Me voila ici parmis vous pour partager nos passions mais aussi nos problemes sur nos petites chéries.
Voila je suis possesseur d'une 480 turbo de 91 non catalysée et depuis quelques temps j'avais un probleme de ralenti. La voiture accelerais toute seule ( de 1000 tour jusqu'a 3000 parfois ) lorsque j'étais a l'arret et jusqu'a la 3e vitesse a peu pres.
J'avais pris l'initiative de nettoyé ma vanne de ralenti au wd40. Impécable, le moteur ronronnait parfaitement mais seulement le 1er jour

Par la suite j'ai rencontré jerlab par coincidence lorsque j'était a la pompe ( comme souvent ^^ ) et il ma conseillé de nettoyé ma vanne papillon.
Donc j'ai nettoyé vanne papillon et débimètre. J'ai donc démonté la vanne papillon et je l'ai nettoyé au wd40 ( elle était plus qu'encrassé ) et ensuite je l'ai aspergé d'un spray pour ammélioré les roulements mécannique a base de siliconne. D'ailleur si quelqu'un peu m'expliqué comment je peu démonté la partie du dessu ou il y a le cable, pour que le nettoyage soit plus simple, qu'il se fasse connaitre ^^. Et ensuite pour le débimetre une bonne dose de wd40 et essuyage des 2 grilles qui était noire ( impression que c'était de l'huile ).
Miracle, la titine n'accelere plus toute seule, elle tournait impécable, j'ai presque réussi a la faire caller sans etre secoué dans tous les sens. J'étais content.
Cependant il y a quelques jours, dans les bouchons quotidien de nantes, j'ai vite compris que mon probleme n'était pas encore résolu. Le ralenti continu a jongler mais cette fois ci pas a plus de 1300 tours et elle petarade comme si elle s'étouffait. Résultat, une sur consommation énorme, de gros trous dans les accelerations, et parfois a la limite de caller. J'ai aussi une bonne odeur d'essence dans l'habitacle.
Qu'en pensez vous? Le probleme viendrais toujours du papillon ou du débimetre? Ou bien alors il faut que je vois plus du coté des bougies, injecteur et filtre a essence ? Ou bien alors totalement autre chose.
Je précise aussi que je ne suis pas du tout mécanicien, les seules pièces que j'ai pu démonter et reconnaitres sont grace au sujet expliqué dans le forum ^^
Merci a tous :-)