petite question sur le train avant

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davesodapop
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petite question sur le train avant

Message par davesodapop » dim. 19 févr. 2006, 12:22

salut

voila , j'expique tout :

:arrow: ma foché a 250 000 kms
:arrow: elle a été accidenté du train avant a 150 000
:arrow: réparé je sais pas ou ( proprio precedent , pas de facture )
:arrow: triangle droit neuf
:arrow: et usure des pneus irreguliere depuis
:arrow: je change un roulement et ho surprise , je remonte le tout , et volant de travers :shock: alors qu'une roue etait restée fixe et droite au sol
:arrow: je fait une verif de mes silent blocs de traingles : recents , rotules : ok , je fait un parralelisme : reglage ok
:arrow: sauf que ma voiture a un pincement dans les roues , pas horizontal , donc parallelisme ok , mais vertical ! les roues rentrent vers l'interieur de la voiture mais en bas
:arrow: a froid , garé sur un parking , je braque a fond en marche arriere , je repart en marche avant et " clong " et la voiture qui a une secousse sur le coté ...
:arrow: je pense donc a 2 solutions : tete d'amorto hs , ou plutot cremaillere morte

chez volvo DK , thierry ( un tres bon mecano ) m'a dit qu'il etait possible que chez gronoto ( la ou les amortos ont été changés , pas par moi ! :evil: ) ils avaient monté des amortos trop long :shock: chui septique ...

je precise qd meme que la cremailler a pas été changée , que qd j'ai remonté mon moyeu , elle avait l'air de bouger facilement ( po normal ) , et que qd je donne quelques mouvement de volant avant de partir du parking , le " cloong " est moins important ...

vous en pensez quoi les autres pros du site ;-)

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Message par kerosene57 » dim. 19 févr. 2006, 12:33

:arrow: jeu sortie cremaillère...tchou!
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Re: petite question sur le train avant

Message par Ben » dim. 19 févr. 2006, 12:48

davesodapop a écrit : :arrow: sauf que ma voiture a un pincement dans les roues , pas horizontal , donc parallelisme ok , mais vertical ! les roues rentrent vers l'interieur de la voiture mais en bas
tiens ça alors, donc des roues qui rentre vers l'inter en bas à l'avant c'est pas normale ?
car hier sur la ligth blue en cour de sauvetage par nikoff et bionic j'ai consaté ça aussi, et j'ai comparé avec la mienne qui à plutot la tendance inverse (roue sortante en bas).

c'est quoi le bon carrossage normalement ?
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Message par PiK@cHu » dim. 19 févr. 2006, 22:01

carrossage


av #20381 :arrow: 0° +/- 30'
après #20382 :arrow: -0°.30' +/- 30'





jerlab a eu le meme probleme lors de maneuvres a l'arret (braquage a fond)! résolu?





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Message par Ben » dim. 19 févr. 2006, 22:19

et en clair ça veut dire quoi, une petite description pour les incultes ?
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Message par Jerlab » lun. 20 févr. 2006, 00:21

PiK@cHu a écrit : jerlab a eu le meme probleme lors de maneuvres a l'arret (braquage a fond)! résolu?
Ah bon :shock:

Moi mes roues sont bien droites :roll:
J'avais un petit bruit lorsque je tournais les roues, usure dun truc dans la cremaillère, rien de grave, tujours pas changé, et ca fait plus de bruit maintenant :roll:
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Message par davesodapop » lun. 20 févr. 2006, 10:21

salut

en plus j'ai remarqué que ma pompe de direction assistée force un peu ...
16 ans , 250 000 kms , peut etre normal , mais drole de coincidence non ??

bon , je vais changer de cremaillere , on en a une d'avance , ca devrait aller vite , arnaud , en a deja changé une ;-)

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Message par PiK@cHu » lun. 20 févr. 2006, 14:07

tu viens faire celle de ma mémé :?:

:oops:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



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Message par PiK@cHu » lun. 20 févr. 2006, 14:08

regarde d'abord si c'est po ta biellette de direction qui est morte!


va po sortir la cremaillere pour rien ;-)




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Message par PiK@cHu » lun. 20 févr. 2006, 14:59

a propos de ton mauvais carrossage


ton berceau n'a po eu de "morflage"???


il y a moyen que tu mettes en ligne les resultats de la géometrie :?:



cimer :-P



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Message par Sidoine » lun. 20 févr. 2006, 16:18

je suis surpris que le système de direction agisse sur le carrossage. pour moi ca serai plutot autour de la fixation du triangle sur la carrosserie ou de la jambe suspension/amortisseur soit en haut sur la carrosserie soit la fixation amortisseur / triangle

Ou alors le ressort est trop long ou trop dur, mais cela ne serait pas arrivé soudainement.
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Message par Florenge » lun. 20 févr. 2006, 16:23

Salut,

On ne sait jamais (et ça pourrait être dangereux), il se pourrait qu'un des boulons qui tiennent le pivot sur l'amorto manque (le boulon supérieur, oublié ou cassé).

Assure-toi aussi que l'écrou d'essieu est bien serré (230Nm). Sinon, les bagues intérieures du roulement peuvent s'écarter et donner pas mal de jeu.

Le problème de carrossage peut encore venir des amortisseurs et/ou d'une mauvaise position du ressort:
Comme le dit ton mécano, si on n'a pas mis les bons amortos, il se peut que l'avant de la voiture soit trop haut; alors les triangles s'abaissent et le bas des roues rentre vers l'intérieur. Ou bien ce qui peut s'être produit, c'est que la tige soit trop longue pour comprimer le ressort quand la voiture est soulevée, et qu'il se soit mis de traviole dans la coupelle supérieure quand tu as reposé la roue par terre (alors, la voiture penche de l'autre côté.)
Ou bien encore le ressort a été mal remonté par le gars qui a changé les amortisseurs…

Un ressort mal mis peut faire du bruit quand on braque les roues.

Maintenant, ton mauvais carrossage peut encore venir, comme le dit PiK@Hu, d'un berceau mis KO par un choc sur la roue (on a changé le triange, non? Cogné dur, donc!) Essaie de voir si la traverse arrière ne fait pas le gros dos, s'il n'y a pas un pli à l'avant, si les silentblocs sont tous bien verticaux, etc…

A mon avis, une crémaillère défectueuse peut faire du bruit, mais pas changer le carrossage.

Bonne chance :)

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