Par Jerlab
J'ai remarqué quelques différences entre les odb des différentes générations

Je compare ici entre celui d'une turbo de 88 et celui d'une S de 93

Sur la S, on a en plus la valeur en ohm de capteurs du quartier correspondant, ce qui permt de verifier les sondes sans les demonter, et on a en plus la version de l'odb

Sur la S, je ne peux faire reset que la voiture arrêtée

Hier par exemple, j'étais en ville

Et j'avais déjà remarque que ca variait bcp plus...
Je vais alors sur route, après 7-8 kms a 100 vit.GPS (au passage le compteur de la S n'a que 5km/h de diff, contre 10 pour la turbo...) je regarde la conso moyenne qui affiche fièrement un 8.8

Je continue a rouler un peu et je suis descendu à 8.5, puis après 3-4 kms de ville je suis revenu très vite à 10L

Alors que sur la turbo la variation est bien moins sensible, et pour baisser la conso moyenne, faut vraiment etre patient

la preuve en est c'est que par exemple, apres avoir fait le plein, remis la conso moyenne a 0, si je fais de la ville PUIS de la route, la conso réelle est infèrieure a celle de l'odb, alors que si je fais l'inverse, bah c'est l'inverse, elle est supérieure.
L'odb met bcp de temps a se recaler...
je vérifierais ca sur la S pour voir ce que ca donne, mais je pense que l'odb est plus juste du fait de sa plus grande sensibilité

Voilà, c'était une petite reflexion que je me suis faite et que je voulais vous faire partager

Restant à votre disposition pour tous renseignements complèmentaires

Cordialement