bonjour a tous
et voila la suite des evenements,mission accomplie pour la depose de la boite de vitesses par le dessus; ca passe au chausse pied mais pas besoin de vider la clim...et pas besoin de sortir le moteur,il faut toutefois faire attention aux tuyaux de frein sous le maitre cylindre de l'autre cote attention a la valve sur le circuit de clim et necessite de vidanger le circuit d'eau et de debrancher la grosse durite d'eau (superieure)cote moteur
passage aux choses serieuses le demontage de la boite:
le carter tole de 5eme tombe sans souci et la les ennuis commencent,je trouve des bouts de circlips de blocage en translation des arbres dans le fond du carter;ils sont sortis de leur logement en faisant des degats non reparables sur le carter de la boite (alu).
de plus sans ouvrir davantage des bouts de dents etaient dans le fond du pont (2)...
avez vous une combine pour se procurer les extracteurs de pignons de 5eme adresse de location ,pret, confection...;j'aimerais demonter tout de meme afin de voir l'ensemble des degats (culture perso).
cela dit je vais donc chercher une boite pas chere....
elle est du type M50 407L numero 00021907 c'est pas la reference indiquee sur la rta mais bon c'est sans doute une erreur sur la rta (ref indiquee pour 480 es 8cv:M59).quelqu'un a t il une explication a ce sujet
il me semble que la boite est d'origine renault type jb3 mais montee sur de nombreux vehicules allant dela super5 a la laguna en passant par r9 r11 r19 r21 clio 1ere megane.est ce que quelqu'un en sait un peu plus.
sur ma boite il y a un couple tachymetrique electronique et ce n'est pas le cas sur toutes les jb3. les rapports de boites et de ponts ne sont sans doute pas tout a fait les memes .si vous avez des infos n'hesitez pas car les renault sont plus nombreuses que les 480 dans nos contrees et chez nos amis casseurs...
merci a tous et felicitations a "maillet "qui avait bien localise le probleme de ma boite;j'en conclus que je ne suis pas tout seul a avoir rencontre ce souci....