DUMPVALVE

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crashrunover
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Message par crashrunover » mar. 26 juin 2007, 20:04

moi ca serait pour le bruit ( le petit bruit de déchargement qui ferait penser qu'on a un gros turbo sous le capot)
les flics peuvent t'e.... si tu la changes car c'est censé améliorer les perf aussi (muhu sur une subaru oui, mais sur les notres je doute)
quoi c'est jacky ? pff on peut plus rien dire...
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Message par Zanasea » mar. 26 juin 2007, 20:22

Voici une photo d'un montage (440 ou 460 ph2)
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Je ne sais pas si le montage est tout à fait correct.
Cependant, il me semble bon.


une autre photo d'un montage effectué sur une 440 T ph 1 (mais avec attache de capot de ph 2 donc dans les dernières ph1)
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Moi j'aimerai beaucoup en avoir un...
Mais je voudrais savoir exactement comment le monter avant...
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Message par crashrunover » mar. 26 juin 2007, 20:40

ca a pas l'air compliqué, mais ca se voit bien :)

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/tu ... index.html

tiens c'est quoi ca un "dump valve éléctronique" ?
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Message par PiK@cHu » mar. 26 juin 2007, 21:12

c'est po trop la que ca se monte mais bon... :-|




++ ;-)
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Message par legranfred » mar. 26 juin 2007, 21:39

A priori tu as deux systemes de montage.

Un avec recyclage d'air et l'autre pas.

Sur les 2 fotos, il n'y a pas de recyclage d'air, ce qui implique qu'il a du retirer celle d'origne...


Mais zolis foto qd meme.... :aj
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:mrgreen: !!!!!


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Message par Jerlab » mar. 26 juin 2007, 21:56

Les deux me semblent à recylcage!!!

Et pik@, ca peut se monter ici aussi, enfin à mon avis....ca change pas grand chose ;-)
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Message par Zanasea » mar. 26 juin 2007, 22:29

J'ai très souvent vu les dump valve monté à cet endroit.
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Message par Romain » mar. 26 juin 2007, 23:20

Aucune de ces deux dump valve sur les photos sont à recyclage mais plutot en blow off... :-P

Le principe de toute dump valve n'est pas d'améliorer les performances de votre moteur ou de votre turbo, elles servent à expirer l'air que comprime le turbo lorsqu'il est en pleine charge et que l'on ferme le papillon (d'ou le pchiiit), ce qui évite les retour d'air dans le turbo et ensuite dans la boite (j'appelle ça le bruit de cheval, si vous y faite gaffe on l'entend, enfin sur la 480 de 89 à sophie on l'entendait de temps en temps :-D :-D ).

Souvent les dump valve sont efficace a partir d'une certaine pression si la pression est trop faible elles ne servent à rien.

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Message par LiYa » mer. 27 juin 2007, 03:03

vu que le turbo de la 480 est basse pression donc...?
ton lien est mortel, ca fait rever tout ces "gadgets"
En attente de Volvo !!

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Message par Zanasea » mer. 27 juin 2007, 07:46

LiYa a écrit :vu que le turbo de la 480 est basse pression donc...?
C'est ce que je me demandais aussi... surtout que le moins cher que j'ai trouvé est au alentours des 90€ neuf plus 50€ de pièce pour le monter (durite, etc...). Donc pas envi de dépenser 140€ pour pas grand chose.

Je l'entend déjà mon turbo qui siffle...
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Message par 480Bionics » mer. 27 juin 2007, 10:04

Est-ce qu'avec votre montage vous enlevez celle d'origine?
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Message par Jerlab » mer. 27 juin 2007, 10:16

Romain a écrit :Aucune de ces deux dump valve sur les photos sont à recyclage mais plutot en blow off... :-P
A quoi sert le tuyau bleu qui parte le dump et va à la pipe sur la 1er photo alors??

Je joue un peu sur les mots là, mais en fait le but de la dump et d'éviter une contrepression au niveau des pales du turbo lors de la fermeture du papillon, par exemple au changement de rapport.
Ca permet donc de moins ralentir la vitesse de rotation du turbo et donc lorsqu'on rappuie sur la pédale des gazs, le turbo souffle plus vite, plus de "turbo-lag" donc on gagne qques centièmes en acclélération...et un joli pshiiiit si dump sans recirculation :mrgreen:

Mais sur les 480, le turbo-lag est négligeable (comme bcp de turbo basse pression) et la dump n'est que peu utile à mon avis. Il suffit juste de ne pas fermer le papillon lors d'un changement de vitesse, de maintenir le moteur à 2-3000 tours.
Enfin je crois...je suis pas un pro des dump :lol:
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Message par crashrunover » mer. 27 juin 2007, 11:09

exact
nos turbo ne sont qu'à 0.35 bar d'origine
prenez un turbo de subaru = c'est 1.3 bar déjà !
mais justement, ce que j'aime avec le dump, c'est le bruit, je veux pas de gain de perf, mais le bruit qui fait croire qu'on a un gros turbo justement :)
j'ai demandé à psykoz, le dump se monte après le papillon
il va me donner plus d'explications plus tard
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Message par Jerlab » mer. 27 juin 2007, 12:03

Après le papillon?? :shock:

Bah faudra m'expliquer alors :roll:
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Message par crashrunover » mer. 27 juin 2007, 12:23

pardon JUSTE AVANT le papillon d'admission :)
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Message par Zanasea » mer. 27 juin 2007, 12:31

C'est bien ce que le pensais (a l'endroit des photo)
480Bionics a écrit :Est-ce qu'avec votre montage vous enlevez celle d'origine?
Normalement oui !

c'est d'ailleur pour cela que je voudrais savoir où se citue celui d'origine et ce qu'il faut elever...
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Message par krash » jeu. 28 juin 2007, 00:20

crashrunover a écrit :exact
nos turbo ne sont qu'à 0.35 bar d'origine
prenez un turbo de subaru = c'est 1.3 bar déjà !
mais justement, ce que j'aime avec le dump, c'est le bruit, je veux pas de gain de perf, mais le bruit qui fait croire qu'on a un gros turbo justement :)
j'ai demandé à psykoz, le dump se monte après le papillon
il va me donner plus d'explications plus tard
Il faut donc monter un turbo de subaru lol (avec injection complete) et voila le tour et joué! :mrgreen: PCCHHH!

Blague à part ce bon petit pcchhh fait très plaisir et ça impressionne aussi! ;-)

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Message par Boris » jeu. 28 juin 2007, 09:41

Romain a raison ce sont des dump type blow off a éviter quand on a un débimètre mais bon ;-)

éviter aussi les dump a membrane, j'ai essayé et un pote aussi et c'était la catastrophe ralentie irrégulier car elle ne se fermait pas complètement avec une dump a piston plus de soucis, et la dump à membrane ce n'etait pas une ebay :-|

pour le montage soit on la met à coté du papillon soit à coté du turbo le mieux aucune idée y a 2 écoles on va dire

les dump a recirculation ont la même tête que celle d'origine ;-) le tuyau sur les photos permet de fermer ou d'ouvrir la dump

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Message par Jerlab » jeu. 28 juin 2007, 09:47

Peu importe la position à mon avis, du moment qu'elle est entre le turbo et le papillon!! :mrgreen:

Le tuyau doit peut être servir à une prise de pression et la diff de pression ouvre ou ferme la dump, je suppose??
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Message par Zanasea » jeu. 28 juin 2007, 11:47

Sur une pression de 0.45 (origine)

on m'a dit que le bruit ne serait pas beaucoup plus important en changeant le dump valve par un autre.

Pour quelqu'un qui à pousser un peu, cela pourrait donc être plus utile.
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Message par Boris » jeu. 28 juin 2007, 18:41

Jerlab a écrit :Peu importe la position à mon avis, du moment qu'elle est entre le turbo et le papillon!! :mrgreen:

Le tuyau doit peut être servir à une prise de pression et la diff de pression ouvre ou ferme la dump, je suppose??
exactement ;-)


mais je vous déconseille les blow off avec un débimetre vu que la dump dégage l'air du moteur à l'exterieur on tourne pendant une fraction de seconde très pauvre un bonne dump a recirculation et une admition un peu libéré et vous aurez un super henissement 8-) :mrgreen:

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Message par crashrunover » jeu. 05 juil. 2007, 11:48

miam :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _id=100212

je me demande si ca fait un beau bruit :-P
mais j'ai peur pour la fiabilité du turbo :-|
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Message par Zanasea » jeu. 05 juil. 2007, 12:52

comme le dit green pour un moteur qui ne possède pas de dump valve
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Message par crashrunover » jeu. 05 juil. 2007, 16:21

c'est traduit du polonais à l'espagnol guatemaltais ou quoi ?
enfin bref, ca reste cher pour ce que c'est :roll:
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Message par Boris » jeu. 05 juil. 2007, 17:57

heuu un dump électrique c'est pas pour un moteur turbo essence ça ;-)


edit : j'ai oublié un mot ....
Modifié en dernier par Boris le jeu. 05 juil. 2007, 22:34, modifié 1 fois.

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