question de ralenti!

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
thor.59
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :304
Enregistré le :lun. 02 févr. 2009, 14:50
Localisation :Le Quesnoy-Valenciennes
question de ralenti!

Message par thor.59 » mer. 04 mars 2009, 22:31

voilà y a une 480 ES de 87 qui m'interesse! :roll:
mais le véhicule est à 800kms! donc retour par la route avec!

mais le gros soucis de ce véhicule c'est qu'il ne tient pas le ralenti!
elle démarre au bout de quelques secondes elle monte à 1200 tr/min puis chute à 300!
on a beau essayer de maintenir le ralenti avec l'accélérateur, elle cale!

donc pas possible de prendre la route!

c'est quoi l'soucis? :-(
Turbo noir liseret rouge de 91

Avatar du membre
darksabre
New Big Boss
Messages :590
Enregistré le :dim. 11 janv. 2009, 20:58
Localisation :Lataule (60)

Re: question de ralenti!

Message par darksabre » jeu. 05 mars 2009, 02:35

La mienne fait un peu la même chose à froid (quand elle monte à 1200 tours). Il lui arrive même d'être en dessous de 300 tours avec d'énormes vibrations et de caler. Par contre quand je tiens les 900 tours à l'accélérateur, ça va bien et en chauffant, le problème disparait. Reste à savoir si c'est un problème similaire ou pas. J'ai un peu amélioré la chose en nettoyant mon papillon mais le dispositif de démarrage à froid semble un peu aléatoire dans son lancement. En sachant qu'on a testé différentes sondes de température et que c'est pas ça. Demain on lui fait la peau, on te tiendra au courant ;-)
En attendant si en maintenant l'accélérateur et en faisant un petit bout de chemin pour la faire chauffer un peu ne suffisent pas, je ne peux pas t'en dire plus. Sinon ça devrait aller sans trop de problèmes car après tout se passe normalement sur la mienne.
Note : j'ai expérimenté le start&stop en rentrant de bosser aujourd'hui et en passant la 5ème, le moteur s'est arrêté!(à froid évidement) Mais c'est reparti tout seul dès que j'ai lâché l'embrayage!
480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: question de ralenti!

Message par AOD » jeu. 05 mars 2009, 15:51

Le ralenti à 300, ça sent la vanne de ralenti débranchée (ou alors avec une connectique défaillante)...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: question de ralenti!

Message par remy480julien » jeu. 05 mars 2009, 16:33

oui mais ralenti a 300 à froid et qui devient normal à mesure que le moteur chauffe ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
thor.59
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :304
Enregistré le :lun. 02 févr. 2009, 14:50
Localisation :Le Quesnoy-Valenciennes

Re: question de ralenti!

Message par thor.59 » jeu. 05 mars 2009, 16:46

moi on m'a dit qu'elle tenait pas le ralenti!
en gros yoyo et arrêt!
il a changé le boitier coté passager! (mais par un qui a récupéré de son épave!) :?

ça peut être un problème d'injection?
Turbo noir liseret rouge de 91

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: question de ralenti!

Message par AOD » jeu. 05 mars 2009, 16:48

remy480julien a écrit :oui mais ralenti a 300 à froid et qui devient normal à mesure que le moteur chauffe ?
Il doit augmenter à mesure que le moteur chauffe ! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: question de ralenti!

Message par remy480julien » jeu. 05 mars 2009, 16:50

c ça ! :aj
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: question de ralenti!

Message par thance » jeu. 05 mars 2009, 17:08

AOD a écrit :
remy480julien a écrit :oui mais ralenti a 300 à froid et qui devient normal à mesure que le moteur chauffe ?
Il doit augmenter à mesure que le moteur chauffe ! ;-)
Normalement c'est l'inverse mais bon
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: question de ralenti!

Message par remy480julien » jeu. 05 mars 2009, 17:18

oui NORMALEMENT !
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: question de ralenti!

Message par AOD » jeu. 05 mars 2009, 17:54

thance a écrit :
AOD a écrit : Il doit augmenter à mesure que le moteur chauffe ! ;-)
Normalement c'est l'inverse mais bon
Oui comme tu dis normalement...Mais là on parle d'une voiture dont la vanne de ralenti ne fonctionnerait plus ou serait débranchée si tu lis bien les précédents messages !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: question de ralenti!

Message par thance » jeu. 05 mars 2009, 19:03

Il se stabilise quoi...

Si tu trouves, ça m'intéresse aussi!
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: question de ralenti!

Message par vtec » jeu. 05 mars 2009, 21:49

Sur un moteur et une injection en bon état, le ralenti, a froid (1000/ 1100tr/mn), doit être supérieur a celui constaté a chaud, et doit descendre au fur et a mesure que la température du liquide de refroidissement augmente ;-) ! Si c'est l'inverse, il y a problème!!! S'il fait le "yoyo" a froid et jusqu'a caler, c'est que le mélange est beaucoup trop riche! ( trop d'essence ou pas assez d'air!) ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: question de ralenti!

Message par Harry » jeu. 05 mars 2009, 22:36

Donc y aller avec une vanne de ralenti en remplacement (commune à pas mal de véhicules, de la Porsche 959 à la R21 essence de base)
et une sonde de température d'air...

A moins que le calculateur (ECU) soit "secoué" aussi ou un problème dans le faisceau électrique... :roll:
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: question de ralenti!

Message par vtec » ven. 06 mars 2009, 11:52

Et surtout, contrôler la sonde de température de liquide de refroidissement et son faisceau ;-) !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Yves
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :591
Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
Localisation :St MEME LE TENU (44)

Re: question de ralenti!

Message par Yves » ven. 06 mars 2009, 14:44

Visiblement, c'est plus qu'un simple problème de ralenti.
Effectivement, le ralenti ne tient pas, mais en plus, si on essaie de maintenir le moteur vers 1200 trs à l'accelerateur, il se met à ratatouiller, comme si il tournait sur 3 pattes puis cale.
Mes competences en la matière ne sont pas suffisantes pour faire un diagnostic plus précis mais ce qui est sûr, c'est que cette voiture ne peut pas prendre la route en l'état.
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: question de ralenti!

Message par remy480julien » ven. 06 mars 2009, 16:34

Je profite du problème de thor, enfin de cette voiture, pour reposer ma question : Pas de fonction "starter" à froid et ralenti devient normal à mesure que le moteur chauffe ? Sonde de température d injection ? Enfin c est comme ça qu il l appelle chez volvo....Image
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: question de ralenti!

Message par vtec » ven. 06 mars 2009, 17:30

Le problème de la tienne est peut être dû a des causes différentes de la ES de "Thor59"! Ce que je vous propose, c'est de traiter les problèmes l'un après l'autre ;-) :aj ! Déjà que c'est pas facile sans voir les voitures :? !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: question de ralenti!

Message par remy480julien » ven. 06 mars 2009, 17:37

ok ok d autant que mon problème me gène peu, j y suis habitué la voiture démarre parfaitement et je la tiens légèrement accélérée....Image
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
darksabre
New Big Boss
Messages :590
Enregistré le :dim. 11 janv. 2009, 20:58
Localisation :Lataule (60)

Re: question de ralenti!

Message par darksabre » ven. 06 mars 2009, 19:56

Et sur ma turbo qu'est ce qui peut bien déconner en sachant que ce ne sont pas les sondes températures? :mrgreen:

OK j'arrête!
480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: question de ralenti!

Message par Jerlab » ven. 06 mars 2009, 20:38

darksabre a écrit :Et sur ma turbo qu'est ce qui peut bien déconner en sachant que ce ne sont pas les sondes températures? :mrgreen:

OK j'arrête!
Calculo ;-)
idem pour remy ;-)

Pour la ES dont il est question au départ, je pense plus pour une sonde ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: question de ralenti!

Message par boudav67 » ven. 06 mars 2009, 20:41

pour la ES
pas facile sans l'essayer
j'aurais un petit penchant pour un filtre à essence à changer ou pompe faiblarde ;-)
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: question de ralenti!

Message par Jerlab » ven. 06 mars 2009, 21:08

Bon, va falloir que je monte à Nantes dimanche pour résoudre ça alors :ab :ab

Non j'déconne, faudrait que je bosse un peu chez moi :oops:
Et puis je suis mal placé pour aider à résoudre les soucis de ralenti des autres, étant donné que je n'ai toujours pas trouvé ni résolu celui de Lola :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: question de ralenti!

Message par vtec » ven. 06 mars 2009, 21:50

Si je comprend bien, y a que la mienne qui a plus de 20 ans et pas loin de 300000 bornes qui tourne correctement :ab :roll: !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: question de ralenti!

Message par remy480julien » sam. 07 mars 2009, 12:11

Bah tout fonctionne parfaitement sur nos 480......à part le ralenti à froidImage
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
thor.59
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :304
Enregistré le :lun. 02 févr. 2009, 14:50
Localisation :Le Quesnoy-Valenciennes

Re: question de ralenti!

Message par thor.59 » sam. 07 mars 2009, 12:59

Jerlab a écrit :Bon, va falloir que je monte à Nantes dimanche pour résoudre ça alors :ab :ab

Non j'déconne, faudrait que je bosse un peu chez moi :oops:
Et puis je suis mal placé pour aider à résoudre les soucis de ralenti des autres, étant donné que je n'ai toujours pas trouvé ni résolu celui de Lola :oops:
y a pas un rdv sur nantes dimanche! vous faites une descente chez le mec! Yves connais la route :ab :ab :lol: :lol: :lol:

;-) ;-) ;-)
Turbo noir liseret rouge de 91

Répondre