Voilà la bete en chantier
Ici aussi
Et là
Bon j'ai détruit pas mal d'outils

Donc du coup j'ai racheté celui là
Je pense que c'est de la meilleure qualité

J'en ai profité au passage pour brosser mes etriers, ca sert à rien mais c'est plus joli, ca brille

Mais le but de mon topic est de vous montrer ca : piston d'étrier arrière

Non non je n'ai pas mis de graisse, et de plus j'ai avant la photo enlevé un peu de merde avec mon doigt

Par contre je n'ai pas fait de photo de la durite arrière droite bouchée a plus de 3/4

Donc du coup j'ai decidé de nettoyer mon circuit de freinage
avant/apres
Apres filtration avant d'en repasser un coup (les gros trucs ds le fond c'est des moucherons : j'avais oublier de refermer le bocal

Et encore tout n'est pas sur le filtre depot inside
Donc j'ai passé 3 fois avec le meme liquide filtré (de l'alccol à bruler), puis une fois avec de l'alcool propre, ca sortait encore jaune à la fin mais bon, je pense qu'il aurait fallu passer 20 fois pour avoir un truc nickel de chez nickel

En tout cas ca ne peut que etre mieux

Je me suis peut etre affolé pour rien en voyant ca, mais je prefere avoir quelquechose de propre, quitte à y passer pas mal de temps plutot que d'avoir un circuit dégueulasse et à moitié bouché.
Une fois que le tout sera remonté, je vous dirais si ca change quelquechose sur le freinage

Donc en conclusion ne négligez pas votre changement de liquide de freins, quitte meme a nettoyer le circuit, mais a la seule condition de s'en sentir capable car c'est une opération délicate