Deux cylindres sur 4... [Réglé]

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norifumi
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Deux cylindres sur 4... [Réglé]

Message par norifumi » dim. 13 mars 2005, 16:42

Slt
Voili, G ete tranquille 2 mois... pas mal hein :lol:
Voici la nouvelle panne :
Le moteur tourne sur deux cylindres (3 et 4).
Testes effectués : changer les bougies, intervertir les cables de bougies. Il y a de l'allumage aux 4 bougies.
La panne est venu tres lentement (souvent elle tournait mal à froid (genre 3 cylindres, mais pas plus de 10 ou 20 sec).
A tres bas regimes, elle avait quelques p'tits trous.
Avant hier, ca c'est agravé en l'espace de 3 mn.
Voili, donc si quelqu'un connait le probleme...
Merci a vous.
jm
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Message par davesodapop » dim. 13 mars 2005, 16:58

salut

ca peut etre plusieurs causes ...

tes injecteurs ...
tes soupapes ...

segmentation ( ca m'etonnerai , tres bonnes sur les 1,7 l )

quand ton moteur tourne ( ou essaye de tourner ...) a l'echappement , as tu une odeur d'essence ?? si oui :arrow: soupape ( AÏE ), si non :arrow: injecteurs ...

quand je dis injecteurs , cela peut etre l'injecteur bouché ( pas grave ) mais aussi les connections de l'alimentation electrique des injecteurs ( retires et nettoies les connections au niveau de la broche noire ) c'est pas trop grave non plus ...

ensuite , ca serait plus embetant si tes injecteurs etaient pas alimentés ( ECU en cause ... ) et la c'est moins cool ...

verifies tes masses injection , moteur etc ...

@plus
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Message par jonathan » dim. 13 mars 2005, 18:19

les soupapes ca craint ??

j ai un peu la meme chose sur la mienne... a froid, ca claque puis ca disparait apres quelques secondes... mon garagiste m a dit qu on pouvait rien faire...
Jonathan

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Message par davesodapop » dim. 13 mars 2005, 20:18

pas posible que ca te le fasse a si peu de kilometres ....

une sonde un peu déréglé plutot , des injecteurs a nettoyer peut etre , mais une soupape ca m'etonnerait ...

@plus
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Message par jonathan » dim. 13 mars 2005, 20:23

ca me rassure un peu, j espere te montrer tout ca dans 2 mois pour etre certain !
Jonathan

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Message par norifumi » dim. 13 mars 2005, 20:36

Slt
Merci de ta reponse davesodapop.
Pour la seg, me parait peux probable.
Ca ne sent pas l'essence a l'echappement. aucuns cliquetis. Parcontre, j'ai trouvé la bougie (2) tres seche. Je vais regarder les connexions des injecteurs.
Faut que je les trouve... peux tu me dire ou ils sont (quand tu est face a la voiture, capot ouvert ,o).
Pour l'ECU, deja changé il y a deux ans.... ca commencerait à etre particulierement penible.
Comment faire pour savoir si ce sont les injecteurs qui son bouché, et comment les deboucher ?
Tu dis "controler les masse", faudrait un peu d'infos, parce que je ne sais pas quoi controler...
Merci pour l'aide
@+
jm
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Message par PiK@cHu » dim. 13 mars 2005, 20:43

les connexion de tes injecteur se trouve sous la pipe d'admission :-P




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Message par PiK@cHu » dim. 13 mars 2005, 20:44

coté habitacle :mrgreen:





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Message par davesodapop » dim. 13 mars 2005, 20:52

salut

ton moteur est un B18E ou un B18EP ?
pour les reconnaitre , ton papillon d'admission est sur la droite ( face au moteur , capot ouvert ) ou au milieu du moteur ??

les injecteurs sont pas les memes , les ECU non plus , mais le controle est le meme ;-)

les injecteurs sont " derriere " le moteur , tu verras sous les collecteurs d'admission et d'echappement , un tube en alu rigide alimenté par un tuyau noir . et au bout une autre durite tres courte qui va au pressostat d'essence : c'est le tube d'alimentation d'essence , ta rampe d'injecteurs .
tu verras a 4 endroits , 4 injecteurs connecté a des broches et fils electriques , commence par verifier la broche electrique qui alimente ces fils .

je joint une photo de mon ES de 89 , a moteur B18E , on voit pas grand chose , mais suit la petite durite qui passe dans l'anneau leve-moteur et qui va au pressostat d'essence , la rampe est dessous .

[img][images/thumbs/davesodapop_essence.jpg]http://photobucket.com/albums/v252/dave ... ssence.jpg[/img]



j'en ai trouvé une autre , photo prise dans l'autre sens , on voit bien la rampe en alu sur lequel est vissé l'arrivée d'essence , et juste en dessous du trou de remplissage d'huile , tu verras la prise d'alimentation des injecteurs , c'est une fiche noire an plastique avec un " accordeon " , il y a 4 connecteurs et 2 trous de libres ...

[img][images/thumbs/davesodapop_rampe.jpg]http://photobucket.com/albums/v252/dave ... /rampe.jpg[/img]

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Message par norifumi » lun. 14 mars 2005, 09:25

Slt
OK, merci pour ces infos et ces photos :-P
Je vais regarder et nettoyer les connecteurs.
Je vous dis.
@+
jm
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Message par norifumi » lun. 14 mars 2005, 19:13

Slt
OK, Merci à vous et particulierement à davesodapop.
C OK... :-D CT le connecteur qui etait legerement deboité. il etait nickel propre, mais la p'tite patte d'attache est cassée, ce qui fait qu'avec la vibration...
Encore merci a vous.
@+
jm
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