penser vous garder votre 480 comme véhicule de collection.
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
c'est une question qui me trotte depuis quelques temps, et le post d'AOD, sur l'article en hollandais m'invite à vous sousmettre la question.
pour ma part la 480 est encore à ce jour une voiture d'usage, mais je compte bien quand il sera temps (place et pognon) lui trouver une remplaçante et la garder pour ne prendre plus que du plaisir à son bord.
Maintenant que j'ecris ça je me rend compte combien il sera difficile de lui offrir un second role, si j'avais su le jour ou je l'ai achetée que ça tournerai à l'histoire d'amour parfaite
pour ma part la 480 est encore à ce jour une voiture d'usage, mais je compte bien quand il sera temps (place et pognon) lui trouver une remplaçante et la garder pour ne prendre plus que du plaisir à son bord.
Maintenant que j'ecris ça je me rend compte combien il sera difficile de lui offrir un second role, si j'avais su le jour ou je l'ai achetée que ça tournerai à l'histoire d'amour parfaite
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
je compte m'acheter d'ici un an, une C70 T5
Et Laura sera à ce moment là ma petite chérie collector
Je remets tout en full origine (clignos orange, LP et AB jaunes, ampoules jaunes etc...) je la remettrais en pollux avec peut etre comme seule concession à la modernité, des pneus d'un dessin moderne et assez performants
Après tout c'est quand même une mémé turbal
Pis en super etat et relaivement peu kilométrée pour son age
Donc cela concourt au fait qu'elle est idéale pour passer collection
Si mes finances le permettent pas pour la C70 je me trouve une 480 collection TURBO
Et Laura sera à ce moment là ma petite chérie collector
Je remets tout en full origine (clignos orange, LP et AB jaunes, ampoules jaunes etc...) je la remettrais en pollux avec peut etre comme seule concession à la modernité, des pneus d'un dessin moderne et assez performants
Après tout c'est quand même une mémé turbal
Pis en super etat et relaivement peu kilométrée pour son age
Donc cela concourt au fait qu'elle est idéale pour passer collection
Si mes finances le permettent pas pour la C70 je me trouve une 480 collection TURBO
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
ca va faire 17 ans que je roule en voiture de collection ...
on peut rouler tous les jours avec des voitures de 50 ans , peu de progrés sur les automobiles pendant cette periode , donc pas de soucis pour rouler dans le flot de vehicules modernes
j'ai fait environ 50 000 kms dans ma 404 de 1962 sans aucun probleme liés a la circulation ( c'est assez puissant , agile , coupleux , securité ....bon ya pas de ceintures ....)
donc la 480 , comme elle avait 20 ans d'avance malgré son vieux moteur , je pense que dans 70 ans , si il y a encore du petrole , la 480 devrait rouler sans probleme , car les voitures voleront toujours pas ( elles devaient le faire dans les revues specialisées des années 1960 pil poil en l'an 2000 )
la 480 est deja collectionnée , par vous et moi .....
@plus
ca va faire 17 ans que je roule en voiture de collection ...
on peut rouler tous les jours avec des voitures de 50 ans , peu de progrés sur les automobiles pendant cette periode , donc pas de soucis pour rouler dans le flot de vehicules modernes
j'ai fait environ 50 000 kms dans ma 404 de 1962 sans aucun probleme liés a la circulation ( c'est assez puissant , agile , coupleux , securité ....bon ya pas de ceintures ....)
donc la 480 , comme elle avait 20 ans d'avance malgré son vieux moteur , je pense que dans 70 ans , si il y a encore du petrole , la 480 devrait rouler sans probleme , car les voitures voleront toujours pas ( elles devaient le faire dans les revues specialisées des années 1960 pil poil en l'an 2000 )
la 480 est deja collectionnée , par vous et moi .....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
bien sur que je la garde, c est pour ca que sa petite soeur ne va pas tarder a arriver, elle ne sortira que les rencontres et pour les coucours de beauté
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
c'est clair c'est aussi pour ça que je boude habituellement le terme de collection, pour favoriser anciennes ou historique (plus rarement) voir rien présiser du tout sinon la marque de la voiture. pour moi collection fait trop reférence au musée avec des voitures statique ou a des voitures amasée par des gens richissime (vous avez vu la collection de ralph lauren dans le dernier AC)
mais bon ancienne en parlant de 480 j'ai du mal du coup j'ai été contraint de dire de collection.
mais bon ancienne en parlant de 480 j'ai du mal du coup j'ai été contraint de dire de collection.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Voiture d'exception, ou collector collerait mieux non
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Oui, celle que je garderai en collector sera ma vieille ES, lorsque je l'aurai rachetée a mon pere. Elle n'a rien d'exceptionnel, mais je l'aime, bien plus que la turbo ou les autres caisses qu'on a ici. Elle sera remise a neuf, entierement, lorsque j'en aurai les moyens. Mon autre collector sera un GTT ph2 Rouge, légèrement bidouillée pour semer les keufs ac leur S3
Rat crevé team
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Collector of course........
Elle finira dans un box chauffé, sous ma maison de 600m², entre la Daytona et la 288 gto.........
Elle finira dans un box chauffé, sous ma maison de 600m², entre la Daytona et la 288 gto.........
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
j'ai voté UN COLLECTOR COMME TOUTES CELLES QUE JACHETERAI...
je crois qu'on pourra attendre longtemps avant de voir la 480 à 11 000 € comme une P1800ES...
d'ici là y'aura peut etre plus de pétrole pfffff GALERE !
Lionel
je crois qu'on pourra attendre longtemps avant de voir la 480 à 11 000 € comme une P1800ES...
d'ici là y'aura peut etre plus de pétrole pfffff GALERE !
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Nigel
- Accro / 480 Fada
- Messages :551
- Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
- Localisation :Oberlauterbach (67)
moi y en a avoir répondu collector !
vu que je n'en ai plus, et que j'ai une voiture d'usgage...
quand j'en rachèterai une, ça sra pour la bichonner et la sortir les jours de beau temps, et pour passer vous voir !!!
vu que je n'en ai plus, et que j'ai une voiture d'usgage...
quand j'en rachèterai une, ça sra pour la bichonner et la sortir les jours de beau temps, et pour passer vous voir !!!
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps ) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez
Passez lui le bonjour si vous la croisez
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
peut etre pas !! la sortie de la V30 va donner un coup de boost, dans 10/15 ans, elle les vaudra !! les plus belles bien entendulionel_du_68 a écrit :je crois qu'on pourra attendre longtemps avant de voir la 480 à 11 000 € comme une P1800ES...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
Ma 480, elle est tellement bien, que je ne peux que la désirer tous les jours, et la conduire tout le temps. C'est mon seul véhicule, je fais 100Km par jours avec, et je ne voudrait à l'heure actuelle d'aucune autre voiture pour le faire (enfin, dans des finances raisonnables, bien sur!)
Donc j'ai mis "voiture d'usage que je remplacerais un jour" parce que je compte profiter de cette voiture jusqu'au bout, en tant que vraie voiture, pour n'avoir aucuns regrets...ceci dit, elle n'a a l'heure actuelle que 150 000km, je pense que ça se double sans probleme, ce qui me laisse de bien belles années devant moi avant d'envisager quelque changement!
La 480 a été faite pour rouler tous les jours, j'en profite donc au quotidien!
Et la mienne n'ayant rien d'exceptionnel, n'etant pas dans un etat 100% sensationnel, je laisse le soin aux plus choyeurs d'entre vous de garder en collection les modeles d'exception pour que cette voiture vive longtemps!
Donc j'ai mis "voiture d'usage que je remplacerais un jour" parce que je compte profiter de cette voiture jusqu'au bout, en tant que vraie voiture, pour n'avoir aucuns regrets...ceci dit, elle n'a a l'heure actuelle que 150 000km, je pense que ça se double sans probleme, ce qui me laisse de bien belles années devant moi avant d'envisager quelque changement!
La 480 a été faite pour rouler tous les jours, j'en profite donc au quotidien!
Et la mienne n'ayant rien d'exceptionnel, n'etant pas dans un etat 100% sensationnel, je laisse le soin aux plus choyeurs d'entre vous de garder en collection les modeles d'exception pour que cette voiture vive longtemps!
J'ai plus de 480
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :456
- Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
- Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption
Je me suis jamais posé la question, c'est mon véhicule d'usage jusqu'à plus soif. Je la remplacerai un jour ou l'autre, autant que possible, on verra bien, celle la et toute les autres que j'achèterais.
T'as rien d'autre à foutre que poser des questions à la con, c'est un collector.
Humour à base de Ctrl x et de Ctrl c.
T'as rien d'autre à foutre que poser des questions à la con, c'est un collector.
Humour à base de Ctrl x et de Ctrl c.
- l'homme du train
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :488
- Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
- Localisation :Liège
- Contact :
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Etant plus moderne que mes autres fantasmes de collector, je roule au quotidien (avec mémé pour l'instant et la GT milieu de la semaine)
Après tout, je dis, une voiture est faite pour rouler...
Mais je les verraient bien, d'ici quelques années, en compagnie de ma Chevrolet Vega (autre bébé du maitre), d'une Chrysler Marauder, d'une mini Cooper avec le drapeau anglais kitch dessus, d'une cox, d'une saab 900 AERO pré 1991... bon j'arrète...
Après tout, je dis, une voiture est faite pour rouler...
Mais je les verraient bien, d'ici quelques années, en compagnie de ma Chevrolet Vega (autre bébé du maitre), d'une Chrysler Marauder, d'une mini Cooper avec le drapeau anglais kitch dessus, d'une cox, d'une saab 900 AERO pré 1991... bon j'arrète...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Soit pas si dure avec toi meme....Vega a écrit :Etant plus moderne que mes autres fantasmes de collector, je roule au quotidien (avec mémé pour l'instant et la GT milieu de la semaine)
Après tout, je dis, une voiture est faite pour rouler...
Mais je les verraient bien, d'ici quelques années, en compagnie de ma Chevrolet Vega (autre bébé du moin que rien), d'une Chrysler Marauder, d'une mini Cooper avec le drapeau anglais kitch dessus, d'une cox, d'une saab 900 AERO pré 1991... bon j'arrète...