bruit de courroie

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nguyard
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bruit de courroie

Message par nguyard » mer. 22 mars 2006, 21:03

:-x bonsoir depuis que j'ai ma nouvelle elle fait un couinement au niveau des courroies au demarage( 10 seconde), aprés plus rien, y a t'il une solution...??? produit en bombe, changement courroie alternateur ou autre? merci de vos réponses :-D

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domi/56
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Message par domi/56 » jeu. 23 mars 2006, 00:07

Au demarage elle est froide et, comme elle manque certainement d'un petit peu de tension elle siffle, couinne, enfin tous les bruits que l'on souhaite.

Elle est peut-être en fin de carrière également à vérifier :!: :?: si c'est pas le cas une petite tension de la chose mais pas trop pour les différents axes qui travaille: alternateur, compresseur...

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Message par PiK@cHu » jeu. 23 mars 2006, 00:18

et pompe a eau :!: :-D




++ ;-)
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Message par le grand gonzo » jeu. 23 mars 2006, 02:39

Il me semble que pour verifier la tension, il faut pouvoir faire un quart de tour a la courroie sans forcer et sans que ca soit trop lâche.
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Message par JL-L » jeu. 23 mars 2006, 10:12

le grand gonzo a écrit :Il me semble que pour verifier la tension, il faut pouvoir faire un quart de tour a la courroie sans forcer et sans que ca soit trop lâche.
Oh la, le vieux débat ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut rechercher (deterrer) un post sur les tension de courroies ...

Je vous laisse faire, j'ai pas trop le temp là ...
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Message par domi/56 » jeu. 23 mars 2006, 10:56

PiK@cHu a écrit :et pompe a eau :!: :-D




++ ;-)
:?: La pompe a eau n'est pas entrainée pas la courroie de distribution :?:
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Message par domi/56 » jeu. 23 mars 2006, 10:58

Ah oui tu as raison :oops: Je viens de vérifier dans mon manuel :roll:

Et pour le b20f c'est idem.. :?:
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Message par Jerlab » jeu. 23 mars 2006, 10:59

Oui oui, ils ont la même base ces deux moteurs, c'est juste l'alésage et la course qui changent ;-)
Sinon exactement la même géométrie ;-)
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Message par le grand gonzo » jeu. 23 mars 2006, 13:09

JL-L a écrit :
le grand gonzo a écrit :Il me semble que pour verifier la tension, il faut pouvoir faire un quart de tour a la courroie sans forcer et sans que ca soit trop lâche.
Oh la, le vieux débat ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut rechercher (deterrer) un post sur les tension de courroies ...

Je vous laisse faire, j'ai pas trop le temp là ...
Moi, je disais ca comme ça, c'est un truc que mon mecano m'avait dis quand j'ai acheté ma 2eme 480, apres je sais pas si c'est prouvé scintifiquement ou quoi. :roll:
Je voulais juste donner un coup de main a Nguyard pour résoudre son probleme :mrgreen:


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Message par Jerlab » jeu. 23 mars 2006, 13:11

Non mais t'as raison, c'est comme ca que j'ai retendu la courroie de Laura apres son changement d'alternateur :mrgreen:
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Message par PiK@cHu » jeu. 23 mars 2006, 13:44

domi/56 a écrit :
PiK@cHu a écrit :et pompe a eau :!: :-D




++ ;-)
:?: La pompe a eau n'est pas entrainée pas la courroie de distribution :?:

nan! po sur ces moteurs la!


la pompe a eau est prise sur la distri sur les moteurs XU et TU (psa)



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Message par Yves » jeu. 23 mars 2006, 15:28

T'as essayé de graisser les courroies :?: ;-)






J'suis déjà sorti :mrgreen:
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Message par volvomaniac » mar. 28 mars 2006, 14:53

salut

un truc qui marche c'est sur :arrow: du talc pour bébé ;-)

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Message par Blackwolf » mar. 28 mars 2006, 16:15

J'ai le même problème...sifflement de qq secondes au démarrage...j'ai essayé la bombe loctite pour courroie...je pulvérise comme le préconise le mode d'emploi..résultat => pdt une bonne heure elle faisait encore plus de bruit qu'avant :ab .En fait je suis passé du bruit du petit moustique au gros bourdon mais la belle bête!!... :ab
J'ai même pensé retourner au magasin pour expliquer la super efficacité du produit.... :shock:
Le lendemain...plus rien...ce qu'ils ne précisent pas : il faut attendre et laisser sêcher le solvant qui se trouve dans le produit..mais comment le faire sêcher puisqu'on doit pulvériser sur la courroie moteur au ralenti?? :mrgreen:
Mais au final...elle grince moin... :) enfin pour le moment je teste... :mrgreen:
480 powaaaaaaaaaa

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Message par Invité » sam. 01 avr. 2006, 12:47

moi la mienne elle siflet à froid meme apres avoir changer la courroie de distribution; alors j'ai mis du dégripant et depuis plus bruit.

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