et c est pas tout !! elle est modératrice aussi, donc fait gaffeVilvi 480 a écrit :Je ne disait pas ça méchament Sophie, j'étais surpris c tout !!!
Besoin de conseil pour futur Achat !!!!!
- jonathan
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Jonathan
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Plaidoyer Vega pour la 480
Joli plaidoyer, Maître Vega !Vega a écrit :Le choix de la caisse doit se faire sur les gouts et style de conduite.
(...)
La 480, c'est pour se faire plaisir dans l'absolu, pas par rapport aux autres... qui de toutes façons ne comprennent rien.
@+
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Vilvi 480
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Au passage, tu t'es renseigné pour l'assurance ? Parce que j'ai le "A" au cul aussi, et au tiers je m'en sors a 70euro par mois, et c'est la seule cie qui accepte de m'assurer
Pour ce qui est des gens qui n'arrivent pas a les vendre, je trouve ca un peu bete, une ES sans trop d'options mais en bon etat se négotie facilement dans les 1500euro en ce moment
Pour ce qui est des gens qui n'arrivent pas a les vendre, je trouve ca un peu bete, une ES sans trop d'options mais en bon etat se négotie facilement dans les 1500euro en ce moment
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En fait tu paye plus cher d'assurance que le prix de la voiture

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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- jonathan
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pour ceux qui cherchent une 480 : épluchez bien les annonces sur le forum, il y en a quelques belles !!! on s efforce un peu de les collecter donc profitez en !! mais les Turbo de 95 on garde jalousement les annonces sous le coude
nan je rigole 
Jonathan
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heuu Honda pas fiable regarde un peu les sites spécialisé et reviens dire que c'est pas fiableVega a écrit :Bon petit cours de mécanique pour certain...
Moteur honda = moteur atmo a rendement de 100 Ch/l
Moteur Volvo (renault) = moteur turbo de moins de 100 Ch/l
Explication du pourquoi, primo:
Honda y a 16 soupapes, le systeme de variocam ou VTEC
Volvo y a 8 soupapes, un turbo
Dans la honda on a des chevaux ds les tours et que la... pour moi c'est merdique
Dans la Volvo on a des chevaux dés 1500tr/min principe même du turbo et surtout de ce moteur (Turbo de confort). Il est plus petit (garret T2) moins de temps à la mise en route et donc moins de "Turbo Lag" donc se rapprochant de l'atmo. Biensur il y a la prépa de Foschesato cartographie en deux etages, coup de pied au cul jusque 4000 tr/min, second juste après.
Le choix de la caisse doit se faire sur les gouts et style de conduite.
Mais moi je dis ,
Honda tape 8500 tr/min donc plus de friction plus d'echauffement, moins de fiabilité à mon avis. Bref J'aime pas!!!
Volvo maxi 6200 tr/min plus de couple donc inutilité d'aller plus haut, bloc en fonte 8 soupapes plus de fiabilité surtt moteur qui a fait ses preuves (300.000 km courant ce qui n'est pas le cas des Honda)
Maintenant je dis si c'est pour ressembler à du "fast and furious" bidon je dis stop et oublie volvo. Ces caisses faut les aimer les bichonner les préparer mais pas les défigurer.
Certains oublient que tuning ne signifie pas gros parechocs et spoilers ridicule avec un moulin de 1100cc.
C'est plutot comme la caisse à dave dans son jus mais avec un bourrin de dieu le père qui enfume au feu rouge.
Moi je dis choisi la caisse si tout l'ensemble (sa ligne, son style, son intérieur, son confort) te plait.
Je te vois la comparer à d'autres caisses plus jeunes avec une philosophie différente. Et surtout voir quelles caisses potentiellement tu pourrais griller.
Réfléchis et dis nous ton choix mais si c'est pour ce que je viens de décrire ça je suis pas pour!!! Ce n'est que mon avis.
Sur cette prière je conclus par AMEN
C'est juste mon coup de gueule du mois...
un mec sur JSO à une intégra de 212 ch au banc de 170000km et il a pas ouvert le moteur
les blocs Honda avec 300000km y en a un paquets.
enfin bref pour le reste je suis d'accord la 480 c'est pas vraiment une caisse pour faire le "con" en tout cas ça en à pas la philosophie meme si bien sur on peut ce faire plaisir.
- fstadelmann
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je vais apporter mon grain de sel,petit avis modeste sur la préparation ou le tuning sur une 480.
Je n'en ai pas encore (hé hé hé, ca va venir...) mais je crois que les Volvo en general, les 480 en particulier s'apprécie pour leur globalité et n'ont pas besoin d'etre "préparées".
Je rejoins d'autres membres pour dire que la 480 n'est pas une voiture de kakou et gratter les casquettes en Béhèèèèmeuh au feu rouge.
La 480 est une voiture d'exception, avant gardiste, et élitiste en son temps, et toujours aujourd'hui.
La 480 et ses quelques motorisations sont là, il faut donc choisir en fonctions de leurs spécificités.
De tous les avis, la traction en motiricité de la 480 suporte bien les 120 cv, mais quand est-il au delà ?
Et puis pourquoi aller dénaturer une voiture qui sans artifices, attire aussi, (peut etre meme plus) les regards ?
Je n'en ai pas encore (hé hé hé, ca va venir...) mais je crois que les Volvo en general, les 480 en particulier s'apprécie pour leur globalité et n'ont pas besoin d'etre "préparées".
Je rejoins d'autres membres pour dire que la 480 n'est pas une voiture de kakou et gratter les casquettes en Béhèèèèmeuh au feu rouge.
La 480 est une voiture d'exception, avant gardiste, et élitiste en son temps, et toujours aujourd'hui.
La 480 et ses quelques motorisations sont là, il faut donc choisir en fonctions de leurs spécificités.
De tous les avis, la traction en motiricité de la 480 suporte bien les 120 cv, mais quand est-il au delà ?
Et puis pourquoi aller dénaturer une voiture qui sans artifices, attire aussi, (peut etre meme plus) les regards ?
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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pour la 480 qui bouffe l'integra on ne les a pas mise l'une a coté de l'autre encore,ms pour avoir essayé les 2 je parie tt mon fric sur la foché!
une integra c tres lent au demarrage comparé a une intégra!si tu veut une volvo ki arrache encore plus au démarrage prend une 244turbo,ms bon c pratiquement introuvable hein VEGA!!
enfin pour fini comme vega dit,fait aimé la voiture c un tt c pas seulement le moteur
a+
une integra c tres lent au demarrage comparé a une intégra!si tu veut une volvo ki arrache encore plus au démarrage prend une 244turbo,ms bon c pratiquement introuvable hein VEGA!!
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Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
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Vilvi 480




