Ventilation d'habitacle
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Mais non il est pas fixé aux monos Les manos se retirent séparément et ya pas à tirer comme un âne si on a convenablement déblayé le terrain avant Stevan a fait ça "finger in the nose " suis le à la trace , c'est un bon .........avec ses doigtsGarga a écrit :....pas réussi à sortir le VEM. Il est fixé aux manos supplémentaires et j'ai peur de tout casser en tirant.
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Probleme de ventilation intérieure
Salut tt le monde!
Wala, g un petit souci avec ma ventilation....comme g mes deux vitres electriques nazes et qu'il fait un peu chaud (canicule....), surtout ds un 480 noir, je me rafraichis a grand coups (couts.....lol) de clim.....
Mais la probleme : sur mon VEM, le bouton AC MAx ne donne rien.....Sur position AC ou B/L, la vitesse de soufflerie la plus haute ne marche pas non plus....La clim coupée ( pos. VENT, FLOOR....etc) ca ne marche pas non plus.....G vu que la vitesse max de soufflerie était isolée avec un fusible à part ds le boitier à fusibles....Mais le fusible est bon!
D'où cela peut il bien venir?Pb de connexions?
Ds l'attente de vos conseils éclairés.........
Wala, g un petit souci avec ma ventilation....comme g mes deux vitres electriques nazes et qu'il fait un peu chaud (canicule....), surtout ds un 480 noir, je me rafraichis a grand coups (couts.....lol) de clim.....
Mais la probleme : sur mon VEM, le bouton AC MAx ne donne rien.....Sur position AC ou B/L, la vitesse de soufflerie la plus haute ne marche pas non plus....La clim coupée ( pos. VENT, FLOOR....etc) ca ne marche pas non plus.....G vu que la vitesse max de soufflerie était isolée avec un fusible à part ds le boitier à fusibles....Mais le fusible est bon!
D'où cela peut il bien venir?Pb de connexions?
Ds l'attente de vos conseils éclairés.........
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Vitesse 4 inactive
Vérifier le bloc de résistance derrière la boite à gants, prés du moteur de ventilateur (support avec 3 enroulenets spiralés dont l'un est sans doute HS.Tu peux aussi vérifier le bouton selecteur en le retirant et ses connexions.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Re: Probleme de ventilation intérieure
Salut Yvan ,
Eclairés , ché po mais une fois les vérifs de base telles que fusible et sélecteur suivant précos de Bernard ....
Le Vmax est un circuit indépendant des autres qui doit même passer à coté des resistances citées par Bernard- à la difference des 3 auutres positions de ventilation ... Bon courage mais c'est très faisable avec adresse et patience
Eclairés , ché po mais une fois les vérifs de base telles que fusible et sélecteur suivant précos de Bernard ....
... il faudra bien envisager que le VEM est en cause - grand classique - et tu vas devenir un "TBB Heroe" . Un parmi beaucoup d'autres , restaurateurs de soudures de relais internes devenues defectueuses ...Yvan a écrit : ...Ds l`attente de vos conseils éclairés.........
Le Vmax est un circuit indépendant des autres qui doit même passer à coté des resistances citées par Bernard- à la difference des 3 auutres positions de ventilation ... Bon courage mais c'est très faisable avec adresse et patience
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Euh......
Merci Bernard et KAp.....
J'ai vu que la question avait été déja posée......désolé donc....
Bref avant de casser ma boite à gants, y'a t il un post ki indique comment procéder? Il ne faut démonter que la boite à gants et pas le reste du tableau de bord? ( je n'ai pas encore pu regarder comment le fond de la boite était monté) Pour le bouton rotatif de vitesse de ventil, dois je démonter tt le clavier? Le clavier doit il etre vérifié aussi? ( sûrement que oui.....) et comment le démonter????
Merci à vous......
J'ai vu que la question avait été déja posée......désolé donc....
Bref avant de casser ma boite à gants, y'a t il un post ki indique comment procéder? Il ne faut démonter que la boite à gants et pas le reste du tableau de bord? ( je n'ai pas encore pu regarder comment le fond de la boite était monté) Pour le bouton rotatif de vitesse de ventil, dois je démonter tt le clavier? Le clavier doit il etre vérifié aussi? ( sûrement que oui.....) et comment le démonter????
Merci à vous......
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Re....
G verifié le bouton, il semble OK....
Mes petits doigts malhabiles viennent de demonter la boite à gants....Pb : mais où est ce bloc????
"Vérifier le bloc de résistance derrière la boite à gants, prés du moteur de ventilateur (support avec 3 enroulenets spiralés dont l`un est sans doute HS.Tu peux aussi vérifier le bouton selecteur en le retirant et ses connexions. Bernard"
G essayé de suivre les conduits d'aèration, mais rien...Ca remonte sur le côté gauche au fond, le moteur est il par la???
Merci à vous
G verifié le bouton, il semble OK....
Mes petits doigts malhabiles viennent de demonter la boite à gants....Pb : mais où est ce bloc????
"Vérifier le bloc de résistance derrière la boite à gants, prés du moteur de ventilateur (support avec 3 enroulenets spiralés dont l`un est sans doute HS.Tu peux aussi vérifier le bouton selecteur en le retirant et ses connexions. Bernard"
G essayé de suivre les conduits d'aèration, mais rien...Ca remonte sur le côté gauche au fond, le moteur est il par la???
Merci à vous
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
VITESSE 4 et VEM
Je joins en fiches techniques:modèle VEM à partir du modèle 1992
Resistances derrière Boite à gants (on enléve les 4 vis de la décoration feutrine pour accéder).C'est le N° 2 qui est concerné.
Kap a raison, en cas de clim, la 4éme vitesse est géréee par le VEM , il faut donc bien vérifier que le 12 volts passe sur la broche 4 du bouton de ventilateur (fil blanc) si mis en position 4.Dans ce cas , démonter le VEM selon les anciennes fiches techniques et vérifier les soudures et le relais 5.16.
Bernard
Resistances derrière Boite à gants (on enléve les 4 vis de la décoration feutrine pour accéder).C'est le N° 2 qui est concerné.
Kap a raison, en cas de clim, la 4éme vitesse est géréee par le VEM , il faut donc bien vérifier que le 12 volts passe sur la broche 4 du bouton de ventilateur (fil blanc) si mis en position 4.Dans ce cas , démonter le VEM selon les anciennes fiches techniques et vérifier les soudures et le relais 5.16.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
ouin.......
Salut à vous.....
Désolé Kap et Bernard d'abuser de votre gentillesse mais je ne suis plus trop la.....Bernard, je n'ai pas trouvé pour le VEM ds les fiches techniques.... Je controle le bouton de ventilation au multimetre ce soir avec mon beau père mais pouvez vous me dire comment démonter le VEM sans le casser....? ( j'ai essayé l'autre soir mais vu que ca forcait....) Et aussi m'indiquer assez facilement la position des relais, notamment le 5.16?????
Un jour je serais bon en meca.....
Bon je vais m'occuper de mes vitres électriques.....
Merci à vous tous.
Désolé Kap et Bernard d'abuser de votre gentillesse mais je ne suis plus trop la.....Bernard, je n'ai pas trouvé pour le VEM ds les fiches techniques.... Je controle le bouton de ventilation au multimetre ce soir avec mon beau père mais pouvez vous me dire comment démonter le VEM sans le casser....? ( j'ai essayé l'autre soir mais vu que ca forcait....) Et aussi m'indiquer assez facilement la position des relais, notamment le 5.16?????
Un jour je serais bon en meca.....
Bon je vais m'occuper de mes vitres électriques.....
Merci à vous tous.
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
VEM
Fiche technique du 29 novembre 2003 avec photo et relais
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
euh....
bonsoir....
Pas facile de trouver avce la date...
G trouvé des infos sur la boite à relais, mais pas le vem...Perdu ds le déménagement???
(désolé bernard de ma gaucherie..... )
Pas facile de trouver avce la date...
G trouvé des infos sur la boite à relais, mais pas le vem...Perdu ds le déménagement???
(désolé bernard de ma gaucherie..... )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
VEM
Jonathan vient de sortir la nouvelle fiche technique avec rappel de l'ancienne: voir fiche technique de ce jour.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
ouf...
Merci beaucoup bernard!!!!!( et jonathan aussi!!!)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
potar de ventil ???
Bien, mes souçis de TDB prendront fin avec les piece issue des épaves davesodapop, je m'attèle à la tache ventilation !
J'ais pas de ventil intérieur, mais pas du tout !!!
tout les boutons (vent, floor etc).... semble bien fonctionner (ils s'allument en tous cas )
Je me posais donc la question si cela ne viendrait pas du potar de ventil, vu que quand je le tourne : rien ! Y'as t il un moyen de le tester ?
( comme ça si c'est lui je demanderai a dave si c jouable de le prendre sur les épaves ?)
J'ais pas de ventil intérieur, mais pas du tout !!!
tout les boutons (vent, floor etc).... semble bien fonctionner (ils s'allument en tous cas )
Je me posais donc la question si cela ne viendrait pas du potar de ventil, vu que quand je le tourne : rien ! Y'as t il un moyen de le tester ?
( comme ça si c'est lui je demanderai a dave si c jouable de le prendre sur les épaves ?)