coup de souflette..)

Et pis c'est tout :-D :-D :-D

C'est pas une PUTAI. de HDI de MERD. qui bouffe 9 litres de GO puant au 100 et 3 litres d'huille en OR tous les 5 000 KM à 23 000 K au compteur (qu'est ce que ce sera à 80 000 si elle y arrive )

Désolé, j'aime pas le 307 de ma femme :ak
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par PiK@cHu » mar. 04 mai 2004, 20:31

lol, jl-l :mrgreen:


ds ma ES de 87 je lui met de la 5w40 de ché auchan :mrgreen:
ds la turbal ke je vais refaire de la 5w40 ok mais de la shell :arrow: c'est la meilleur, en prix aussi :evil: 200f les 5L

comme ca été dit au dessus, pour les filtres, tu monte des nortoto ou des truc comme ca mais le filtre huile :arrow: PURFLUX





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
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Invité

re

Message par Invité » mer. 05 mai 2004, 08:17

salut

moi j ai acheté mon filtre à cora : 5euro ; vous pensez k il ne s'adaptera pas :?:

Et pour la shell sur koi te bases tu pr dire ke c 'est la meilleur :?:

Invité

Message par Invité » mer. 05 mai 2004, 14:28

Petite confirmation des propos receuillis à CORA par moi meme au pres d1 vendeur . http://www.ciao.fr/Elf_Turbo_diesel__Avis_492430
voici 1 nvelle info :14 huiles testé par auto plus classé du 1er au dernier :
Carrefour - Esso ultron - Synergie Motul - Shell elix ultra - Visco5000 BP - Mobil 1 -VX1000 Yacco - Extralub leclerc - Feu vert - Ecauto Intermarché - Activa 9000 Total - GTX magnatec castrol - Norauto - Auchan
_________________
:!:
Je ne sais pas si cette info est à prendre au pied de la lettre : AwUTO PLUS est il 1 journal impartiable :?:[/url]
Modifié en dernier par Invité le mar. 11 mai 2004, 01:31, modifié 2 fois.

RIVELON
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Message par RIVELON » jeu. 06 mai 2004, 22:12

Je confirme, huile carouf, filtre carouf,très bon!! Toutes les volvo de la maison tournent avec ça et RAS. Leur liquide de refroidissement n'est pas mal non plus. Prévoir seulement un petit autocollant volvo à coller sur le filtre, carrefour, ça fait, comment diriez-vous,... populaire!!! :-D :-D ;-)

A+ PR
PR 480 ES 90 220000km :-))

Invité

Message par Invité » ven. 07 mai 2004, 09:55

J habite Strasbourg et ik n'y a pas de carrefour par contre je crois ke l huile CORA est aussi fabriké par MOBIL en fait :!:

Cora et carrefour meme groupe , je ne crois pa :?: :?:

J ai trouvé en surfant un gge vidange pa cher ,ken pensez vs ,qqun connai :?:
Forfaits pour véhicule essence ou diesel.




L'huile utilisée est la :
VEEDOL SYNTHETIQUE 5 W 40 A3 / B3 / B4
51.90€ TTC


Ces deux forfaits comprennent :

5.5 litres d'huile
le filtre à huile
le complémént des ingrédients (sans limitation de quantité) - lave glace, 4 saisons... -
La main d'oeuvre pour remise à niveaux et pression pneus, contrôle visuel des plaquettes de freins,contrôle des transmissions,controle et test batterie et feux de signalisation, état visuel pneumatiques



MARQUE ET CARACTERISTIQUE DES FOURNITURES UTILISEES POUR CES REVISIONS :

HUILE DE MARQUE VEEDOL (1ere marque Francaise)
huile synthétique 05 w 40 Spécial R-Plus Normes A3 / B3 / B4
huile de synthése 05 w 40 ( spéciale moteur diesel avec injecteur pompe)
huile de synthése 0 w 30 Synthron

ELEMENTS DE FILTRATION BOSCH ou PURFLUX

Quan on voit le prix de 5L5 d huil 5W40 de mark + le pri du filtre :!: :!:

RIVELON
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Message par RIVELON » ven. 07 mai 2004, 22:28

Salut,

Je ne comprends pas trop pourquoi mettre de l'huile 0 ou 5 w 30...
Sur le bouquin volvo, ils préconisent de la 10w 30 ou 40...( écris en gras page 88) . Attention à ne pas trop "décrasser" le moteur avec une huile trop détergente de type synthétique si le moteur n'a tourné qu'avec des minérales ou des semi-synthétiques! On perd de la compression et au final on n'a pas gagné grand chose!

A+PR
PR 480 ES 90 220000km :-))

Invité

Message par Invité » ven. 07 mai 2004, 23:32

Salut RIVELON

Et toi tu mets koi comme huile :?:

Ttes les volvo de la maison cela signifie ke tu es garagiste :?:

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Message par Invité » sam. 08 mai 2004, 10:44

Effectivement je pense ke tu as raison sur le fait de ne pas prendre 1 huile trop fluide .
JE CITE MOTOMAG : ;-)
" Au final...
Une huile 10W40 semi-synthétique est polyvalente : tous temps, tous types d'usage, pour la quasi-totalité des motos actuelles, et à un moindre coût. Ce n'est pas un hasard : elles ont justement été élaborées dans ce but... Si l'on est maniaque ou en dehors des conditions standard, il est possible d'affiner cette prescription. "


Si une moto ki tourne à + de 7000 trs peu se contenter d 1 huile 10W40 :)

Mon auto a eut de la 10W 40 sur 100000 Km ,je pense continuer sur cette voix surtt ke les huiles 10w40 sont je pense de +en+ additivées pr répondre au normes des constructeurs de +enn+ exigents de part la complexité accrue des nouveaux moteurs actuels (Faible cylindré avec grosse puissance ) :)

JE pense ne pas etre ds le fo en disan cela :)

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Message par Renault Man » sam. 08 mai 2004, 12:43

Moi pour mes voitures c’est de la Motul, que ce soit des sportives (300V) ou de simples citadines (Synergie), j'utilise sa et depuis je n’ai plus jamais rencontré aucun problème par rapport a la Elf (Compétition) qui m’as déjà coûté a d’autres de mes connaissances et a moi quelques moteurs dans le passé !!!!!

Pour tout ce qui est filtres, bougies, et tout ce qui peux servir au bon fonctionnement de la voitures je ne monte que de l’origine Constructeur !!!!!!!!!

Quand cela est encore disponible bien évidemment, pour mes anciennes (et Ex) c’est un peu plus délicat quand il s’agit de pièces carrosseries, vives les bourses, expos, petites-annonces, et pièces adaptables. (pas forcement de même qualité (en -) que celle de l’époque.)

Je confirme, l'huile Carrefour est bien de ma Mobil 1 5w50 !!!! ;-)
5 GTE Ph. 2 01/1990
14 TL Ph. 2 01/1981
19 16S Chamade Ph. 1 11/1991
25 TXI 11/1990
25 Baccara V6i 04/1989

480 pour le futur !!!

Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, R25 GTS/GTX (4), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo
Pour le fun: Megane 2.0l 16V 150cv & Twingo 1.2l 8V 55cv...

mass

Message par mass » sam. 08 mai 2004, 16:27

moi j'emploie de la elf semi synthe st 10w 40 ,filtre a huile renault.

Invité

Message par Invité » sam. 08 mai 2004, 18:26

GANGA Tu m'interesse la , Ke preconise VOLVO pr la vidange de ta 480 turbo :?:

Moi aussi , j avais pensé à mettre de l huile ELF puiske preconisé par Renault et 480 équipé moteur renault 1L7 B18FT , mai bon ,total fina elf meme groupe donc tt ca kifkif ,exepté les additifs certainement ?

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Message par AOD » sam. 08 mai 2004, 19:09

Moi je mets de la synthese dans ma grise depuis le début...une vidange tous les 10 000 km avec au choix de la motul 300V (+ filtre à huile purflux :oops: j'vais me mettre au volvo mais le garage il est loin :twisted: ), là j'ai de la motul chais pu koi en 100% synthese...bref j'ai fait 93000 km comme ça et le moteur est une horloge...

J'ai ma verte depuis 4 000 bornes et je m'apprete à re-itérer l'aventure car j'ai acheter un bidon hier :mrgreen:
:ae turbo
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Message par allblack » sam. 08 mai 2004, 21:05

Je mets de la castrol 15 W 40 en sythétique, ou parfois de la Motorex...je la change tous les 10'000 km, c'est plutot bon pour le moment 8-)
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

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