En plus toi t'as une atmo, c'est ach'ment plus accessible
Passage marche arrière difficile
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2 clés plates de 10 (je crois que c'est du 10
) et le tour est joué
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Volvo a modifié l'huile préconisée pour répondre à un problème de ce genre sur les 480. Je ne sais plus en quelle année. C'était la viscosité de l'huile qui était en cause. Une vidange de la boîte serait peut-être la bienvenue. Pour ma 740, qui avait les mêmes ennuis que ceux que tu décris (bien ch…), une vidange et un additif graphité ont arrangé les choses. 
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Florenge a écrit :Volvo a modifié l'huile préconisée pour répondre à un problème de ce genre sur les 480. Je ne sais plus en quelle année. C'était la viscosité de l'huile qui était en cause. Une vidange de la boîte serait peut-être la bienvenue. Pour ma 740, qui avait les mêmes ennuis que ceux que tu décris (bien ch…), une vidange et un additif graphité ont arrangé les choses.
sans doute mettre de la 75W80 au lieu de la 80W90
pour la tension de cable d'embrayage, tu peux tendre mais trop sinon ca casse
km de la 480? a t'elle fait beaucoup de ville?
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Il a jamais dit que sa pédale était dure
Juste que son point de patinage était bas et que sa M.AR était dure à passer...
Et comme son point de patinage est bas, pour moi c'est pas la peine de chercher midi à 14 heure
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Heuuu guy ?? tu as ce qu'il faut pour faire une vidange (enfin remplir surtout!) de boite...???PiK@cHu a écrit :Florenge a écrit :Volvo a modifié l'huile préconisée pour répondre à un problème de ce genre sur les 480. Je ne sais plus en quelle année. C'était la viscosité de l'huile qui était en cause. Une vidange de la boîte serait peut-être la bienvenue. Pour ma 740, qui avait les mêmes ennuis que ceux que tu décris (bien ch…), une vidange et un additif graphité ont arrangé les choses.
sans doute mettre de la 75W80 au lieu de la 80W90![]()
pour la tension de cable d'embrayage, tu peux tendre mais trop sinon ca casseet si ta pédale est toujours dur, il faut s'inquité de l'embrayage!
![]()
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Moi oui me suis fait un truc spécial 480 avec un tuyau de gaz et un petit de tube metallique
En plus j'ai le bidon de 3,4L d'huile de boite Volvo suffit de le remplir avec ta nvelle huile de boite et hop le tour est reglé, pas besoin de faire le niveau
En plus j'ai le bidon de 3,4L d'huile de boite Volvo suffit de le remplir avec ta nvelle huile de boite et hop le tour est reglé, pas besoin de faire le niveau
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Super 
Y à rien de plus relou qu'à la seringue
Tu mets 3 plombes couché sous la caisse
Enfin bon c'est mon point de vue
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Elle a au alentours de 178000 km la petite, avec moi elle n'a pas fait beaucoup de ville mais avec ses proprios précédent je sais pas trop (je l'ai eu à 152000 km)... vu que j'ai été la chercher en région parisienne ya des chancesPiK@cHu a écrit :
km de la 480? a t'elle fait beaucoup de ville?
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
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Alléluia!
Cette aprème j'ai retendu mon câble d'embrayage, et depuis la marche arrière passe comme dans du beurre (fondant), le bonheur!
En fait les deux écrous censés bloquer la tension du câble se désserraient tous seuls... encore un peu et je n'aurais plus réussi à passer la moindre vitesse. Du coup un petit réglage a redonné tonus et vigueur à ma pédale d'embrayage (qui était un p'tit peu molle et flasque il faut le dire), c'était plus la même voiture après
.
Merci beaucoup pour tous vos conseils, vous z'êtes les meilleurs
Cette aprème j'ai retendu mon câble d'embrayage, et depuis la marche arrière passe comme dans du beurre (fondant), le bonheur!
En fait les deux écrous censés bloquer la tension du câble se désserraient tous seuls... encore un peu et je n'aurais plus réussi à passer la moindre vitesse. Du coup un petit réglage a redonné tonus et vigueur à ma pédale d'embrayage (qui était un p'tit peu molle et flasque il faut le dire), c'était plus la même voiture après
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Je sais je sais merci
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Marche arriere ...
Bonjour,
J'ai moi aussi des problemes de marche arriere. elle ne crque pas du tout mais a toutes les peines du monde a passer. On voit les phares de recul s'allumer et, la, faut forcer un petit coup sec, ou plusieurs plus legers, pour qu'elle s'enclenche.
Il est vrai que la voiture etait restee immobilisee pendant plus d'un an et que la commande etait on ne peut plus dure. Le mecano a graisse la commande ... apparemment ca ne suffit pas.
Quelques conseils sur ce qu'il faut lubrifier et comment ?
Merci
--
Mh
J'ai moi aussi des problemes de marche arriere. elle ne crque pas du tout mais a toutes les peines du monde a passer. On voit les phares de recul s'allumer et, la, faut forcer un petit coup sec, ou plusieurs plus legers, pour qu'elle s'enclenche.
Il est vrai que la voiture etait restee immobilisee pendant plus d'un an et que la commande etait on ne peut plus dure. Le mecano a graisse la commande ... apparemment ca ne suffit pas.
Quelques conseils sur ce qu'il faut lubrifier et comment ?
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Marc-Henri
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
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Il existe des additifs a base de téflon a mettre dans l'huile de la boite. J'avais trouvé ça a Carrefour et comme mes vitesses etaient un peu dures a passer, surtout la 1ère et la M/AR, je me suis dis "pourquoi pas?". Efficacité redoutable!!! 
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- Localisation :Seraing (B-4100, Belgique)
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Marche arriere duuuuuuure
Bonjour,
Merci pour vos reponses. Pas mal l'idee de la bague de marche arriere ... mais c'est quoi ??? Quelqu'un aurait une photo, un schema ?
Et a remplacer j'imagine. Un tuto ???
Merci pour votre aide
--
Mh
Merci pour vos reponses. Pas mal l'idee de la bague de marche arriere ... mais c'est quoi ??? Quelqu'un aurait une photo, un schema ?
Et a remplacer j'imagine. Un tuto ???
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Déjà bien graisser la tringlerie, enfin ca ca a l'air d'être fait.
Ensuite vidange de boîte, les additifs on verra après
Vérifier aussi le reglage de la tringlerie.
Les bagues dont parle AOD sont en fait deux petites bagues en plastiques, qui peuvent s'user et donner du jeu à la tringlerie. Elles se situent sous la voiture, à la jonction de la tige de levier de vitesse et de la tringlerie. Ca doit couter dans les 3-4€ chez Volvo
Mais vu que tu dis que la voiture n'a pas roulé pendnant un bout de temps, je ferais une bonne vidange de boîte !!
Ensuite vidange de boîte, les additifs on verra après
Vérifier aussi le reglage de la tringlerie.
Les bagues dont parle AOD sont en fait deux petites bagues en plastiques, qui peuvent s'user et donner du jeu à la tringlerie. Elles se situent sous la voiture, à la jonction de la tige de levier de vitesse et de la tringlerie. Ca doit couter dans les 3-4€ chez Volvo
Mais vu que tu dis que la voiture n'a pas roulé pendnant un bout de temps, je ferais une bonne vidange de boîte !!
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J'avais un problème aussi pour passer la marche arrière sur la 480, obligé de forcer sur le levier pour l'enclencher. Ce souci s'est ensuite propagé à la première, j'ai été obligé de regarder pourquoi
avec une personne dans la voiture qui essaie de passer la marche arrière il fallait pousser de moins de 1mm la fourchette pour que les vitesses s'enclenchent en douceur donc soit il faut être deux (un dans la voiture et un dessous pour rouler)
ou bien comme j'ai choisi: remplacer le ressort situé sur la fourchette de boîte à vitesses
depuis plus de problème! 






