a six ans vous restez a coté de votre enfant dans le bain

?
bref, concernant les gosses j’ai la dose d’anecdotes.
Un jour je vais récupérer un de mes fistons.
Il devait avoir environ 1 an.
La nounou , embêtée, me dit qu’elle a surpris le petit avec un boule de décoration en polystyrène dans les mains. Le genre de boule avec des épingles à tête enfoncées sur des paillettes brillantes. L’enfant était sur une couverture. La boule avait dû tombée sous un meuble il y a longtemps et lui il l’avait vue. Il avait réussi à l’atteindre avec ses petites mains et quand la nounou lui a retiré elle a constaté qu’il manquait 3 épingles.
Première constatation, pas de saignements, ni aux mains, ni à la bouche, selon elle pas de pleure du gosse.
Bon.
J’emmène le fiston chez le docteur bien que son comportement semble complètement normal.
Le docteur ausculte le gamin et bien évidement ne constate rien de particulier.
Afin d’exclure tous risques, et par sécurité, il lui fait passer une radio.
Le radiologue me demande de tenir mon papoose. Je plaisante en lui racontant l’histoire.
15 minutes plus tard j’ai sous les yeux la radio de mon petit homme ou on voit clairement 3 épingles dans son ventre ( on a gardé la radio

). Le radiologue n’est pas plus étonné que cela, moi je suis en état de décomposition psychologique avancée.
Alors là, bizarrement, je ne suis plus trop d’humeur festive. Direction l’hosto.
Arrivé à l’hôpital le mec me dit : « c’est descendu trop loin, on ne peut rien faire, il faut attendre l’expulsion naturelle ».
Les 48 heures les plus longs de notre vie de parents.
Jamais nous n’avons été aussi impatient et plein d’espoir de chercher ( et de trouver) quelque chose dans la merde.
Inutile de préciser qu’entre la bouche et « la sortie » la route n’est pas toute droite et qu’au moindre virage trop serré on risquait un truc pas beau.
Nous avons récupéré les trois épingles dans la couche, deux le premier matin et une le jour d’après.
Pas une trace de sang. Aucun changement de comportement du fiston.
Inutile de Paul et Mickey sur les responsabilités. La nounou était autant décomposée que nous.