Embrayage
Ben voila, je crois que mon embraye est mort !!!
deja, la semaine dernière, je ne pouvais plus passé la marche arrière et difficiilement la 1ere. donc je vais voir mon cher garagiste du village, il regarde et me retend un peu le cable. Ct nickel, tout passait bien. mais faut dire que l'embrayage etait un peu faible, j'avais pratiquement plus de course.
et puis paf, le lendemain, tout pete, la pedale d'embrayage au plancher. impossible de passer une vitesse.....
Donc la j'attend un devis de mon petit garagiste....
est ce qu'il faut changer juste le cable, ou l'embrayage s'impose..... ???
merci des conseils (j'ai deux bras gauches question mécanique)
@++
deja, la semaine dernière, je ne pouvais plus passé la marche arrière et difficiilement la 1ere. donc je vais voir mon cher garagiste du village, il regarde et me retend un peu le cable. Ct nickel, tout passait bien. mais faut dire que l'embrayage etait un peu faible, j'avais pratiquement plus de course.
et puis paf, le lendemain, tout pete, la pedale d'embrayage au plancher. impossible de passer une vitesse.....
Donc la j'attend un devis de mon petit garagiste....
est ce qu'il faut changer juste le cable, ou l'embrayage s'impose..... ???
merci des conseils (j'ai deux bras gauches question mécanique)
@++
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah ce veut rien dire
La pedale peut s enfoncer d un coup et que le cable soie cassé ok, mais je pense que ce qu il veut dire c'est que meme s il enfonce bien la pedale les vitesses passent pas, c'est ca

La pedale peut s enfoncer d un coup et que le cable soie cassé ok, mais je pense que ce qu il veut dire c'est que meme s il enfonce bien la pedale les vitesses passent pas, c'est ca

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah vu le kilomètrage je pense pas que l embrayage soie HS
Ou alors elle a vraiment fait que de la ville et jamais un bout de route
Mais même a ce kilometrage que le cable lache me semble bizarre qd même
déjà change le cbale par un Volvo
60 euros mais au moins pas de souci de cable adaptable qui s adapte mal et qui rend ton embrayage dur comme de la pierre

Ou alors elle a vraiment fait que de la ville et jamais un bout de route

Mais même a ce kilometrage que le cable lache me semble bizarre qd même

déjà change le cbale par un Volvo

60 euros mais au moins pas de souci de cable adaptable qui s adapte mal et qui rend ton embrayage dur comme de la pierre

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Ha oui, effectivement.... parlons du kilometrage....
le truc drole que le vendeur ne m'a pas dit c que le compteur ne tournait pas, ou pratqiuement pas... (avait pas vu.....)
en gros j'ai fait 700 bornes (compteur) depuis 2 mois, alors que j'ai du en faire réellement pres de 2500 (entre 5O et 80 par jour).
tout ca pour dire qu'elle n'a pas 92 000 bornes mais bcp plus (alors la combien j'en sais rien...)
donc c peut être normal ..............
le truc drole que le vendeur ne m'a pas dit c que le compteur ne tournait pas, ou pratqiuement pas... (avait pas vu.....)
en gros j'ai fait 700 bornes (compteur) depuis 2 mois, alors que j'ai du en faire réellement pres de 2500 (entre 5O et 80 par jour).
tout ca pour dire qu'elle n'a pas 92 000 bornes mais bcp plus (alors la combien j'en sais rien...)
donc c peut être normal ..............
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui ca peut etre normal alors
Sur mon ex de 90 l'embrayage vient d etre changé à 245000kms
Dc elle aurait alors pas loin de 200000kms
Ds ce cas la ca pourrait se comprendre
faut voir l usure des autres pièces pour savoir (caoutchoucs de pédales, sièges etc...)

Sur mon ex de 90 l'embrayage vient d etre changé à 245000kms

Dc elle aurait alors pas loin de 200000kms

Ds ce cas la ca pourrait se comprendre

faut voir l usure des autres pièces pour savoir (caoutchoucs de pédales, sièges etc...)

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
les embrayages sur les 480 sont assez bizarres ...
j'en connais qui l'ont changé a 80 000 kms , et d'autres a 240 000 ...
la moyenne je pense etant de 150 000 kms ...
ma ES de 89 changé a 156 000 , ma turbo de 90 a 213 000
@plus
les embrayages sur les 480 sont assez bizarres ...
j'en connais qui l'ont changé a 80 000 kms , et d'autres a 240 000 ...
la moyenne je pense etant de 150 000 kms ...
ma ES de 89 changé a 156 000 , ma turbo de 90 a 213 000
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
davesodapop a écrit :salut
les embrayages sur les 480 sont assez bizarres ...
j'en connais qui l'ont changé a 80 000 kms , et d'autres a 240 000 ...
la moyenne je pense etant de 150 000 kms ...
ma ES de 89 changé a 156 000 , ma turbo de 90 a 213 000
@plus
comme sur toute les autres voitures...
tout depend de l'utilisation (ville, autoroute,champs,...

je connais 1 twingo qui n'a que 80 000km et embrayage HS

et le frangin, le sien a tenu 220 000km et il etait po encore mort

ma ES de 1987 a été changé a 150 000km
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever