Sinon pour les equivalences de taille : http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

Y'a pas de bonne taille, la bonne taille, c'est quand les pneus touchent par terrepjano1 a écrit :Encore un post sur les pneus....ben voyons!
En fait j'ai juste une question...
Peut on mettre des pneus 195 50 r15 à l'avant et des 195 55 r 15 à l'arriere (ou inversement)?
Je pense que non, mais bon, on ne cessera jamais d'apprendre.....
Je t'avais répondu moiJerlab a écrit :Turbo de 89 : 185-60-14
En Potenza, j ai mis du 185/55/14 et j en etais tres content, mais usure au bout de 40 000 km a l avant.bakélite a écrit :vi vi Jerlab, marchi, j'avais bien vu que tu m'avais gentiment répondu...![]()
s'en suivi alors une petite bourre de tchat avec davesodapop, hihi![]()
donc si je ne m'abuse, 195 55 14 serait assez top? et pas de soucis de la part du contrôle technique ni de la maréchaussée alors?
cependant je ne le trouve pas le Potenza sus-nommé dans cette dimension... wouin... juste le Potenza RE93, pas pareil du tout et plus cher...
alors finalement je crois bien que je vais craquer pour deux 195 60 14 Potenza RE720, ceux dont on papotte, épi en complément deux Blizzak d'hivers toujours de chez Bridgestone et de la même dimension... comme ça, hop, je les passe à l'avant jusqu'à la fin de l'hivers (fin avril début mai en Savoie) puis ensuite à l'arrière jusqu'à l'hiver prochain...
c'est-y-pas une judicieuse idée, ça?
(épi comme ça j'arrêterai de faire chier tout le monde, surtout!!!)