Ensemble feux arrieres ternis
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t as fait ca avec quoi arnaud
Ca rend super bien
Ca rend super bien
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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pour mes feux y'en a quelques uns qui ont des photo.
Merci Vinsse pour le lien... je mis met cet après midi après le bac ( pour remonter le moral )
Je ferais des photos aussi
A plus etienne
Merci Vinsse pour le lien... je mis met cet après midi après le bac ( pour remonter le moral )
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480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
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- Jerlab
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J'avais déjà lu cet article du forum europe (enfin dans sa verion originale en suédois )
Je trouve les résultat impressionant et j'ai bien envie de me lancer là dedans
Mais j'ai un souci ma 480 est étanche
Et oui mes feux arrière sont siliconés et plutot bien, et j'ai peur que ca casse au démontage
Et pas envie de tout resiliconer
Donc si je fais ca, je vais devoir le faire sur la voiture, donc pas top, et obligé de masquer tout le cul de l'auto
mais bon quand on voit le resultat, le jeu en vaut la chandelle
Je trouve les résultat impressionant et j'ai bien envie de me lancer là dedans
Mais j'ai un souci ma 480 est étanche
Et oui mes feux arrière sont siliconés et plutot bien, et j'ai peur que ca casse au démontage
Et pas envie de tout resiliconer
Donc si je fais ca, je vais devoir le faire sur la voiture, donc pas top, et obligé de masquer tout le cul de l'auto
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salut
@+
avec çaJerlab a écrit :t as fait ca avec quoi arnaud
Ca rend super bien
@+
Modifié en dernier par volvomaniac le lun. 09 oct. 2006, 12:23, modifié 1 fois.
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Ok, merci
Mais sur le forum europe, ils parlent de vernis bi-composante, car le mono finit par craqueler apparemment
Mais sur le forum europe, ils parlent de vernis bi-composante, car le mono finit par craqueler apparemment
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tu veut dire du primaire pour plastique ,avec se vernis il en faut pas c'est du special plastiqueJerlab a écrit :Ok, merci
Mais sur le forum europe, ils parlent de vernis bi-composante, car le mono finit par craqueler apparemment
on verra bien ,si ca craque je recomence
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Non non, pas du primer, du vernis Bi composante a appliquer apres le primer.
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Volvomaniac , Whaouuuuu ils sont magnifiques tes feux ! !
on dirait qu'ils sont neufs !
Yvan , interessante cette page ils obtiennent un sacré rendu final !
chRoom1 , de rien ! et bon courage pour tes epreuves !
Jerlab , j'ai le meme probleme, un de mes phares est meme reparé au silicone, c'est indémontable , donc le vernis ca va pas etre facile , grosse coulure powaaaaaa .
Ben , j'ai entendu bcp de bien concernant le polytrol, mais que sur des pares chocs , je ne sais pas ce qu'il vaut sur du plastique translucide [/b]
on dirait qu'ils sont neufs !
Yvan , interessante cette page ils obtiennent un sacré rendu final !
chRoom1 , de rien ! et bon courage pour tes epreuves !
Jerlab , j'ai le meme probleme, un de mes phares est meme reparé au silicone, c'est indémontable , donc le vernis ca va pas etre facile , grosse coulure powaaaaaa .
Ben , j'ai entendu bcp de bien concernant le polytrol, mais que sur des pares chocs , je ne sais pas ce qu'il vaut sur du plastique translucide [/b]
Volvo 480 S du 30/10/91 on the road again => XLBEX143EOC571747 <=
221 000 km
Vendue !
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mais...
au fait ca coute combien un feu arrière?tchus
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lavender turbo '90
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Ca m'à l'air moins sombre que toi tout de même
Je sais pas exactement ce qu'il a fait, mais on pourra lui demander en mai
Je sais pas exactement ce qu'il a fait, mais on pourra lui demander en mai
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En 1986, j'ai fait ça sur ma 205 gti. C'était un kit bombe de vernis noir + ampoules plus fortes pour assurer un bon éclairage.
Résultat : avec la chaleur des ampoules qui n'avaient que quelques watts de plus, le vernis est devenu terne et pire le plastique des feux c'est déformé à la chaleur des ampoules
POur ma par, je déconseille
Résultat : avec la chaleur des ampoules qui n'avaient que quelques watts de plus, le vernis est devenu terne et pire le plastique des feux c'est déformé à la chaleur des ampoules
POur ma par, je déconseille
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Rénovation de feu arrière
Bon avec William (mon carrossier) on a fait un petit essai de rénovation de feu arrière
Avant :
Après avec un feu neuf à côté
Alors si il y a des gens tentés par une rénovation
Perso les miens vont y passer dans...une semaine ou deux
Avant :
Après avec un feu neuf à côté
Alors si il y a des gens tentés par une rénovation
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Re: Rénovation de feu arrière
et comment !!!Jerlab a écrit :Alors si il y a des gens tentés par une rénovation
Jonathan
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Disons qu'en photo ca donne pas comme en vrai non plus
Ca donne mieux en vrai
Après faut voir les modalités
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ça prend combien de temps ? ça peut se faire un vendredi soir ? disons le 25 25 août ?
Jonathan
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Le 25 25 n'est pas à mon calendrier
Ca prend environ une heure de préparation par feu (poncage + masquage) by myself et après je pense environ une heure aussi pour les appreter et vernir by Mister William.
Mais faut compter aussi le temps de démontage, de séchage et de remontage (avec étanchéification au passage)
Et le 25 on devrait avoir une GT du 14 à remonter...
Mais bon aucune obligation que ce soit William qui le fasse, si tu as un carrossier sous la main, tu peux lui demander
Je peux t'expliquer comment faire pour les préparer
Ca prend environ une heure de préparation par feu (poncage + masquage) by myself et après je pense environ une heure aussi pour les appreter et vernir by Mister William.
Mais faut compter aussi le temps de démontage, de séchage et de remontage (avec étanchéification au passage)
Et le 25 on devrait avoir une GT du 14 à remonter...
Mais bon aucune obligation que ce soit William qui le fasse, si tu as un carrossier sous la main, tu peux lui demander
Je peux t'expliquer comment faire pour les préparer
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Bah c'est pas sorcier
Poncage au 1500 à l'eau, puis au 2000 à l'eau toujours, ensuite tu masque ce qui ne doit pas être vernis, puis apprêt plastique tranparent (bien que sur l'essai William n'en ai pas mis, le rendu est le même mais le vernis risque de moins bien tenir, mais bon c'est un essai gratuit ) puis vernissage au vernis bi-composant.
Et possibilité d'ajouter une pointe de teinte pour les teinter couleur carrosserie aussi si tu veux.
Par contre il faut savoir une chose : si ton feu est fendu à un endroit, ca va se voir bien plus
Après il faut reponcer pour eliminer l'arrête et remettre une autre couche de vernis pour que ca se voit moins.
Wala en gros
Il faut savoir que pour 2 feux préparés et cachés, William me prend en gros 10-15€ mais par contre il ne va pas faire un pistolet de vernis et nettoyer la cabine juste pour une paire de feux, donc il profite d'avoir autre chose à vernir pour le faire (c'est pour ça que mes feux vont être faits en même temps que volverte )
Et si qqn veux que je lui fasse, il faut aussi savoir que je vais donc y passer du temps et que je vais fournir le papier (là William m'a donné deux feuilles mais bon...) le scotch de masquage et le mastic pour étanchéifier les feux arrières, donc prévoir de quoi me dédommager aussi, que je rentre dans mes frais
Poncage au 1500 à l'eau, puis au 2000 à l'eau toujours, ensuite tu masque ce qui ne doit pas être vernis, puis apprêt plastique tranparent (bien que sur l'essai William n'en ai pas mis, le rendu est le même mais le vernis risque de moins bien tenir, mais bon c'est un essai gratuit ) puis vernissage au vernis bi-composant.
Et possibilité d'ajouter une pointe de teinte pour les teinter couleur carrosserie aussi si tu veux.
Par contre il faut savoir une chose : si ton feu est fendu à un endroit, ca va se voir bien plus
Après il faut reponcer pour eliminer l'arrête et remettre une autre couche de vernis pour que ca se voit moins.
Wala en gros
Il faut savoir que pour 2 feux préparés et cachés, William me prend en gros 10-15€ mais par contre il ne va pas faire un pistolet de vernis et nettoyer la cabine juste pour une paire de feux, donc il profite d'avoir autre chose à vernir pour le faire (c'est pour ça que mes feux vont être faits en même temps que volverte )
Et si qqn veux que je lui fasse, il faut aussi savoir que je vais donc y passer du temps et que je vais fournir le papier (là William m'a donné deux feuilles mais bon...) le scotch de masquage et le mastic pour étanchéifier les feux arrières, donc prévoir de quoi me dédommager aussi, que je rentre dans mes frais
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Bah faut voir pdt les vacances (moi c'est que 3 semaines en aout 32-33 et 34, sachant que la 34 est prise par JP avec montage de cruise etc...) si y a moyen de trouver 2-3 jours ou tu peux venir
Ou alors tu les démonte et me les envoie par La Poste (si t'as confiance...) ou alors je les prends un weekend ou je viens du côté de chez toi en juillet...
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