Choix de bougies (Volvo ou rien !)
merci
autrechose aussi : je me souviens d'un hiver particulierement froid dans le nord de la suede ( juste - 15/20°) . les bougies d'origine volvo france avaient dues être changées pour des bougies volvo suede. avec ces dernieres sacree difference.
pour les exigeants: les bougies volvo (suède )pour moteur turbo sont differentes et donnent de meilleurs resultats .
peut être en posant des questions la------>
http://www.photos-suede.com/suede-pratique.php
l'essence est de meilleure qualité en suede et au danemark.
@+
autrechose aussi : je me souviens d'un hiver particulierement froid dans le nord de la suede ( juste - 15/20°) . les bougies d'origine volvo france avaient dues être changées pour des bougies volvo suede. avec ces dernieres sacree difference.
pour les exigeants: les bougies volvo (suède )pour moteur turbo sont differentes et donnent de meilleurs resultats .
peut être en posant des questions la------>
http://www.photos-suede.com/suede-pratique.php
l'essence est de meilleure qualité en suede et au danemark.
@+
oui tu ne seras pas décu .
c incomprehensible. j'achète depuis longtemps des bougies chez un pro. mais voici 1 mois Jerlab m'a parlé de ces bougies . alors j'ai acheté il n'y a pas longtemps et c vrai . ma voiture tourne vraiment bien .donc consomme moins !
en plus il y a le filtre à huile volvo.
j'ai pu constater que les épaves volvo qui en étaient équipés avaient un Kilométrage plus important: 360 000 Km
je suis stupéfait.
c incomprehensible. j'achète depuis longtemps des bougies chez un pro. mais voici 1 mois Jerlab m'a parlé de ces bougies . alors j'ai acheté il n'y a pas longtemps et c vrai . ma voiture tourne vraiment bien .donc consomme moins !
en plus il y a le filtre à huile volvo.
j'ai pu constater que les épaves volvo qui en étaient équipés avaient un Kilométrage plus important: 360 000 Km
je suis stupéfait.
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
jai enfin essayé les bougies volval
gain de patate a touts les regimes!
alors que mes "anciennes" (10 000km)sont des NGK VX
pour le prix quelles coutent, achetez des volvo
++
gain de patate a touts les regimes!
alors que mes "anciennes" (10 000km)sont des NGK VX
pour le prix quelles coutent, achetez des volvo
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Bon moi j'ai démonté une bougie hier sur ma titine
Voila la tronche apres 32 000 km!! c pas vraiment couleur brique ! donc voila
Voila la tronche apres 32 000 km!! c pas vraiment couleur brique ! donc voila
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est pas trop brique mais marron, ca m'a pas l'air trop mal
Ce soir je te fais une photo d'une bougie de la 2.0 elle est parfaite
Par contre la turbo c'est tout blanc au milieu manque d'essence
t'as été voir sur les liens de wolfen? on voit bien les couleurs et tout
Edit : t'avais fait quoi comme trajet avant le demontage
Ce soir je te fais une photo d'une bougie de la 2.0 elle est parfaite
Par contre la turbo c'est tout blanc au milieu manque d'essence
t'as été voir sur les liens de wolfen? on voit bien les couleurs et tout
Edit : t'avais fait quoi comme trajet avant le demontage
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui mais un petit trajet ou elle a pas trop le temps de chauffer, les bougies sont plus noires qu'apres un long trajet
En fait sur la 1e photo, on voit bien l'isolant marron et un poil noir vers l'electrode c'est que le trajet qu'elle a fait l'a un peu "encrassée"
Genre si tu as des RdV cette semaine et que tu fais de la route, demonte apres ton rdv, elle devrait etre plus marron
Pour moi ca m'a pas l'air mal a ce niveau là.
A voir d'autres avis, mais pour moi pas de souci
En fait sur la 1e photo, on voit bien l'isolant marron et un poil noir vers l'electrode c'est que le trajet qu'elle a fait l'a un peu "encrassée"
Genre si tu as des RdV cette semaine et que tu fais de la route, demonte apres ton rdv, elle devrait etre plus marron
Pour moi ca m'a pas l'air mal a ce niveau là.
A voir d'autres avis, mais pour moi pas de souci
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
je pense a pe près comme mon lapin
bougies assé encrassées
tire quelque bonne bourre et a la fin de la journée regarde "l'éclat"
sur ma turbo, elles sont presque rouge brique (un pe pale a mon gout) mais presque parfaite, sauf qu'elle fait po loin de 3 en CO
++
bougies assé encrassées
tire quelque bonne bourre et a la fin de la journée regarde "l'éclat"
sur ma turbo, elles sont presque rouge brique (un pe pale a mon gout) mais presque parfaite, sauf qu'elle fait po loin de 3 en CO
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
remarque pour les 480 ES les ref de bougies indiqué dans la RTA n'est po juste
ce ne sont po des WR7DC, mais des WR7LC
jai po encore essayé la difference sur ma ES , dès que jai le temps j'essaye, juré
++
ce ne sont po des WR7DC, mais des WR7LC
jai po encore essayé la difference sur ma ES , dès que jai le temps j'essaye, juré
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
MONTAGE DE BOUGIES NGK BPR6ES
J'ai changé la tête et le doigt d'allumeur + mes bougies d'allumages et depuis, un veau PLUS RIEN A VOIR AVEC AVANT
Les anciennes bougies usagées = volvo.
La fiche technique sur le forum indique cette référence ainsi que le site web NGK pour le B20F.
J'ai constaté un différence au niveau de l'électrode qui est plus longue de quelques millimètres sur les bougies volvo
Votre avis m'intérresse
Les anciennes bougies usagées = volvo.
La fiche technique sur le forum indique cette référence ainsi que le site web NGK pour le B20F.
J'ai constaté un différence au niveau de l'électrode qui est plus longue de quelques millimètres sur les bougies volvo
Votre avis m'intérresse
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que 99.99% des utilisateurs de 480 sont satrisfaits des bougies volvo à 150% et que ce sont celles là que l'on conseille (après en avoir essayée d'autres, on revient tous a Volvo)
Modifié en dernier par Jerlab le mer. 15 mars 2006, 12:29, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'ai moi même constaté la diff a plusieurs reprises, les seules autres dont j'ai été satisfait étaient des Bosch 4 electrodes sur un B18EP, le nouveau proprio a remis des Volvo après et il n'a pas vu de différence.
Sur ma turbo j'ai essayé des Bosch simple éléctrode, un veau qui consomme, j'ai remis des Volvo une boule de nerfs très sobre et très souple
Sur ma turbo j'ai essayé des Bosch simple éléctrode, un veau qui consomme, j'ai remis des Volvo une boule de nerfs très sobre et très souple
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Bougies Iridium
Pour ceux que ça intéresse, voici les références des bougies Iridium que j'ai commandées sur eBay.com
Bougies NGK Iridium IX
Stock number : 4055
Part number : BPR7EIX
Chez Oscaro : 13,98 € TTC l'unité sans les 5 € de FDP. Impossible d'insérer le lien raccourci : http://www.oscaro.com/s595066_Bougie-d' ... 28_686.htm(dans le navigateur, copiez-collez sans les balises [ url ] [ / url ]).
Sur eBay, j'ai payé 26,15 € TTC le jeu de quatre, FDP compris (2 jeux commandés), en achetant auprès de ce vendeur.
Mais en vérifiant avant de poster (sur le site français, impossible de trouver la réf en Iridium ; ni sur le site allemand), je me demande où j'ai trouvé cette référence autre part que sur Oscaro. Je crois qu'un appel de vérification auprès du PiK@ s'impose...
En attendant, voici le descriptif détaillé. A moins que je ne me sois inquiété pour rien...
Bougies NGK Iridium IX
Stock number : 4055
Part number : BPR7EIX
Chez Oscaro : 13,98 € TTC l'unité sans les 5 € de FDP. Impossible d'insérer le lien raccourci : http://www.oscaro.com/s595066_Bougie-d' ... 28_686.htm(dans le navigateur, copiez-collez sans les balises [ url ] [ / url ]).
Sur eBay, j'ai payé 26,15 € TTC le jeu de quatre, FDP compris (2 jeux commandés), en achetant auprès de ce vendeur.
Mais en vérifiant avant de poster (sur le site français, impossible de trouver la réf en Iridium ; ni sur le site allemand), je me demande où j'ai trouvé cette référence autre part que sur Oscaro. Je crois qu'un appel de vérification auprès du PiK@ s'impose...
En attendant, voici le descriptif détaillé. A moins que je ne me sois inquiété pour rien...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Je vais rappeler mon histoire sur ce post.
J'avais des bosch "super" et j'avais fait réglé la pollution. Cà marchait bien.
Tout le monde conseillait les volvo et j'ai donc mis des volvo, par contre, après, j'avais moins de patate après 3000tpm, j'ai donc effectué un réglage pollution et là tout allait comme avec les bosch avant.
C'est vrai que la mienne est décata.
Je sais maintenant que c'est vraiment le réglage pollution qui a changé le comportement de l'auto, normalement, même après un changement de filtre à air, il faut refaire ce réglage (je l'avais lu quelque part), après vidange, après tout changement d'un élément de carburation, injection ou filtrage. Et je l'ai constaté sur la mienne.
Après du coup, j'essayerais quand même bien les NGK
J'avais des bosch "super" et j'avais fait réglé la pollution. Cà marchait bien.
Tout le monde conseillait les volvo et j'ai donc mis des volvo, par contre, après, j'avais moins de patate après 3000tpm, j'ai donc effectué un réglage pollution et là tout allait comme avec les bosch avant.
C'est vrai que la mienne est décata.
Je sais maintenant que c'est vraiment le réglage pollution qui a changé le comportement de l'auto, normalement, même après un changement de filtre à air, il faut refaire ce réglage (je l'avais lu quelque part), après vidange, après tout changement d'un élément de carburation, injection ou filtrage. Et je l'ai constaté sur la mienne.
Après du coup, j'essayerais quand même bien les NGK
Bougies Volvo (pour 1.7 Turbo) en photos
J'ai vu pas mal de sujets sur le choix des bougies, les différences par rapport aux Bosch, etc... alors si ça peut aider du monde, je me suis amusé à prendre en photos les Volvo et les Bosch WR7DC (préconisées). On voit assez bien les différences de taille...