
Decapsulage
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5516
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Nerrick le jour où tu le fais je veux bien venir te filer un coup de main ( mais c est toi qui découpe
).

El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever

-
- Membre associatif
- Messages :1718
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Decapsulage
J'ai récupéré les photos sur le poste d'Oli pour illustrer:


480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

Re: Decapsulage
Olimapijulo a écrit : ↑dim. 10 juil. 2022, 16:32Nerrick le jour où tu le fais je veux bien venir te filer un coup de main ( mais c est toi qui découpe).

les vacances commencent, je vais voir si j'arrive à prendre mon courage et ma scie sauteuse à 2 mains

Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2458
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Decapsulage
Hello
Petit retour d'expérience sur le modèle verre motorisé.
Le moteur a une petit faiblesse de conception. L'engrenage est maintenu par une plaque qui est sertie. Les sertissages sont très fins et comme il n'y a pas de capteur de fin de course sur ce toit ouvrant, chaque fois qu'on arrive en butée on force un peu sur l'engrenage, qui lui même force un peu sur la plaque qui elle même force sur les sertissages, et ce qui devait arriver arriva. Les sertissages rendent l'âme, la plaque bouge, l'engrenage se décale et le moteur n'entraîne plus le toit ouvrant...
Le mode opératoire conseillé par les victimes de ce problème consiste à intercaler une entretoise (morceau de bouchon, morceau de bois,...) entre la plaque et le mécanisme d'ouverture en plastique.
https://youtu.be/mM7RqiJ6bwg?si=ltx96gQ1WSVF-k_U
Personnellement je ne suis pas fan du tout de cette méthode. La plaque va appuyer sur l'entretoise qui va elle-même appuyer sur le mécanisme, et autant le moteur se démonte sans souci, autant si le mécanisme se trouve abîmé y'a un peu plus de boulot...
Du coup j'ai préféré percer la pièce le long de la plaque, taraudé et mis 2 vis pour maintenir cette foutue plaque en place.
Petit retour d'expérience sur le modèle verre motorisé.
Le moteur a une petit faiblesse de conception. L'engrenage est maintenu par une plaque qui est sertie. Les sertissages sont très fins et comme il n'y a pas de capteur de fin de course sur ce toit ouvrant, chaque fois qu'on arrive en butée on force un peu sur l'engrenage, qui lui même force un peu sur la plaque qui elle même force sur les sertissages, et ce qui devait arriver arriva. Les sertissages rendent l'âme, la plaque bouge, l'engrenage se décale et le moteur n'entraîne plus le toit ouvrant...
Le mode opératoire conseillé par les victimes de ce problème consiste à intercaler une entretoise (morceau de bouchon, morceau de bois,...) entre la plaque et le mécanisme d'ouverture en plastique.
https://youtu.be/mM7RqiJ6bwg?si=ltx96gQ1WSVF-k_U
Personnellement je ne suis pas fan du tout de cette méthode. La plaque va appuyer sur l'entretoise qui va elle-même appuyer sur le mécanisme, et autant le moteur se démonte sans souci, autant si le mécanisme se trouve abîmé y'a un peu plus de boulot...
Du coup j'ai préféré percer la pièce le long de la plaque, taraudé et mis 2 vis pour maintenir cette foutue plaque en place.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234