Prend pas tout au pied de la lettre, ça m'excite

On prend tous des raccourcis dans les postes, pour les simplifier, ou par fainéantise

La preuve :
480Bionics a écrit :
..... une bobine n'est autre qu'un filtre passe-haut ( 6dB/Oct).
..... une capa était un passe-haut – Z= - j (1/CW)).

Zeq = R + Z, avec Z = jLw (avec w = oméga) donc ZL = R + jLw, ben oui, on est d'accord, c'est ce que j'ai écrit480Bionics a écrit :
Quant à l’attaque du HP au créneau, tu lui induis la génération d’un signal tendant à être un dirac (impulsion infinie de temps quasi nul) soit dans ce cas réel et non théorique un bruit blanc pendant un temps très court (c’est le plop).

Qd on branche une source CC je considère ça comme étant beaucoup plus proche d'un créneau (passe de 0 à 12 v en un temps assez long) que d'une une impulsion de Dirac, mais vu de la rue, ça se discute...
Par contre pour le bruit blanc, tout à fait d'accords

Pour le condo, il laisse passer, car le bruit blanc est composé de la superposition de toutes les f, y compris celles situées dans sa bande passante, donc plop atténué, certe mais plop.
Donc pas l'ombre d'une lacune480Bionics a écrit : Merci Monsieur le professeur Razmotte pour tes conseils présentant au moins autant de lacunes que les miennes.

Je dois aussi te rappeler que mon titre officiel, n'est pas professeur (qu'elle horreur

Je sais pas toi, mais moi, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cet échange

PS 1 : Bonjour à Octave et sa 6em Division Blindée.
PS 2 : Console toi, ce n’est qu’un jeux (jeu de mot vidéo).