salut a tous,
données du patient malade:
480 atmo avec moteur b18ep.
a froid, pas de soucis, elle tourne bien et ralenti plus ou moins stable et rupteur qui monte jusque 6000t
apres si je commence a pousser dedans et que le moteur chauffe un minimum, le rupteur commence a descendre et la voiture commence a disfonctionner, un peu comme si je roulais avec un tracteur d'avant guerre. plus de puissance et rupteur qui descend jusque 3500t.
quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis?
allumage, ordi,....
je suis completement perdu et sais plus ou chercher.
est-ce que l'ecu gèrerait aussi un rutpeur d'allumage en cas de surchauffe moteur???
merci pour votre aide!
probleme montée en régime.
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: probleme montée en régime.
je comprend pas tout
c'est a froid ou a chaud cette histoire de rupteur a 3500 tours?
c'est a froid ou a chaud cette histoire de rupteur a 3500 tours?
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :91
- Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
- Localisation :halle - belgique
Re: probleme montée en régime.
le rupteur a 3500 c'est a chaud.
a froid elle tourne comme une horloge et montées très franches en régime.
a froid elle tourne comme une horloge et montées très franches en régime.
Re: probleme montée en régime.
Hello
Le calculateur d'injection pilote l'allumage .. le module d'allumage est un bête ampli et non pas un calculateur d'allumage comme sur les R21 à carbu .. même si vu de l'extérieur, les 2 modules ont la même tête
Le capteur de PMH arrive sur le calculateur d'injection alors que sur la R21 à carbu, il arrive sur le calculateur d'allumage
Bref commencer par vérifier la valeur de la sonde de température d'eau qui donne la référence de base au calculateur
Bye
Le calculateur d'injection pilote l'allumage .. le module d'allumage est un bête ampli et non pas un calculateur d'allumage comme sur les R21 à carbu .. même si vu de l'extérieur, les 2 modules ont la même tête
Le capteur de PMH arrive sur le calculateur d'injection alors que sur la R21 à carbu, il arrive sur le calculateur d'allumage
Bref commencer par vérifier la valeur de la sonde de température d'eau qui donne la référence de base au calculateur
Bye
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :91
- Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
- Localisation :halle - belgique
Re: probleme montée en régime.
les sondes de température sont celles prévues pour un EP.
donc petits soucis.
Entretemps j'ai fait quelques changements mais pas encore osé acoupler l'ecu.
Donc voila ce qui je viens de changer:
les injecteurs sont passés en noir (au lieu de gris)
les sondes temp air et huile sont restées mais étaient déjà celles de EP.
le clapet d'air avec potentiometre a été changé. j'avais un axe horizontal et je suis passé avec un axe vertical.
pour le reste j'ai quelques soucis ou questions:
la pompe de ralenti: elle est sous 44ohms(modèle E), mais par contre le modèle EP que j'ai en stock est pourvu de 2 broches au lieu de 3 pour l'ep. donc soucis de cablage! je peux peut-etre laisser celle du E????
détecteur de cliquetis: est-ce que c'est le meme????
detecteur de pmh: je pense que c'est le meme.
module amplificateur delco: a mon avis pas grand chose comme différence.
me reste plus qu'une chose a faire je pense: brancher et démarrer????
donc petits soucis.
Entretemps j'ai fait quelques changements mais pas encore osé acoupler l'ecu.
Donc voila ce qui je viens de changer:
les injecteurs sont passés en noir (au lieu de gris)
les sondes temp air et huile sont restées mais étaient déjà celles de EP.
le clapet d'air avec potentiometre a été changé. j'avais un axe horizontal et je suis passé avec un axe vertical.
pour le reste j'ai quelques soucis ou questions:
la pompe de ralenti: elle est sous 44ohms(modèle E), mais par contre le modèle EP que j'ai en stock est pourvu de 2 broches au lieu de 3 pour l'ep. donc soucis de cablage! je peux peut-etre laisser celle du E????
détecteur de cliquetis: est-ce que c'est le meme????
detecteur de pmh: je pense que c'est le meme.
module amplificateur delco: a mon avis pas grand chose comme différence.
me reste plus qu'une chose a faire je pense: brancher et démarrer????