Ajout d'une masse sur le boitier de l'ECU
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- Hyperactif / 480 Mania
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Le seul prob que j'ai eu (sauf les leves glaces bien sur et le nettoyage régulier du corps du papillon de gaz dont l'encrassement provoque un ralenti un peu frimeur vroum vroum ) m'a pris plus d'un an pour en venir à bout .
M'esplique:
Au début: a fond de premiere, par temps tres chaud : coupure de l'allumage et retablissement dans la foulée :-? orangina.
QQ mois plus tard: la m chose par temps moins chaud orangina bis
Au bout d'un an imposible d'accélerer franchement sans avoir de coupure et ça commencer à le faire sur les autres vitesses .
A cette époque j'ai vérifié tout ce qui était vérifiable (j'ai de bonnes connaissance en electronique).
La solution :-)
Le cable de mise à la masse de l'ECU qui viens sur le moteur
se faisait la malle petit à petit MAIS au repos il faisait contact ce fil(s) de p(anne)
Expliquations (suposées mais logiques) Fait chaud, silent blos ramolis, gros coup de gaz, moteur bouge , fils qui se débranche, coupure d'allumage, moteur qui revient, fil qui se rebranche, moteur repart...
Avec le temps, va tout s'en va, y compris les fils . Donc quand la panne a était franche j'ai trouvé
Je peux vous dire que l'électronique de la 480 , c'est comme mes gencives :-? , du béton car je ne connais pas beaucoup de calculateurs qui résiste aussi longtemps a des débranchements et rebranchements pareils
A+
M'esplique:
Au début: a fond de premiere, par temps tres chaud : coupure de l'allumage et retablissement dans la foulée :-? orangina.
QQ mois plus tard: la m chose par temps moins chaud orangina bis
Au bout d'un an imposible d'accélerer franchement sans avoir de coupure et ça commencer à le faire sur les autres vitesses .
A cette époque j'ai vérifié tout ce qui était vérifiable (j'ai de bonnes connaissance en electronique).
La solution :-)
Le cable de mise à la masse de l'ECU qui viens sur le moteur
se faisait la malle petit à petit MAIS au repos il faisait contact ce fil(s) de p(anne)
Expliquations (suposées mais logiques) Fait chaud, silent blos ramolis, gros coup de gaz, moteur bouge , fils qui se débranche, coupure d'allumage, moteur qui revient, fil qui se rebranche, moteur repart...
Avec le temps, va tout s'en va, y compris les fils . Donc quand la panne a était franche j'ai trouvé
Je peux vous dire que l'électronique de la 480 , c'est comme mes gencives :-? , du béton car je ne connais pas beaucoup de calculateurs qui résiste aussi longtemps a des débranchements et rebranchements pareils
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- davesodapop
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ah !!!
ca va rassurer not pote allblack !
lui qui avait peur de la longevité de l'electronique sur les 480 ,
maintenant on a un specialiste dans nos rangs
et en plus , il habite pas loin de chez moi , nananananereu !
@plus
ca va rassurer not pote allblack !
lui qui avait peur de la longevité de l'electronique sur les 480 ,
maintenant on a un specialiste dans nos rangs
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- jonathan
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eh bien nous allons l anoblir de suite ce cher razemotte. Kap va s en charger, il nous trouvera bien un titre pour notre ami electronicien !!
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- allblack
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J'ai un lecteur cédé tout neuf que j'ai monté sur ma volvo pas toute neuve et quand il fait chaud et que j'écoute un disque parfois la radio s'éteint puis se rallume puis se rééteint et ainsi de suite, ca me fait uniquement ca avec le cd et pas avec la radio.
J'ai refais les connections plusieurs fois, j'ai envoyé l'appareil en réparation ( ils ont rien trouvé) donc voilà j'attends ta SOLUTION
J'ai refais les connections plusieurs fois, j'ai envoyé l'appareil en réparation ( ils ont rien trouvé) donc voilà j'attends ta SOLUTION
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
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Ne jamais brancher le lecteur CD sur la centrale des clignotants .
Sérieusement (ça vat être dur), le Pas de Calais étant un peu loin, je ne vois pas bien. Attend, si j'entrevois qq chose.
Pour moi ton bignou chauffe, pas asser aeré :-? . Un lecteur qui chauffe se met en protection , se refroidit, et repart :-) . La conso d'un CD étant plus importante que la radio (2 moteurs), ceci expliquerait cela.
Je n'assure pas que ce soit ça, mais dégage le corps du CD. Idéalement il ne devrait être fixé que par les alentours de la facade, le corps du CD pouvant être refroidit par la circulation d'air. Mine de rien (= gisement épuisé) les amplis actuels dissipent pas mal de chaleur.
Tient moi au courant (sans coupures)
A+
Sérieusement (ça vat être dur), le Pas de Calais étant un peu loin, je ne vois pas bien. Attend, si j'entrevois qq chose.
Pour moi ton bignou chauffe, pas asser aeré :-? . Un lecteur qui chauffe se met en protection , se refroidit, et repart :-) . La conso d'un CD étant plus importante que la radio (2 moteurs), ceci expliquerait cela.
Je n'assure pas que ce soit ça, mais dégage le corps du CD. Idéalement il ne devrait être fixé que par les alentours de la facade, le corps du CD pouvant être refroidit par la circulation d'air. Mine de rien (= gisement épuisé) les amplis actuels dissipent pas mal de chaleur.
Tient moi au courant (sans coupures)
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[quote="allblack"]J'ai un lecteur cédé tout neuf que j'ai monté sur ma volvo pas toute neuve et quand il fait chaud et que j'écoute un disque parfois la radio s'éteint puis se rallume puis se rééteint et ainsi de suite, ca me fait uniquement ca avec le cd
Jai exactement le meme genre de probleme mn autoradio s'éteint et se rallume aussito. Pourtan il est tt neuf et C un JVC.
Chose bizard ca arrive tre tre tre rarement et ca ne le fait que qd il fait nuit mai bon pure coincidence je pence!
A moin que me volvo soit ensorcelée!
Jai exactement le meme genre de probleme mn autoradio s'éteint et se rallume aussito. Pourtan il est tt neuf et C un JVC.
Chose bizard ca arrive tre tre tre rarement et ca ne le fait que qd il fait nuit mai bon pure coincidence je pence!
A moin que me volvo soit ensorcelée!
- allblack
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Tiens tiens moi aussi c'est un JVC...
J'ai essayé le coup de le sortir mais ca n'avait pas vraiement l'air de faire une différence?? :-?
Quand au problème de chauffe , c'est la première chose que j'ai dit au type quand je l'ai envoyé en réparation et il m'a dit: Vous savez Monsieur les autoradio sont toujours placé sous le tableau de bord et ils sont très bien protégé contre la surchauffe...
Je pense aussi que le problème est satanique ou de la surchauffe inévitable, donc c'est pour cela que le soleil ne me manque pas tant que ca...enfin quand meme un peu
J'ai essayé le coup de le sortir mais ca n'avait pas vraiement l'air de faire une différence?? :-?
Quand au problème de chauffe , c'est la première chose que j'ai dit au type quand je l'ai envoyé en réparation et il m'a dit: Vous savez Monsieur les autoradio sont toujours placé sous le tableau de bord et ils sont très bien protégé contre la surchauffe...
Je pense aussi que le problème est satanique ou de la surchauffe inévitable, donc c'est pour cela que le soleil ne me manque pas tant que ca...enfin quand meme un peu
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- davesodapop
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salut ,
moi aussi j'ai un JVC .....et pas de problemes .
c'est un KD FC 900R mp3
il chauffe beaucoup aussi mais ne s'arrete jamais ( et il tourne des que je suis ds la voiture )
et on a eu ds le nord une canicule d'enfer aussi cet été ....
@plus
moi aussi j'ai un JVC .....et pas de problemes .
c'est un KD FC 900R mp3
il chauffe beaucoup aussi mais ne s'arrete jamais ( et il tourne des que je suis ds la voiture )
et on a eu ds le nord une canicule d'enfer aussi cet été ....
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- davesodapop
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c'est quoi l' ECU ???
Elelctronic Command Unit
c'est le coeur du systeme d'injection de ta 480
c'est un boitier electronique qui gere toute l'injection , il recupere les données electriques du moteur ( t° d'eau , t° d'air d'admission, vitesse de rotation du moteur , position du papillon des gaz ,potentiometre de co , pression atmospherique , detecteur de cliquetis , capteur d'oxygene , j'en oubli pitet .... )
tout ceci est analysé et le meilleur choix est fait pour l'ouverture des injecteurs , la vanne de ralenti etc ....
pour le fil de masse , il peut bouger de place selon les modeles je pense !
attends la reponse de razmotte pour ca ...
@plus
Elelctronic Command Unit
c'est le coeur du systeme d'injection de ta 480
c'est un boitier electronique qui gere toute l'injection , il recupere les données electriques du moteur ( t° d'eau , t° d'air d'admission, vitesse de rotation du moteur , position du papillon des gaz ,potentiometre de co , pression atmospherique , detecteur de cliquetis , capteur d'oxygene , j'en oubli pitet .... )
tout ceci est analysé et le meilleur choix est fait pour l'ouverture des injecteurs , la vanne de ralenti etc ....
pour le fil de masse , il peut bouger de place selon les modeles je pense !
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Sur la mienne, le fils est branché sur le support de l'anneau servant à sortir le moteur. Il est situé juste a cote du remplissage d'huile. Ou en plus simple, tu te met à la hauteur de ta roue avant droite, tu fait une courbette japonnaise, est sauf si tu a une taille anormalement petite (pong, dans l'aile) ou grande (paf dans le capot) tu a la connextion dans les yeux.
Pour les autoradios, je persiste avec ma t° trop elevée. Il y a une autre piste, mais trés peut probable: l'impédance de vos HP, si vous en mettez 3 en parrallele, ça peut poser des probs.
Quant aux commentaires des vendeurs d'autoradio, ils me font rigolé.
Un vendeur de nautoro a trouvé 800 w dans la voiture d'un petit jeune, alors que le l'alimentation etait un petit fil de 1 mm². I étant egal a P/U ça donne 60 A..............De toute façon dans une voiture avec, aller je vais etre large, 20 w t'en a deja plein la quiche.
A+
Pour les autoradios, je persiste avec ma t° trop elevée. Il y a une autre piste, mais trés peut probable: l'impédance de vos HP, si vous en mettez 3 en parrallele, ça peut poser des probs.
Quant aux commentaires des vendeurs d'autoradio, ils me font rigolé.
Un vendeur de nautoro a trouvé 800 w dans la voiture d'un petit jeune, alors que le l'alimentation etait un petit fil de 1 mm². I étant egal a P/U ça donne 60 A..............De toute façon dans une voiture avec, aller je vais etre large, 20 w t'en a deja plein la quiche.
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- davesodapop
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et oui !
ya watts et watts !
puissance admissible , puissance de crete ......
ya meme sur des magazines , des pub pour des hifi de 800 w !
nimp !
mon ampli ( harman kardon )est un 2 x 55 watts veritables et si je monte un peu avec mes bose ou mes hp maison , les vitres sont a la limite d'exploser !
c'est vrai que les auto radios sont plus puissants qu'avant ( donc ils chauffent plus , et ou ils sont placés ds la 480 , ca aide pas ! ), mais ils depassent pas les 2 x 25 w meme si c'est ecrit 2 x 75 w dessus
il faut lire entre les lignes ds " caracteristiques détaillées " du mode d'emploi de votre auto-radio , vous allez rire !
@plus
ya watts et watts !
puissance admissible , puissance de crete ......
ya meme sur des magazines , des pub pour des hifi de 800 w !
nimp !
mon ampli ( harman kardon )est un 2 x 55 watts veritables et si je monte un peu avec mes bose ou mes hp maison , les vitres sont a la limite d'exploser !
c'est vrai que les auto radios sont plus puissants qu'avant ( donc ils chauffent plus , et ou ils sont placés ds la 480 , ca aide pas ! ), mais ils depassent pas les 2 x 25 w meme si c'est ecrit 2 x 75 w dessus
il faut lire entre les lignes ds " caracteristiques détaillées " du mode d'emploi de votre auto-radio , vous allez rire !
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- Jerlab
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Trankil dave moi c est "que" du technics mon ampli
Avec des enceintes maison semi proto
Moi aussi mon totoradio est un JVC, et l autre jour il déconnait (heureusemnt Sophi etait la et on pouvaoit causer )
En fait c etait un fil de HP (av droit ds mon cas) qui touchait a la carrosserie parfois :-?
Réisolé tout ca bien et depuis nickel
Avec des enceintes maison semi proto
Moi aussi mon totoradio est un JVC, et l autre jour il déconnait (heureusemnt Sophi etait la et on pouvaoit causer )
En fait c etait un fil de HP (av droit ds mon cas) qui touchait a la carrosserie parfois :-?
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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