et hop, hier je me suis attelé au changement de la durite de radiateur qui avait mauvaise mine.
donc vidange du circuit de refroidissement et resserrage de quelques colliers.
demontage du bonnet obligatoire pour acceder au collier côté radiateur.
profitant de l'occasion de ce démontage, nettoyage des contacts de tous les optiques avant...
eh ben.. je sais pas comment ca marchait encore, boouuuh les vilaines oxydations sur les cosses....
je ne sais pas si c'était du à çà, mais avant appels de phares pop up fernés, les LP ET les phares se mettaient en branle, et la tempo de 20s contact coupé ne marchait pas.
eh bien, RAS maintenant !
appel de phare pop up fermés uniquement LP et la tempo 20s nickel !
une petite lubrification des verins de pop up également par la même occas..
après un petit essai sur route, voilà les résultats :
Moteur montant rapidement en t°
87/88° en marche normale
90/91 cycle urbain
10 min de ralenti 95, puis déclenchement ventilo à 97°
un petit décrassage des contacts du capteur de sortie de boite.
Bon à priori, la compteur ne saute plus en marche, mais au ralenti il a tendance à zouzouter un poil.
Petit réglage de ralenti, il avait tendance à etre bas à chaud, maintenant une horloge, malgré un petite tendance parfois à remonter tout seul même à chaud, mais rarement toutefois
Pour jerlab, effectivement les feux arrières c'étaient pareils oxydés un max du côté gauche.
Non seulement les stop "grésillaient" mais aussi passaient sur le clignotant et le feux de recul.
après grattage et nettoyage contact, tout semble rentré dans l'ordre.
pis au moement de l'essai sur route je n'ai pas résisté à faire quelques photo pres du pont
Rhôôôô
C'est bô
Une Volvo
au bord de l'ô..
me reste plus qu'a régler les bruits de grillons à bas régimes, mais comme la casquette du TdB et le carter derrière le volant ne sont pas au mieux de leur forme, quand je le les changerais çà devrais aller mieux.
ah ? personne n'aurait un soufflet de levier de boite en bon etat par hasard ?