Quels pneus pour votre titine ?

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Géo
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Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par Géo » ven. 26 août 2016, 10:39

AOD a écrit :
sayemone a écrit :Je pense que c'est de toute façon quasi impossible de trouver mieux (en pneus sports routiers) que des PE2 ou PS3 dans nos tailles!
TOYO R1R .... une tuerie
Comme le dit Nico, une tuerie.
J'en suis super satisfait, et ca colle réellement à la route :-D
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Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par sayemone » ven. 26 août 2016, 12:33

Géo a écrit :
AOD a écrit :
sayemone a écrit :Je pense que c'est de toute façon quasi impossible de trouver mieux (en pneus sports routiers) que des PE2 ou PS3 dans nos tailles!
TOYO R1R .... une tuerie
Comme le dit Nico, une tuerie.
J'en suis super satisfait, et ca colle réellement à la route :-D
Même sous la pluie? :?
Perso en daily je tenterai pas les R1R!

Les PS3 ont pour défaut d'avoir les flancs mous, mais sinon j'en étais très content aussi sur mon ex 159SW. :aj

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Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par Géo » ven. 26 août 2016, 12:38

sayemone a écrit :
Géo a écrit :
Comme le dit Nico, une tuerie.
J'en suis super satisfait, et ca colle réellement à la route :-D
Même sous la pluie? :?
Perso en daily je tenterai pas les R1R!

Les PS3 ont pour défaut d'avoir les flancs mous, mais sinon j'en étais très content aussi sur mon ex 159SW. :aj
C'est mon daily en ce moment, aucun soucis sous la pluie, faut pas non plus faire le con.
Ce pneus tiens clairement mieux sur le sec.

Par contre, niveau durée de vie, a mon annoncé 15 000km, donc dans mon cas 20 ans lol
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Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par AOD » ven. 26 août 2016, 15:58

J'ai pas fait pluie...mais j'ai fait rallye (pour de vrai) par temps froids et humide (feuilles mortes plein la route), ça ne bouge pas...Bluffant !
:ae turbo
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Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par JeanPète » mar. 12 févr. 2019, 18:17

Bonjour à tous,

Je voudrais reprendre des Hankook K425 pour avoir la même monte AV et AR.
Il y a deux ans, j'avais pris des 195/55R15 85V, mais à présent, le K425 est remplacé par le K125 pour l'indice de vitesse V. Le K425 est en revanche dispo en indice H.
Sachant que normalement, l'indice de la 480 est H et que l'on peut monter, mais pas descendre d'un indice, pensez-vous qu'on puisse me reprocher un panachage H/V (même si cela semble logique que non), s'il vous plaît ?
C'est un peu tiré par les cheveux, mais avec le CT qui se durcit, je préfère demander...

Merci !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par AOD » mar. 12 févr. 2019, 18:48

Pour moi, pas d'incidence. Le mieux c'est de passer un coup de file au centre où tu te rends d'habitude. :aj
:ae turbo
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Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par vtec » mar. 12 févr. 2019, 21:56

Normalement, il faut que les indices soient identiques sur les roues d'un même essieu ;-) ! Autrement dit, tu peux avoir du "H" a l'arrière et du "V" devant (c'est un exemple) 8-) !
Mais, comme le dit Nico, renseignes toi auprès d'un centre de contrôle ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (390000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE

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Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par ceyal » mar. 12 févr. 2019, 22:34

H sur un essieu et V sur un autre : ça le fait

Texte du CT 2018
-----------------------------
Indice de vitesse
A minima celui prévu par le constructeur en l’absence de cette information, correspond à une vitesse supérieure à la vitesse maximale du véhicule.
Si l’indice prévu est égal ou supérieur à Q (160 km/h), les pneus hiver marqués M+S peuvent avoir un indice inférieur à celui prévu par le constructeur, sans toutefois être inférieur à Q.

Type Identique pour tous les pneumatiques montés sur un même essieu (marque, catégorie d’utilisation, structure, indices de charge et de vitesse).

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