Anti Brouillard Arriere

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Anti Brouillard Arriere

Message par jmm » ven. 17 févr. 2006, 20:10

Je suis en train de rendre le coffre étanche donc j'en ai profité pour regarder mon probléme d'antibrouillard défaillant.

Le fusible est bon.
J'ai nettoyé le bloc masse à l'arrière.
J'ai 7.5V :shock: au niveau du cable d'alim (ça semble pas normal ça)
J'ai des ampoules correctes (du moins c'est ce que j'ai mesuré) dans chaque bloc :shock: (je croyais qu'il n'y en avait que d'un coté, cf post double antibrouillard)

J'ai plus d'idées

Et vous?
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Message par domi/56 » ven. 17 févr. 2006, 21:36

Le code de la route prévoit un feu arrière de brouillard à gauche :!:

Les utilisateurs qui en ont 2 c'est pour plus de sécurité ou pour le look. Souvent le branchement du gauche est fait par un pontage éléctrique sur le gauche et occasionnellement causé des anomalies de fonctionnements.

Certains les transformes en feux stop additionnels :roll:

A+ domi ;-)
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Message par jmm » ven. 17 févr. 2006, 21:43

domi/56 a écrit :Le code de la route prévoit un feu arrière de brouillard à gauche :!:

A+ domi ;-)
Je suis d'accord avec toi d'où ma surprise :shock:

Mais ça resout pas le problème
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remonte jusqu'au 12v

Message par Invité » ven. 17 févr. 2006, 23:32

je suis pas surpris, moi aussi j'ai deux antibrouillard AR, ça marche bien
et tu as raison 7.5v c pas normal, remonte jusqu'au 12v , tu dois avoir une prise oxydée, ou relais mauvais conducteur.

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Message par jmm » ven. 17 févr. 2006, 23:47

S'il y a un relais, tu sais ou il est?
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Message par domi/56 » ven. 17 févr. 2006, 23:48

Dans le compartiment moteur a gauche au niveau des tringleries d'essuie glace
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Message par jmm » ven. 17 févr. 2006, 23:54

Merci Domi, j'y met un coup de bombe ou je gratte demain... et je vous tiens au courant... en 12V :mrgreen: (enfin j'espère...)
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Message par Ben » sam. 18 févr. 2006, 00:00

les premières series avaient 2 AB arrière d'origine, je ne sais pas à partir de qu'elle millésime le cablage a été suprimé.
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Message par kerosene57 » sam. 18 févr. 2006, 02:45

8-) moi aussi je planche dans le coffre en ce moment, et pour les ab t'as des masses à vérifier, remonter le cablage separé des deux cotés gaines en caoutchouc...as tu l'allumage du voyant sur le tdb quand tu connectes la bazard et 7.5V ou ca (entre quoi et quoi?)tchus dis nous un peu plus!
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Re: ab

Message par jmm » sam. 18 févr. 2006, 10:36

Pas d'allumage voyant TdB
7.5 entre plot prise anti brouillard au niveau du panneau arrière du coffre (bloc blanc 2 plots à proximité de celui de l'éclairage de plaque) et point de masse sur panneau arrière du coffre derrière cache latéral gauche
Precision : j'ai aussi 7.5V au niveau du support d'ampoule antibrouillard droit et 0V au gauche.
Je comprends pas bien : "remonter le cablage separé des deux cotés gaines en caoutchouc"
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Message par davesodapop » sam. 18 févr. 2006, 10:44

salut

ton cable est peut etre oxydé de l'interieur , le cuivre devient vert de gris , et le jus a du mal a passer ...

si ton coffre s'est pris pour une baignoire assez longtemps , tes fils etaient dans l'eau , pas top pour du jus en continu , coupe tes cables et change les , ca coute rien d'essayer si tu as tenté d'autres choses avant ( masses , cosses .....)

@plus
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Message par jmm » sam. 18 févr. 2006, 10:57

Salut David
As tu remarqué que nos autos ont 251 numéros d'écart ?
... et 50 CV aussi, je sais, je sais... ;-)
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Message par pabaudry » sam. 18 févr. 2006, 12:57

domi/56 a écrit :Le code de la route prévoit un feu arrière de brouillard à gauche :!:

Les utilisateurs qui en ont 2 c'est pour plus de sécurité ou pour le look. Souvent le branchement du gauche est fait par un pontage éléctrique sur le gauche et occasionnellement causé des anomalies de fonctionnements.

Certains les transformes en feux stop additionnels :roll:

A+ domi ;-)
C'est surtout on ne peut plus désagreable pour ceux qui te suivent :twisted:
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7.5V

Message par kerosene57 » sam. 18 févr. 2006, 13:52

:shock: 7.5V?c la moitié de 15V...tu l'a mesuré moteur tournant ta tension ou bien?bizard 7.5 ca veut rien dire :roll:
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Message par jmm » sam. 18 févr. 2006, 14:31

Contact mis seulement, ça me semble suffisant... mais je peux me tromper
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Message par Jerlab » sam. 18 févr. 2006, 14:53

Bah si c'est contact mis ca me semble normal 7.5 :roll:
Peut etre un poil faiblard mais rien d'affolant :roll:

Je m'explique : ta batterie est sensée delivrer 12V.
Quand tu mets le contact tu as déjà ton tdb qui s'allume, eventuellment ton ventilo d'habitacle, ton plafonnier etc... tu perds grosso modo déjà dans les 1V
Ensuite pour allumer tes AB, tu rajoute à ça tes veilleuses, tes codes, le reste de ton tdb, ca me semble suffisant pour que la tension baisse de manière significative, je m'attendrais plus à la voir arriver vers les 9V, mais bon 7.5 pourquoi pas, pour peu que ta batterie soit un peu faiblarde ;-)

As-tu verifié la tension aux bornes de la batterie après avoir mesuré tes 7.5V??? Avec les mêmes consommateurs allumés, pour avoir une base de comparaison fiable...

Car là tu mesures 7.5V sans savoir combien tu dois trouver, ce que te délivre ta batterie, hormis le très théorique 12V...

Si tu trouves alors aussi 7.5V tu sauras alors que ton cablage n'à rien, si tu trouve 8, 8.5 non plus. Par contre si a ta batterie tu as 12V et aux bornes de tes AB 7.5, là il y à un souci :roll:

Et refais la mesure, mais moteur tournant, et compare la tension obtenue aux bornes de ta batterie (de l'ordre de 14V sans consommateurs) ensuite allume tout et regarde à combien ca baisse, et après, prends la mesure aux bornes de tes AB...

Allez reprends ton multimètre et dis nous tout ça :mrgreen:
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Message par jmm » sam. 18 févr. 2006, 17:43

Il a repris son multimetre et sa bombe à contact et .... et .... ça marche toujours pasImage

Donc petit coup de bombe à tous les relais du boitier cloison pare feu tant que j'y étais et puis aux interrupteurs aussi...
Moteur éteint : Mesure à la batterie 12V
Mesure aux antibrouillards 7.5 V (donc il doit il y avoir un soucis, mais lequel ?)
Moteur tournant : Mesure à la batterie 14V
Mesure aux antibrouillards 8.5 V
Ces 8.5 V je les mesure aussi sur le support de l'ampoule.
L'ampoule s'allume avec 12V (j'ai essayé direct batterie) mais pas avec 8.5.
Le témoin antibrouillard est lui aussi éteint.
Cause ou conséquence?Image
Quelqu'un à un avis?
Après la jonction au niveau de la roue de secours, où est le connecteur suivant en remontant le circuit (j'ai un peu de mal à décrypter le schéma de cablage de ma revue technique, c'est un peu trop moderne pour moi...)


Tiens je suis passé de Nouveau Membre à Actif/480Dada, ça met un peu de baume au coeur, c'est bien d'avoir des soucis avec son auto :-D
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Message par Jerlab » sam. 18 févr. 2006, 18:10

Si le témoin en s'allume ca peut etre tout betement l'ampoule dudit témoin qui est grillée

AS-tu nettoyé et verifié tes masses??? celles qui qont derrière le plastique, sous le feu AR G ;-)

Et aussi verifie la resistance de ton faisceau.

As tu mesuré aux bornes du connecteur qui est derrière la roue de secours aussi?

Et verification de l'interrupteur, tu le retire et fait un shunt avec un bout de fil electrique (attention aux etincelles et au courts-circuits)

Après tout ca je ne vois plus :-|
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Message par jmm » sam. 18 févr. 2006, 18:30

Jerlab a écrit :Si le témoin en s'allume ca peut etre tout betement l'ampoule dudit témoin qui est grillée
Je suis d'accord et de toute façon c'est pas sensé perturber le reste
Et aussi verifie la resistance de ton faisceau.
Ca c'est pas fait. Quelle serait la valeur théorique? Entre quels points de mesure?
As tu mesuré aux bornes du connecteur qui est derrière la roue de secours aussi?
Oui c'est là que je mesure, c'est pour ça que je suis à la recherche du connecteur précedent
AS-tu nettoyé et verifié tes masses??? celles qui qont derrière le plastique, sous le feu AR G ;-)
Oui
Et verification de l'interrupteur, tu le retire et fait un shunt avec un bout de fil electrique (attention aux etincelles et au courts-circuits)
J'ai pas shunté mais il doit fonctionner puisque quand il est en position OFF il y a 0V au connecteur d'ampoule
Après tout ca je ne vois plus :-|
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Message par Jerlab » sam. 18 févr. 2006, 19:33

Pour mesurer la resistance de ton faisceau, tu te mets entre de chaque côté d'un fil (par exemple au connecteur derrière la roue de secours le fil A) et l'autre côté connecteur qui va sur ton AB fil A aussi et tu dois avoir une valeur proche de 0 Ohm ;-)

Pour l'interrupteur ca coute pas grand chose de le tester, il a peut etre un mauvais contact, ou un court jus qui fout la zone quand tu le mets sur ON :roll:

Pour le circuit, quand tu remonte de tes AB vers ton interrupteur, le seul autre connecteur que tu as est la "boite noire" derrière le plastique de coffre côté gauche qui sert a tester les ampoules grillées.
Un connecteur en entrée, un en sortie, après le faisceau passe sous le vide poche arrière gauche, puis file sous la moquette jusqu'au CEM.

Bon courage ;-)
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Message par jmm » sam. 18 févr. 2006, 19:43

Merci Jerlab pour ton indéfectible supportImage
Jerlab a écrit :Pour mesurer la resistance de ton faisceau, tu te mets entre de chaque côté d'un fil (par exemple au connecteur derrière la roue de secours le fil A) et l'autre côté connecteur qui va sur ton AB fil A aussi et tu dois avoir une valeur proche de 0 Ohm ;-)
Une résistance nulle, c'est quand le cable est coupé, non?
Jerlab a écrit :Pour l'interrupteur ca coute pas grand chose de le tester, il a peut etre un mauvais contact, ou un court jus qui fout la zone quand tu le mets sur ON :roll:
A tester donc, mais demain...
Jerlab a écrit :Pour le circuit, quand tu remonte de tes AB vers ton interrupteur, le seul autre connecteur que tu as est la "boite noire" derrière le plastique de coffre côté gauche qui sert a tester les ampoules grillées.
Un connecteur en entrée, un en sortie, après le faisceau passe sous le vide poche arrière gauche, puis file sous la moquette jusqu'au CEM.
Si c'est ceux là, je leur avais aussi mis un coup de bombe, reste coté CEM
Jerlab a écrit :Bon courage ;-)
Merci
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Message par Jerlab » sam. 18 févr. 2006, 21:11

De rien :mrgreen:
Une résistance nulle, c'est quand le cable est coupé, non?
Non, c'est l'inverse ;-)
Cable coupé = resistance infinie
Si tu obtiens un resistance faible, c'est ok, le 0 Ohm est téhorique à notre echelle, on a pas de "supra-conducteur" dans notre voiture :mrgreen:
Tu devrais obtenir selon la précision de ton multimètre qqch de l'ordre de qques dixièmes ou centièmes d'ohms ;-)
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Message par jmm » dim. 19 févr. 2006, 00:08

Autant pour moi :oops:
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Message par davesodapop » dim. 19 févr. 2006, 11:55

salut

je me repete ( c'est l'age lol ) , mais effectivement les fils me paraissent a incriminer ... les masses pitetes aussi

mais attention au CEM , il est possible qu'il gere les AB ... mais c'est peu probable

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humidité

Message par kerosene57 » dim. 19 févr. 2006, 12:30

:-P humidité quand tu nous tiens c'est pour de bon!! reste à voir que si ton faisceau a baigné dans la flotte, l'electricité etant une grande feneante, elle aura tendance à ne pas passer entierement ou pas du tout dans tes fils...7.5V correspond à rien si ce n'est qu'une partie du jus
:arrow: ampoule ok
:arrow: as tu testé la tension avec inter sur off aussi?
:arrow: et enfin pitet que le boitier de controle des ampoules ( arrière gauche) as qqes unes de ses broches pas terrible...bouge les connecteurs pour voir retire les prises etc...tchus
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