compressions moteur

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Ben
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compressions moteur

Message par Ben » mer. 19 avr. 2006, 16:32

je n'arrive pas à trouver des données satisfaisante sur le sujet :af
le haynes nous indique :
all engine except B18 FT et B18FTM 11 to 13 bar
et B18 FT et FTM 12 to14 bar

d'un par je m'attendais à avoir des compressions moins forte sur le turbo, d'autre par ça ne concorde pas avec des données piochées dans une doc volvo.
qui dit 11 à 13 bar pour le turbo.

bien qu'ayant trouvé des resultats tres equilibrés et donc à mon sens satisfaisant sur le B18FTM et le B20 que j'ai testé, j'aimerai savoir à quoi m'en tenir.
si quelqu'un peu m'aiguiller :roll:
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Nic_258
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Message par Nic_258 » mer. 19 avr. 2006, 17:24

ba enfait je peut pas vraiment t'aider mais c normale que les compression ne soit pas vraiment different des moteur atmo parce que sa n'a rien a voir avec le RV...
c une compression donc une étanchéité...
heuuu je c pas si ta compris...
dit moi si tu veut que je t'explique mieux...

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Message par domi/56 » mer. 19 avr. 2006, 18:48

c une compression donc une étanchéité...




C'est parfaitement ça :!:

Peu importe le type d'alimentation ou d'admission... ;-)
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Re: compressions moteur

Message par quatorze » mer. 19 avr. 2006, 18:55

Ben a écrit :le haynes nous indique :
et B18 FT et FTM 12 to14 bar
Ben a écrit :données piochées dans une doc volvo.
qui dit 11 à 13 bar pour le turbo.
Cette différence d'un bar exactement ne viendrait pas du type de mesure ? :roll: (absolue / relative)

@+

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Message par PiK@cHu » jeu. 20 avr. 2006, 01:08

c'est bizard!

mes valeurs c'est plutot 10 pour un atmo et 7 pour un turbo :idea:




++ ;-)
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Message par Florenge » jeu. 20 avr. 2006, 04:17

Les valeurs des compressions, c'est toujours la foire!
Elles dépendent
1° du rapport volumétrique
2° du croisement de l'ouverture des soupapes (surtout du retard à la fermeture de l'admission)
3° de l'étanchéité des soupapes/segments
4° de la vitesse de rotation du démarreur
5° de la t° du moteur et de l'air ambiant
6° de la pression atmosphérique (-10% par 1000 m d'altitude)
7° du mano utilisé

Sur mon B20F (106000 Km), moteur chaud, je trouve de 12,75 à 13,25 bars.
Le rapport volumétrique étant plus faible sur le turbo (8,1/1 au lieu de 9,8/1) on doit mesurer des compressions nettement inférieures, même si l'arbre à cames est un rien plus pointu. Les valeurs du Haynes sont peut-être inversées.

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Message par Ben » jeu. 20 avr. 2006, 09:33

je crois aussi que le nb de tour de démarreur et le montage plus ou moins etanche du testeur, peut jouer, je ne parle même pas de sa qualité de précision !!!

Image
voila les resultats sur mon turbo (cyl numérotés à l'envers :oops: )
mesuré à chaud à 203000 km

je trouvais des resultat tout juste inférieur à 10 sur un turbo de 90 000km mais à froid

et les resultats s'apparentaient à ceux de florenge sur un 2l de 116000 (12 à froids, de mémoire le proprio est repartit avec ses resultats).
moi j'en conclu, d'une part que les données du haynes sont sans doute inversées, et que quelque soit les resultats tans qu'il sont équilibrés, c'est dejà trés rassurant sur l'etat du moteur ;-)
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Message par jefff » jeu. 20 avr. 2006, 12:03

C est pas une turbo mais si ca peut compléter : mes compressions prises en 2004

1: 10.8

2 : 10.5

3: 10.4

4: 10.7

Selon le controleur RAS

je lui fait confiance.........si ca rassure :lol: :lol: :lol:
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taux de compression...

Message par thance » dim. 23 avr. 2006, 10:11

Dans un de mes cylindres le taux de compression est trop peu bas...

Je me demandais quelle seraient les causes, et les solutions...
Pour exemple j'ai un truc comme de 12 a 8 dans 3 cyl, et 4 dans le dernier... Cela pourra changer si je reroule avec? Ou c'est définitif...

Merci
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Message par Noël » dim. 23 avr. 2006, 11:34

Refait l'essai en mettant une giclée d'huile dans le cylindre défaillant.
- Si la pression reste la même, c'est le haut moteur qui fuit, fêlure culasse, soupape ...
- Si la pression remonte, c'est la segmentation, usure, segment sassé, rayure....

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Message par thance » dim. 23 avr. 2006, 12:17

on m'as dit que ça pourrait être un défaut dans la culasse aux niveau des soupapes... et qu'il fallait refaire bien la culasse... mais bon jpréfère être sur... si en définitive il ne faut que changer une soupape...

a+
(j'essayerai avec l'huile, merci)
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Message par Florenge » lun. 24 avr. 2006, 00:43

Quand le manque de compression est dû l'usure des segments, cela se manifeste le plus souvent sur tous les cylindres. 8, c'est peu, 4, cela me paraît très très peu, et cela sent une ou deux soupapes d'échappement fendues, s'il n'y a pas de perte de liquide de refroidissement (joint de culasse pété ou culasse fendue). Il n'est pas possible de changer une soupape sans démonter la culasse, et donc la refaire. C'est plutôt cher, surtout si le bas moteur est usé. Une culasse refaite, sur un bas moteur usé, cela donne souvent une conso d'huile assez importante.

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Message par JL-L » lun. 24 avr. 2006, 10:07

Sur mon turbo... joint de culace refait et pas de conso d'huile,

SInion, pour la refection d'une culace, recherche un post de Davesodapop..

Il y est passé sur la ES blanche de stella,
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par thance » lun. 24 avr. 2006, 20:33

Florenge a écrit :Quand le manque de compression est dû l'usure des segments, cela se manifeste le plus souvent sur tous les cylindres. 8, c'est peu, 4, cela me paraît très très peu, et cela sent une ou deux soupapes d'échappement fendues, s'il n'y a pas de perte de liquide de refroidissement (joint de culasse pété ou culasse fendue). Il n'est pas possible de changer une soupape sans démonter la culasse, et donc la refaire. C'est plutôt cher, surtout si le bas moteur est usé. Une culasse refaite, sur un bas moteur usé, cela donne souvent une conso d'huile assez importante.
Galère :cry: , bon ben encore un truc à faire en plus... pfff
merci de vos réponses....
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