Troisième Feu Stop
Bonjour à tous !
J'ai essayé de monter un troisième feu de stop (pas d'origine car celui d'origine implique le changement de la lunette arrière apparement). De que je branche ce feu en me repiquant sur les feux stop, l'ordi de bord me met un défaut d'éclairage... normal. Il doit bien exister une astuce pour passer outre et néanmoins garder l'ordi actif, non
J'ai essayé de monter un troisième feu de stop (pas d'origine car celui d'origine implique le changement de la lunette arrière apparement). De que je branche ce feu en me repiquant sur les feux stop, l'ordi de bord me met un défaut d'éclairage... normal. Il doit bien exister une astuce pour passer outre et néanmoins garder l'ordi actif, non
- Jerlab
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salut!
J'ai le meme problème.
Je pense qu'il faudrait repiquer un 4eme feu stop sur l'autre côté. Mais un 4eme feu stop ca doit faire bizarre. Ou alors, si tu en as un a une seule ampoule, mets une deuxieme ampoule (attention au problème de surchauffe du feu stop qui risque de fondre si tu laisse ton pied sur le frein trop lgtps). Si tu an as un avec plusieurs petites ampoules (comme moi), il faut le modifier pour en piquer la moitié sur un côté et l'autre sur l'autre.
C'est ce que je pensais faire, mais c'est chiant a faire alors ca reste comme ca!!
J'ai le meme problème.
Je pense qu'il faudrait repiquer un 4eme feu stop sur l'autre côté. Mais un 4eme feu stop ca doit faire bizarre. Ou alors, si tu en as un a une seule ampoule, mets une deuxieme ampoule (attention au problème de surchauffe du feu stop qui risque de fondre si tu laisse ton pied sur le frein trop lgtps). Si tu an as un avec plusieurs petites ampoules (comme moi), il faut le modifier pour en piquer la moitié sur un côté et l'autre sur l'autre.
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Salutjerlab a écrit :). Si tu an as un avec plusieurs petites ampoules (comme moi), il faut le modifier pour en piquer la moitié sur un côté et l'autre sur l'autre.
Jerlab , ton analyse est surement la bonne L'ordi ( alias CEM ) doit comparer les courants G & D si c'est pas à peu près égal " Defaut Eclairage "s'allume
Pas fou l'ordi Faut ruser On doit avoir le choix suivant :
Diviser en 2 demi feux le 3ème et les alimenter à partir des 2 existants - c'est l'idée de Jerlab mais "" c'est chiant à faire ""
Faire croire à l'ordi qu'il y a un 4ème stop . Pour ça on peut brancher en // sur le stopnon piqué une resistance de puissance equivalente au 3ème stop - Attention où on la mets car 21 W ça chauffe fort donc prudence
Tout depend du courant consommé par ce feu Les modèles à Leds doivent surement pas dissiper 21 W donc l'option 2 doit être faisable . Si ce sont des lampes à filament, l'option 1 marchera à tous les coups; l'option 2 dependra de la réelle puissance dissipée
A vos multimetres
Je ne sais pas à partir de quel ecart d'intensité G/D l'ordi réagit, sinon il y a peut-être une option 3 sile feu 3 consomme peu , c'est de reduire un peu la puissance de l'ampoule du stop piqué pour que la somme des 2 soit juste en dessous du seuil de déclenchement de l'ordi
ça reste à voir
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3ème stop ( suite )
Resalut ,
c'est quel genre votre 3ème stop à tous les deux
Je suis passé chez Norauto des fois , c'est quand même utile pour se depanner ces boutiks - là et j'ai jeté un oeil à leurs produits
y a tous les genres - à ampoules ou à leds ( 20 - 24 suivant les modèles ) et pour trouver sur l'embalage la puissance pas évident
sur un 24 leds , c'était indiqué 4 W
dans ce cas , l'option 2 ( resistance en // pour ceux qui suivent ) voire 3 avec ou pas diminution de la puisance du stop piqué sont tout à fait jouables
par contre , couper en 2 un stop à leds , bonjour
A vos multimètres & fers à souder
c'est quel genre votre 3ème stop à tous les deux
Je suis passé chez Norauto des fois , c'est quand même utile pour se depanner ces boutiks - là et j'ai jeté un oeil à leurs produits
y a tous les genres - à ampoules ou à leds ( 20 - 24 suivant les modèles ) et pour trouver sur l'embalage la puissance pas évident
sur un 24 leds , c'était indiqué 4 W
dans ce cas , l'option 2 ( resistance en // pour ceux qui suivent ) voire 3 avec ou pas diminution de la puisance du stop piqué sont tout à fait jouables
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Mon feu stop (acheté chez feu vret, longue vie a mon auto ) est un modèle à 5 ampoules de 4W
Alors pour diviser 5 ampoules par ca va etre chaud
Alors je crois que je vais opter pour le coup de la résistance
Apres quelques calculs et merci papa au passage (c cool d'avoir un papa qui bosse dans l'electronique ), il faut une résistance de 0.15 Ohm, qui est une valeur normalisée en plus
Voila
Alors pour diviser 5 ampoules par ca va etre chaud
Alors je crois que je vais opter pour le coup de la résistance
Apres quelques calculs et merci papa au passage (c cool d'avoir un papa qui bosse dans l'electronique ), il faut une résistance de 0.15 Ohm, qui est une valeur normalisée en plus
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On n'a pas idée d'acheter des engins aussi devoreurs d'énergie
Tu me diras , le 3ème stop Volvo de série fait bien 21 W mais les leds c'est plus discret et esthétique avec en moins les gaspi
@ +
Tu me diras , le 3ème stop Volvo de série fait bien 21 W mais les leds c'est plus discret et esthétique avec en moins les gaspi
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Déjà cablé ?
après avoir jeter un oeil à la RTA , je suis presque sûr que le cable pour le 3éme stop est présent dans le faisceau qui arrive au coffre ( fil Bleu et Gris semble-t-il )
y a plus qu'à le trouver
Luck comme disent nos amis de 480 Europe
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feu stop
Je déconseille le montage du stop volvo, non pas pour sa difficulté, très simple et adaptable mais pour sa légalité.Le troisième feu stop doit légalement se trouver à plus de 8O ou 85 cm du sol ce qui n'est pas le cas du volvo qui ne respecte pas la législation française.Il est vrai aussi que les PV pour ce motif doivent être rares????
Tenir compte qussi qu'il gène la visibilité arrière.
Bernard
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Re: feu stop
Salut bernard et à tous d'ailleurs , ya pas de raisonbernard leclerc a écrit :Je déconseille le montage du stop volvo, non pas pour sa difficulté, très simple et adaptable .
tu dis "facile" ,ça veut dire que le cablage du 3ème stop est présent dans le faisceau qui arrive en haut du hayon ( et qui est source d'entrée d'eau disent certains ) et que les raccords prévus sont qquepart autour de l'essuie-glace AR- je suppose mais j'ai pas verifié .
comment acceder aux fils du stop dans la partie haute de la vitre pour y installer par ex un stop 20 Leds à coller ou alimenter un tel stop intégré à un petit aileron ( petite création perso qui me trotte .... ) . Jai jeté un oeil et ça m'a pas paru si évident que ça alors avant de faire des conneries , la parole est aux pros
A bientôt
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accés au fil de hayon
Déposer les moulurs de hayon supérieures, sortir les cornières, en les coulissant, décoller la partie centrale avec un tournevis et la repousser vers l'arrière.
Déposer les moulures intérieures en les arrachant.
Ancienne version (jusqu'en 1989)
De part et d'autre détacher les connecteurs.
Sortir le cablage de l'encadrement
Sortir le cache poussière de l'encadrement
Repérer le cablage sur le connecteur supérieur et le sortir du connecteur.
Tirer le cablage hors du cache poussière et le sortir de l'encadrement.
Poser éventuellment le cablage additionnel au feux stop ajouté en repérant celui des stop.
Nouveau modèle
détacher les connecteurs
sortir le cablage de l'encadrement
sectionner le faisceau au connecteur
Sectionner le passe cable au passage dans le hayon arrière (entre lunette et hayon)
Sortir le faiscaux avant de remettre un cable supplémentaire pour le stop.
Selon les années et les modéles le cablage existe au niveau du moteur arrière d'essuie glace.
Bernard
Déposer les moulures intérieures en les arrachant.
Ancienne version (jusqu'en 1989)
De part et d'autre détacher les connecteurs.
Sortir le cablage de l'encadrement
Sortir le cache poussière de l'encadrement
Repérer le cablage sur le connecteur supérieur et le sortir du connecteur.
Tirer le cablage hors du cache poussière et le sortir de l'encadrement.
Poser éventuellment le cablage additionnel au feux stop ajouté en repérant celui des stop.
Nouveau modèle
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sortir le cablage de l'encadrement
sectionner le faisceau au connecteur
Sectionner le passe cable au passage dans le hayon arrière (entre lunette et hayon)
Sortir le faiscaux avant de remettre un cable supplémentaire pour le stop.
Selon les années et les modéles le cablage existe au niveau du moteur arrière d'essuie glace.
Bernard
Pffff. Merci à tous de vos réponses
En tout cas, j'ai soulevé un lièvre N'y a t'il pas tout simplement un cablage (comme le sous entend certaines personnes) dédié pour le 3eme feux de stop. En france, cela fait peu de temps qu'il est obligatoire mais au USA ainsi que dans les pays nordiques, cela doit faire plus longtemps, donc le cablage doit forcement etre là, non ?
De mémoire, pour avoir démonté une 480ES, je crois me souvenir d'un point de cablage sur le coté du coffre gauche (faut enlever les caches plastiques). De plus, j'ai connecté des ampoules 5W de positions dans les emplacements sur le coté des ailes arrières : elles fonctionnent et cela ne perturbe pas l'ordi... mystère... Faut que je remette ma Turbo en route pour voir tout cela. Encore merci de vos pistes
En tout cas, j'ai soulevé un lièvre N'y a t'il pas tout simplement un cablage (comme le sous entend certaines personnes) dédié pour le 3eme feux de stop. En france, cela fait peu de temps qu'il est obligatoire mais au USA ainsi que dans les pays nordiques, cela doit faire plus longtemps, donc le cablage doit forcement etre là, non ?
De mémoire, pour avoir démonté une 480ES, je crois me souvenir d'un point de cablage sur le coté du coffre gauche (faut enlever les caches plastiques). De plus, j'ai connecté des ampoules 5W de positions dans les emplacements sur le coté des ailes arrières : elles fonctionnent et cela ne perturbe pas l'ordi... mystère... Faut que je remette ma Turbo en route pour voir tout cela. Encore merci de vos pistes
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Dis donc J-L L ( trouves-toi un pseudo , STP ) toi qui passe ta vie sur l'essuie-glace AR , t'aurais pas vu ce cablage pour 3ème stop aux alentours du moteur , c'est par là qu'ils devaient le monter dans la même boite qui cache le moteur et lumière à travers la vitre ??480Turbo a écrit :N'y a t'il pas tout simplement un cablage (comme le sous entend certaines personnes) dédié pour le 3eme feux de stop
Bernard , comment c'était fait en série le 3ème stop volvo dont tu nous parlait , c'était l'accessoire ou la série sont-ce les mêmes
Tes 5W , 480 T ,si tu les as piquées sur les lampes de plaques ( comme il se doit) , ce circuit n'est pas surveillé par le CEM et il n'y a qu'un circuit donc pour trouver un deséquilibre , pas facile
A+
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Feux stop
L'équipement feux stop central était de série, sauf en france, pas légal à cette époque.Il s'agit d'une boite superposée au cache d'essuie glace, avec ampoule et connecteur.Il peut etre vendu en accessoire, amis il est illégal en farnce, à cause de sa hauteur non réglementaire.
Bernard
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Exact, c'est bien là que j'ai connecté les ampoules A ma décharge, j'ai fait cette installation il y a bien longtemps (plus de 5 ans !)kaptainaero a écrit :
Tes 5W , 480 T ,si tu les as piquées sur les lampes de plaques ( comme il se doit) , ce circuit n'est pas surveillé par le CEM et il n'y a qu'un circuit donc pour trouver un deséquilibre , pas facile
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Par contre, je suis surpris (surpris, je ne met pas en doute notre ami bernard ) par le fait que le 3 eme stop d'origine ne soit pas légal pour cause de hauteur... que dire du feu des clio au milieu du coffre ???
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Je suis d'accord avec toi, il me semble qu'il est plus bas que sur les 480.480Turbo a écrit : Par contre, je suis surpris (surpris, je ne met pas en doute notre ami bernard ) par le fait que le 3 eme stop d'origine ne soit pas légal pour cause de hauteur... que dire du feu des clio au milieu du coffre ???
Mais je suis ok avec Bernard, la hauteur réglementaire est, il me semble 80 cm mini.
dérogation spéciale Clio
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Feu stop
Je n'ai pas retrouvé le post original alors je fais un nouveau post.
Je viens d'acheter un hayon arrière avec feu stop.
Ca donne ca
Avant c'était comme ca
Et maintenant j'ai pleins de problèmes.
Dois je reteinter ma vitre?
Dois je reenlever les badges?
Mais le plus important, pourquoi mon nouveau feu stop ne fonctionne t il pas?
Le cablage était identique mais je pense que le jus ne vient pas car ca ne dois pas être branché à l'avant!
Si qqun a une idée?!
J'ai pensé à tirer un autre fil mais ca m'embète...c'est du bricolage et de plus j'aurai le témoin d'ampoule cassée qui va etre allumer en permance!!!
Merci d'avance.
Je viens d'acheter un hayon arrière avec feu stop.
Ca donne ca
Avant c'était comme ca
Et maintenant j'ai pleins de problèmes.
Dois je reteinter ma vitre?
Dois je reenlever les badges?
Mais le plus important, pourquoi mon nouveau feu stop ne fonctionne t il pas?
Le cablage était identique mais je pense que le jus ne vient pas car ca ne dois pas être branché à l'avant!
Si qqun a une idée?!
J'ai pensé à tirer un autre fil mais ca m'embète...c'est du bricolage et de plus j'aurai le témoin d'ampoule cassée qui va etre allumer en permance!!!
Merci d'avance.
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Pour faire marcher le feu stop je sais pas mais en tout cas moi je te conseille d'enlever les badges !
@ bientot !
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Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- Hyperactif / 480 Mania
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- Localisation :Saint-Prex
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Bien joué Antoine !
Dimanche tu pourras regarder de près comment ça marche.
Si ça peut t'aider, je te laisserai l'osculter.
Si tu venais avec la tienne, on aurait pu croiser les hayons pour voir comment ça fait.
A+
Sam
Dimanche tu pourras regarder de près comment ça marche.
Si ça peut t'aider, je te laisserai l'osculter.
Si tu venais avec la tienne, on aurait pu croiser les hayons pour voir comment ça fait.
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(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois
Lunette arrière teintée
Salut Allblack,
D'habitude je ne suis pas fan des vitres teintées, mais là, y'a pas photo, c'est beaucoup plus beau avec ! Faut dire aussi que ça rend particulièrement bien avec la couleur noire de la voiture... Et pendant la rencontre à Nevers je me suis rendu compte qu'on avait une très bonne vue de l'interieur des 480 (non teintées) en les suivant. Trop bonne, même...
Quant aux badges, aucun doute, je les laisserais. Comme disait Sophie dans un autre post, ça fait toujours plaisir quand le blaireau qui vient de se faire doubler se rend compte que c'est par une Volvo
@+
D'habitude je ne suis pas fan des vitres teintées, mais là, y'a pas photo, c'est beaucoup plus beau avec ! Faut dire aussi que ça rend particulièrement bien avec la couleur noire de la voiture... Et pendant la rencontre à Nevers je me suis rendu compte qu'on avait une très bonne vue de l'interieur des 480 (non teintées) en les suivant. Trop bonne, même...
Quant aux badges, aucun doute, je les laisserais. Comme disait Sophie dans un autre post, ça fait toujours plaisir quand le blaireau qui vient de se faire doubler se rend compte que c'est par une Volvo
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feu stop
Pour ton feu stop, est tu sur que le stop central est relié au boitier de contrôle des feux qui se trouve dans l'aile arrière gauche?
Bernard
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