DUMPVALVE
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
moi ca serait pour le bruit ( le petit bruit de déchargement qui ferait penser qu'on a un gros turbo sous le capot)
les flics peuvent t'e.... si tu la changes car c'est censé améliorer les perf aussi (muhu sur une subaru oui, mais sur les notres je doute)
quoi c'est jacky ? pff on peut plus rien dire...
les flics peuvent t'e.... si tu la changes car c'est censé améliorer les perf aussi (muhu sur une subaru oui, mais sur les notres je doute)
quoi c'est jacky ? pff on peut plus rien dire...

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- Zanasea
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :190
- Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
- Localisation :06
- Contact :
Voici une photo d'un montage (440 ou 460 ph2)

Je ne sais pas si le montage est tout à fait correct.
Cependant, il me semble bon.
une autre photo d'un montage effectué sur une 440 T ph 1 (mais avec attache de capot de ph 2 donc dans les dernières ph1)

Moi j'aimerai beaucoup en avoir un...
Mais je voudrais savoir exactement comment le monter avant...

Je ne sais pas si le montage est tout à fait correct.
Cependant, il me semble bon.
une autre photo d'un montage effectué sur une 440 T ph 1 (mais avec attache de capot de ph 2 donc dans les dernières ph1)

Moi j'aimerai beaucoup en avoir un...
Mais je voudrais savoir exactement comment le monter avant...
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
ca a pas l'air compliqué, mais ca se voit bien 
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/tu ... index.html
tiens c'est quoi ca un "dump valve éléctronique" ?

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/tu ... index.html
tiens c'est quoi ca un "dump valve éléctronique" ?

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- legranfred
- Actif / 480 Dada
- Messages :139
- Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
- Localisation :49
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Les deux me semblent à recylcage!!!
Et pik@, ca peut se monter ici aussi, enfin à mon avis....ca change pas grand chose
Et pik@, ca peut se monter ici aussi, enfin à mon avis....ca change pas grand chose

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Aucune de ces deux dump valve sur les photos sont à recyclage mais plutot en blow off...
Le principe de toute dump valve n'est pas d'améliorer les performances de votre moteur ou de votre turbo, elles servent à expirer l'air que comprime le turbo lorsqu'il est en pleine charge et que l'on ferme le papillon (d'ou le pchiiit), ce qui évite les retour d'air dans le turbo et ensuite dans la boite (j'appelle ça le bruit de cheval, si vous y faite gaffe on l'entend, enfin sur la 480 de 89 à sophie on l'entendait de temps en temps
).
Souvent les dump valve sont efficace a partir d'une certaine pression si la pression est trop faible elles ne servent à rien.

Le principe de toute dump valve n'est pas d'améliorer les performances de votre moteur ou de votre turbo, elles servent à expirer l'air que comprime le turbo lorsqu'il est en pleine charge et que l'on ferme le papillon (d'ou le pchiiit), ce qui évite les retour d'air dans le turbo et ensuite dans la boite (j'appelle ça le bruit de cheval, si vous y faite gaffe on l'entend, enfin sur la 480 de 89 à sophie on l'entendait de temps en temps


Souvent les dump valve sont efficace a partir d'une certaine pression si la pression est trop faible elles ne servent à rien.
- Zanasea
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :190
- Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
- Localisation :06
- Contact :
C'est ce que je me demandais aussi... surtout que le moins cher que j'ai trouvé est au alentours des 90€ neuf plus 50€ de pièce pour le monter (durite, etc...). Donc pas envi de dépenser 140€ pour pas grand chose.LiYa a écrit :vu que le turbo de la 480 est basse pression donc...?
Je l'entend déjà mon turbo qui siffle...
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
A quoi sert le tuyau bleu qui parte le dump et va à la pipe sur la 1er photo alors??Romain a écrit :Aucune de ces deux dump valve sur les photos sont à recyclage mais plutot en blow off...![]()
Je joue un peu sur les mots là, mais en fait le but de la dump et d'éviter une contrepression au niveau des pales du turbo lors de la fermeture du papillon, par exemple au changement de rapport.
Ca permet donc de moins ralentir la vitesse de rotation du turbo et donc lorsqu'on rappuie sur la pédale des gazs, le turbo souffle plus vite, plus de "turbo-lag" donc on gagne qques centièmes en acclélération...et un joli pshiiiit si dump sans recirculation

Mais sur les 480, le turbo-lag est négligeable (comme bcp de turbo basse pression) et la dump n'est que peu utile à mon avis. Il suffit juste de ne pas fermer le papillon lors d'un changement de vitesse, de maintenir le moteur à 2-3000 tours.
Enfin je crois...je suis pas un pro des dump

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
exact
nos turbo ne sont qu'à 0.35 bar d'origine
prenez un turbo de subaru = c'est 1.3 bar déjà !
mais justement, ce que j'aime avec le dump, c'est le bruit, je veux pas de gain de perf, mais le bruit qui fait croire qu'on a un gros turbo justement
j'ai demandé à psykoz, le dump se monte après le papillon
il va me donner plus d'explications plus tard
nos turbo ne sont qu'à 0.35 bar d'origine
prenez un turbo de subaru = c'est 1.3 bar déjà !
mais justement, ce que j'aime avec le dump, c'est le bruit, je veux pas de gain de perf, mais le bruit qui fait croire qu'on a un gros turbo justement

j'ai demandé à psykoz, le dump se monte après le papillon
il va me donner plus d'explications plus tard

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Après le papillon??
Bah faudra m'expliquer alors

Bah faudra m'expliquer alors

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
- krash
- Accro / 480 Fada
- Messages :571
- Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
- Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
- Contact :
Il faut donc monter un turbo de subaru lol (avec injection complete) et voila le tour et joué!crashrunover a écrit :exact
nos turbo ne sont qu'à 0.35 bar d'origine
prenez un turbo de subaru = c'est 1.3 bar déjà !
mais justement, ce que j'aime avec le dump, c'est le bruit, je veux pas de gain de perf, mais le bruit qui fait croire qu'on a un gros turbo justement
j'ai demandé à psykoz, le dump se monte après le papillon
il va me donner plus d'explications plus tard

Blague à part ce bon petit pcchhh fait très plaisir et ça impressionne aussi!

Romain a raison ce sont des dump type blow off a éviter quand on a un débimètre mais bon
éviter aussi les dump a membrane, j'ai essayé et un pote aussi et c'était la catastrophe ralentie irrégulier car elle ne se fermait pas complètement avec une dump a piston plus de soucis, et la dump à membrane ce n'etait pas une ebay
pour le montage soit on la met à coté du papillon soit à coté du turbo le mieux aucune idée y a 2 écoles on va dire
les dump a recirculation ont la même tête que celle d'origine
le tuyau sur les photos permet de fermer ou d'ouvrir la dump

éviter aussi les dump a membrane, j'ai essayé et un pote aussi et c'était la catastrophe ralentie irrégulier car elle ne se fermait pas complètement avec une dump a piston plus de soucis, et la dump à membrane ce n'etait pas une ebay

pour le montage soit on la met à coté du papillon soit à coté du turbo le mieux aucune idée y a 2 écoles on va dire
les dump a recirculation ont la même tête que celle d'origine

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Peu importe la position à mon avis, du moment qu'elle est entre le turbo et le papillon!!
Le tuyau doit peut être servir à une prise de pression et la diff de pression ouvre ou ferme la dump, je suppose??

Le tuyau doit peut être servir à une prise de pression et la diff de pression ouvre ou ferme la dump, je suppose??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
exactementJerlab a écrit :Peu importe la position à mon avis, du moment qu'elle est entre le turbo et le papillon!!![]()
Le tuyau doit peut être servir à une prise de pression et la diff de pression ouvre ou ferme la dump, je suppose??

mais je vous déconseille les blow off avec un débimetre vu que la dump dégage l'air du moteur à l'exterieur on tourne pendant une fraction de seconde très pauvre un bonne dump a recirculation et une admition un peu libéré et vous aurez un super henissement


-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
miam :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _id=100212
je me demande si ca fait un beau bruit
mais j'ai peur pour la fiabilité du turbo
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _id=100212
je me demande si ca fait un beau bruit

mais j'ai peur pour la fiabilité du turbo


Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans