Ventilation d'habitacle

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Message par Invité » lun. 15 nov. 2004, 21:14

Bon, gros mystere, je pense qu elle me faisait la gueule....

J´ai pas eu le temps de chercher la panne encore, mais je devait lui faire sa vidange depuis 2000 km, alors elle me faisait la gueule : cable d´accélerateur qui pete, feu de reculs qui marchent plus, ventilation qui fait la greve... bref, la joie.

Je fait ma vidange ce WE, je monte dans la voiture ce matin, je demarre, je baisse un tout petit peu ma vitre electrique pasager pour eviter la buée et la, miracle, la ventilation se remets en route :shock: :shock: :shock:

Je comprends pas....et en plus, comble de tout, j´ai retrouvé les 9 chevaux qui etaient partis gambadé dans la prairie.... elle monte beaucoup plus vite a 220 maintenant... je suis un homme heureux, mais sceptique....

des avis ? pour quand ca retombera en panne ?

A+ :)

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Jerlab
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Message par Jerlab » lun. 15 nov. 2004, 22:59

ca t'apprendra a laisser trainer avant de faire ta vidange :mrgreen:

ca voulait dire "occupe toi de moi s'il te plait" :-D

C'est pas de femelles pour rien nos 480 :oops: :roll: ;-)
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Message par Invité » mar. 16 nov. 2004, 20:32

Jerlab a écrit :ca t'apprendra a laisser trainer avant de faire ta vidange :mrgreen:

ca voulait dire "occupe toi de moi s'il te plait" :-D

C'est pas de femelles pour rien nos 480 :oops: :roll: ;-)
Bas c´est exactement ce que je me dis, mais ma copine me repette que c´est une voiture et que en tant que physicien, je dois bien comprendre que c´est pas possible....
Donc je comprends pas ce qui c´est passé, mais c´est pas la premiere fois qu´elle me fait des coups comme ca, car je fais tellement de km que des fois, je depasse un peu avant de faire ma vidange et c´est toujours a ce moment la qu´elle me fait des crasses.
Je comprends pas... mais je l aime, je voudrais tellement avoir du temps et de la place pour m occuper d´elle et la bichonner... (ma copine va devenir jalouse...)

A+ :)

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Message par Ben » mar. 16 nov. 2004, 20:49

Adonf a écrit :c´est une voiture et que en tant que physicien, je dois bien comprendre que c´est pas possible....
en tant que designer c'est le rêve de donner une ame aux objets :roll: :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

didjo83

Ventilation capricieuse....

Message par didjo83 » lun. 22 nov. 2004, 12:41

slt, j'ai un soucis que je n'arrive pas a eclaircir, j'ai reussi tout le reste (Odb, tdb, feux ar, reglage ralenti, .......) mais là je bloque, lol, ma ventilation ne marche pas tout le temps, 2 cas, le premier ça marche pas du tout !! comme ça c plus simple, et le second ça marche tres bien sauf que le ventilo se met en route des que je met le contact, il tourne doucement mais il tourne quoi....... si quelqu'un a deja eu ce soucis son aide sera bienvenue car j'avou avoir atteint mes limites. merci d'avance.....


jojo

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Message par JL-L » lun. 22 nov. 2004, 12:47

Tu as vérifié les fusibles et surtout relais derriére la boite à gants... :?:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

didjo83

Message par didjo83 » lun. 22 nov. 2004, 12:56

oui les fusibles sont tous bons, les relais aussi apparement puisque ça marche des fois, j'ai bien l'impression que c un faux contact parce que des fois quand je regarde j'entend les relais qui s'affolent mais impossible de trouver d'ou ça vient j'ai demonter la boite a gants, j'ai verifier tout les contacts a un moment ou ça marchait et puis d'un coup plus rien j'ai meme tirer une masse volante sur celle du ventilo et c pareil c pour ça je coince un peu zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....



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ventilation

Message par bernard leclerc » lun. 22 nov. 2004, 13:02

IL y a eu une période(92/93) où les 480 mettait la ventilation au ralenti des le contact. Elle avait alors un contacteur de ventilo sans position 0. Mais il suffiac-sait s-de changer ce contacteur pour un quatre position avec zero et de rebrancher les fils pour avoir le zero. En fait c'etait une securité de clim pour éviter le dégivrage en cas d'oubli d'eteindre le compresseur si pas de ventilation.


Bernard
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Message par didjo83 » lun. 22 nov. 2004, 13:34

Ben le soucis c que c une 87 que j'ai et le bouton est a 4 positions est- ce que ça pourrait venir de la partie electronique qui se situe derriere les boutons de reglage sous l'autoradio ????

jojo

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Message par 480Bionics » lun. 22 nov. 2004, 15:01

Cela pourrait êtr davantage un problème de pont de résistances ou d'alimentation du bouton de ventilation.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai du déjà du faire cette modification de pontage électrique sur une 480 ES de 88 où la ventilation ne marchait plus du tout. En suivant le shéma électrique j'ai finalement ré-alimenté le bouton en 12V et c'était OK.

Pour ce cas, si la vitesse de soufflerie est aléatoire, je pencherais davantage sur un pont de résistances que commence à induire des contacts stochastiques.
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Message par pabaudry » lun. 22 nov. 2004, 20:43

480Bionics a écrit :Cela pourrait êtr davantage un problème de pont de résistances ou d'alimentation du bouton de ventilation.
Pour ce cas, si la vitesse de soufflerie est aléatoire, je pencherais davantage sur un pont de résistances que commence à induire des contacts stochastiques.
Et pourquoi pas un faux contact du vem? comme d'habitude?
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Message par 480Bionics » mar. 23 nov. 2004, 15:37

Faux contacts au VEM peut être plus dure à detecter (démontage de la casquette de planche de bord....). Vérifier les résistances + L'arrivée du jus sur le bouton de ventilation est plus rapide. Mais procéder par éliminitaion peut être aussi une bonne idée.

Au fait message pour Pabaudry : Tu habites à Crépy en Valois !!!! Je suis de Béthisy Saint Martin. Que le monde est petit : si tu veux une adresse d'un Garage qui répare les mécaniques de 480 la voici : Garage de La place - Bethisy Saint Pierre - Tel : 03 44 39 70 22.
Tu peux lui dire que tu viens de la part d'Alexandre.
Alexandre Gault

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Message par didjo83 » mar. 23 nov. 2004, 17:43

Bon de tout façon c le seul endroit que j'ai pas regarder alors va bien falloir y aller, ça m'embete car je viens de me faire ch.......... a le remonter nikel apres avoir refait le TDB et l'ODB et a ce moment là il marchait encore grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr aller c parti pour un coup de tournevis j'vous tiens au jus bien sur !!!!


jojo

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Message par pabaudry » ven. 26 nov. 2004, 17:43

480Bionics a écrit :Faux contacts au VEM peut être plus dure à detecter (démontage de la casquette de planche de bord....). Vérifier les résistances + L'arrivée du jus sur le bouton de ventilation est plus rapide. Mais procéder par éliminitaion peut être aussi une bonne idée.

Au fait message pour Pabaudry : Tu habites à Crépy en Valois !!!! Je suis de Béthisy Saint Martin. Que le monde est petit : si tu veux une adresse d'un Garage qui répare les mécaniques de 480 la voici : Garage de La place - Bethisy Saint Pierre - Tel : 03 44 39 70 22.
Tu peux lui dire que tu viens de la part d'Alexandre.
Merci pour l'adresse, connaisse t-il aussi l'electrique? car pour le moment c'est vraiment sur la ventilation que je bloque...
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Message par pabaudry » ven. 26 nov. 2004, 17:47

salut
je me repenche sur mon probleme de ventilation, je n'ai vu qu'une soudure qui me semble "douteuse.
je vais la refaire et je remonte...
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Message par pabaudry » ven. 26 nov. 2004, 19:07

C'était bien cette soudure, maintenant ma ventilation fonctionne.
Le desembuage va etre plus aisé le matin, surtout en cette période...
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Message par Invité » sam. 27 nov. 2004, 20:24

fauché a écrit :tattoom,
J ai le meme probleme que toi,mais si je mets la clim a fond(AC MAX),
la ventil se met en marche!! Pour moi, le moteur n est pas en cause!!
A mon sens, c est l alim du selecteur qui doit etre fragile.
Bon courage,
APL
idem sauf que avec ac max, ca marche que de temps en temps...

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Message par pabaudry » dim. 28 nov. 2004, 14:08

Pour etre precis moi le fonctionnement etait le suivant:
ac max fonctionnait
La vetilation "normale" fonctionnait de temps en temps sur la vitesse max et sur la position desembuage du pare brise, si quand ca fontionnait je changeait de vitesse ou de partie de ventilation, tout s'arretait!

Et pourtant ca venait juste d'une petite soudure....
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Message par 480Bionics » dim. 28 nov. 2004, 21:06

Je crois qu'il peut t'aider mais si cela devient difficile, en général, il me passe un coup de fil.
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Message par lionel_du_68 » dim. 28 nov. 2004, 21:26

[HS ON]
Après le saint Bernard je crois qu'on a trouvé le saint Alex !
[HS OFF]

;-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

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Message par pabaudry » dim. 28 nov. 2004, 23:29

J'ai trouvé c'était une soudure...
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Message par 480Bionics » lun. 29 nov. 2004, 10:30

En voilà une bonne nouvelle. Le problème de soudure était où ? Au niveau du VEM ?
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Message par pabaudry » lun. 29 nov. 2004, 11:19

oui le vem
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didjo83

Message par didjo83 » lun. 29 nov. 2004, 21:30

Ben j'crois bien que c pareil pour moi car la ventilation c remise en route au moment ou j'ai enfoncer un des boutons gris qui se trouvent dessus, bien sur 5 minutes apres rebelotte, ço morche pu !! Je m'y colle demain car je travaille pas et il commence a faire froid. Je vous raconterai ça demain soir donc ..



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Message par pabaudry » lun. 29 nov. 2004, 21:42

Oui en plus chez nous dans le nord, c'est humide en ce moment, alors ça devenait tres desagreable d'avoir plein de buée et de devoir essuyé les vitres avec un chiffon...
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