Ma 440T s'étouffe...[RESOLU]

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Ma 440T s'étouffe...[RESOLU]

Message par stalker » jeu. 27 mars 2008, 22:53

Hello, j'ai un souci depuis cet apres midi, pas de souci particulier en allant chez quelqu un, mais au moment de repartir, j'ai demarré, et j'ai calé apres avoir à peine acceleré,
je l'ai donc laissée chauffer au ralenti, j'ai pu avancer un peu, mais sans pouvoir jamais accelerer vraiment, je dirais pas plus que la moitié, je ne pouvais pas depasser la barre jaune du mano de turbo, sinon, le moteur s'étouffe, et ça n'avance plus...
si je n'accelere pas trop fort je peux depasser les 3000 tours sans probleme
Je ne sais pas trop d'ou ça peut venir.
je vous joins une video que vous voyez que ce que ça fait
http://www.youtube.com/watch?v=45RYeqS9r6w
Modifié en dernier par stalker le mar. 01 avr. 2008, 23:12, modifié 1 fois.

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Message par boudav67 » jeu. 27 mars 2008, 22:58

je sais pas si la vidéo accentue le son mais il y a un drole de son métallique moteur

tu tourne sur trois patte
a+
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Message par stalker » jeu. 27 mars 2008, 23:01

c'est ce que je pensais au debut mais en fait non, c'est juste le son de l'échappement

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Message par boudav67 » jeu. 27 mars 2008, 23:02

je viens de réécouter

pas évident comme ça a distance
je dirais

1 tête de delco a vérifier
2 possible un injecteur qui merdouille
3 je te le souhaite pas

a+
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Message par stalker » jeu. 27 mars 2008, 23:04

je vérifierai demain pour le delco mais pour l'injecteur ça va pas etre facile à diagnostiquer :/

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Message par JMV11 » jeu. 27 mars 2008, 23:12

J'ai déjà entendu ce genre de truc, c'était une vanne EGR qui restait en position ouverte, mais pas sur une Volvo. Il y a une vanne EGR sur une 440T?

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Message par Jerlab » jeu. 27 mars 2008, 23:15

Tout est bien branché?
Pas de souci de prise d'air, ou de debitmetre debranché?
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Message par stalker » jeu. 27 mars 2008, 23:51

le debimetre est bien branché, et j'ai pas encore constaté de prise d'air
JMV11: je ne sais pas s'il y'en a une, quelqu un sait?

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Message par LeVautroyeur » jeu. 27 mars 2008, 23:53

Et pourquoi pas le cata ?! tes echappements pi etre des difficulté a sortir !?

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Message par stalker » jeu. 27 mars 2008, 23:54

oui j'y ai pensé, mais le cata est récent (2005) et le volume de gaz en sortie de ligne me semble important (plus que d habitude d ailleurs :s)

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Message par dacascos » ven. 28 mars 2008, 00:12

essaye de débrancher les prises des sondes et voir s'il y a changement, celle du débimètre aussi
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par stalker » ven. 28 mars 2008, 00:27

dac, j essaye des demain

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Message par vtec » ven. 28 mars 2008, 12:00

Moi, je pencherais pour une coupure d'allumage genre bobine en court jus, ou fils HT "non étabche"! :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

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Message par dacascos » ven. 28 mars 2008, 12:08

Oui, si t'as pas vérifié la tête de delco, çà peut venir de çà aussi
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Message par stalker » ven. 28 mars 2008, 13:25

ça y'est le souci est résolu
La cause...
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surpression dans le circuit, je ne sais pas vraiment ce qui bouchait tout ça mais ça ne passait plus...
Tout va biennn :D:

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Message par boudav67 » ven. 28 mars 2008, 13:31

ouah!! pas bon signe

tu es sur que c'était bouché
la fuite d'eau ne doit pas avoir d'incidence sur le fonctionnement moteur

a moin que ta surpression vienne du joint de culasse

a+
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Message par dacascos » ven. 28 mars 2008, 13:35

Ouai, c'est strange quand même
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Message par stalker » ven. 28 mars 2008, 14:29

boudav67 a écrit :ouah!! pas bon signe

tu es sur que c'était bouché
la fuite d'eau ne doit pas avoir d'incidence sur le fonctionnement moteur

a moin que ta surpression vienne du joint de culasse

a+
je pense, à chaque fois que je tapais contre le coude, ça allait, et des qu y avait un niveau choc, ça ne passait plus.

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Message par vtec » ven. 28 mars 2008, 14:59

Mis a part un passage d'eau dans les cylindres par surpression occasionnant des ratées, je ne vois vraiment pas le rapport avec ton problème d'étouffement a l'accélération! :roll:
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Message par stalker » ven. 28 mars 2008, 17:18

En tout cas il y'en a un, le probleme venait clairement de la.

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Message par vtec » ven. 28 mars 2008, 17:22

Tant mieux pour toi si ça marche, mais je reste circonspect!!! :roll: :?:
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Message par JL-L » ven. 28 mars 2008, 18:03

j'ai eu un truc similaire avec une ... talbot HORIZON ...

plus de pêche du tout .. monter les côte du boulonnais (dans le pas de calais ..) devenait laborieux .. genre en 2 nde voir en premiére ... alors que normalement, c'était en 4 éme ...

intervention du garageot : détartrage du radiateur .... et c'est reparti ... j'ai jamais compris ...

mais ça marchait ..
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Message par stalker » ven. 28 mars 2008, 18:18

c'est vrai qu'y avait pas mal de tartre à ce niveau, et ça n'avait clairement jamais été ouvert...Bon bah de toute maniere je surveille, si y'a quelque chose d anormal je m'en appercevrai bien

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