480 electrique....?l a solution ?
- pierre1972480
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alors , bientot plus le droit de rouler en ville avec nos 480 , trop vieilles , trop polluantes . et pourquoi pas faire un proto 480 electrique ?? vos avis , technique ou autres sont les bien venu.
depuis 2010 enfin le retour avec une 480 two one de 92.
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Re: 480 electrique....?l a solution ?
Salut Pierre !!
La 480 électrique existe déjà... enfin elle a été étudiée à l'époque !
Ici, nous avons Wijzz qui nourri le rêve d'en produire une...un peu freiné par l'aspect financier mais surtout administratif ! ICI tu trouvera son blog
La 480 électrique existe déjà... enfin elle a été étudiée à l'époque !
Ici, nous avons Wijzz qui nourri le rêve d'en produire une...un peu freiné par l'aspect financier mais surtout administratif ! ICI tu trouvera son blog

Re: 480 electrique....?l a solution ?
Oui, le blog est un peu a l'abandon en ce moment car j'ai d'autres projets plus chauds a traiter mais si tu as 20000 euros, des bons contacts a l'UTAC/DREAL, chez Volvo, voire quelques amis ministres ou elus notoires, ca peut passer
Mais c'est une actualite que je suis de tres pres. Ca va dans le bon sens, meme si je pense que ma vieille 480 emet moins de particules fines que mon gazout plus recent.
Sinon, exile-toi au Royaume-Uni, tu pourras y arriver sans probleme.

Mais c'est une actualite que je suis de tres pres. Ca va dans le bon sens, meme si je pense que ma vieille 480 emet moins de particules fines que mon gazout plus recent.
Sinon, exile-toi au Royaume-Uni, tu pourras y arriver sans probleme.

RIP '94 2L S: 16/08/18



- LANTIN
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Re: 480 electrique....?l a solution ?
Wizzz,
J'ai reparcouru ton blog.
Pour ton problème d'homologation ... il y a la Belgique.
Le seul problème, il faut attendre que la 480 ait 25 ans d'âge pour pouvoir la passer au controle technique "ancêtre". Là, il n'y aura pas soucis pour un "changement de carburation" comme le mentionne la case ad-hoc sur le formulaire.
Si tu as comme base une mémé, t'as plus beaucoup à attendre.
La voiture acceptée au CT belge comme ancêtre est ensuite réexportable vers la France.
Aussinon avec un pote, on a envisagé de convertir une deuch à l'électrique avec des moteurs dans le moyeux de roues.
Le gros frein, c'était le prix/poids des batteries. J'ai vraiment l'impression que c'est dans ce domaine que les plus grands progrès sont à faire.
J'ai reparcouru ton blog.
Pour ton problème d'homologation ... il y a la Belgique.
Le seul problème, il faut attendre que la 480 ait 25 ans d'âge pour pouvoir la passer au controle technique "ancêtre". Là, il n'y aura pas soucis pour un "changement de carburation" comme le mentionne la case ad-hoc sur le formulaire.

Si tu as comme base une mémé, t'as plus beaucoup à attendre.
La voiture acceptée au CT belge comme ancêtre est ensuite réexportable vers la France.
Aussinon avec un pote, on a envisagé de convertir une deuch à l'électrique avec des moteurs dans le moyeux de roues.
Le gros frein, c'était le prix/poids des batteries. J'ai vraiment l'impression que c'est dans ce domaine que les plus grands progrès sont à faire.
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Re: 480 electrique....?l a solution ?
+1LANTIN a écrit : Le gros frein, c'était le prix/poids des batteries. J'ai vraiment l'impression que c'est dans ce domaine que les plus grands progrès sont à faire.
Par contre c'est 30 ans pour les ancêtres en Belgique dorénavant...
Bmw e21 315 82
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Re: 480 electrique....?l a solution ?
je ne pense pas qu'un ct belge valide suffira à l'importer en france, puisque le constructeur délivre un certificat de conformité pour faire la CG, c'est le même pb que pour la spit mkIII 1500cc en vente dans la section à vendre à mon avis.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: 480 electrique....?l a solution ?
La seule solution hélas est de ne pas résider en France. Sinon, se faire dorer les burnes histoire de provoquer le destin avec chaque interlocuteur.
Car techniquement, il n'y a rien de compliqué, c'est ça le pire
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RIP '94 2L S: 16/08/18



- LANTIN
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Re: 480 electrique....?l a solution ?
Le jour où ton engin est prêt. Recontacte-moi en MP si tu veux que l'on s'arrange pour un CT belge. Rien que pour le fun c'est bien le genre de truc qui me botte.
Une petite question concernant la conversion : Tu compte utiliser la boite d'origine ? Manuelle ou auto/CVT ? N'oublies pas pour la conformité que les fonctions de sécurité de la voiture doivent être en place : éclairage idem voiture "normale". Ceintures de sécurités. Freins (tu installe une pompe à vide élec et tu gardes le circuit d'origine ou tu changes tout ?). Le frein à main doit tjs être là ... Si tu veux le détail, je vais me renseigner sur la liste réduite des points vérifiés au moment du passage au CT.
Une petite question concernant la conversion : Tu compte utiliser la boite d'origine ? Manuelle ou auto/CVT ? N'oublies pas pour la conformité que les fonctions de sécurité de la voiture doivent être en place : éclairage idem voiture "normale". Ceintures de sécurités. Freins (tu installe une pompe à vide élec et tu gardes le circuit d'origine ou tu changes tout ?). Le frein à main doit tjs être là ... Si tu veux le détail, je vais me renseigner sur la liste réduite des points vérifiés au moment du passage au CT.
Re: 480 electrique....?l a solution ?
Lantin, merci pour la proposition
Le seul problème c'est de se lancer dans des dépenses "futiles" sans être sûr de pouvoir s'en servir. Avec autant d'incertitudes, c'est un peu comme si je m'asseyais sur 20000 euros, histoire de l'avoir fait. C'est pas trop le but. Le problème de la France, c'est que les conversions sont inconnues au bataillon et donc ne sont pas encadrées/reconnues. Donc c'est vraiment au petit bonheur la chance. Si c'est plus clair en Belgique (ce dont je doute), alors pourquoi pas même si ça ne fait que reporter le problème au moment de la revente en France (certif de conformité et patati et patata). Le seul truc qui pourrait sauver (et je ne sais pas où ça en est), c'est qu'une directive européenne dirait qu'une validation de véhicule dans un pays serait valable dans tous ceux de la CE sans avoir à repasser quoique ce soit.
Pour les questions techniques, tu peux tout garder tant que c'est alimentable. Le seul problème, en remplaçant l'alternateur, c'est que plus tu as d'accessoires qui consomment, plus tu réduis ton autonomie, car tout est pompé des batteries.
Tous les composants que tu cites seront gardés. Freinage avec pompe à vide effectivement et je compte garder l'ABS (peut-être un peu chaud mais je sais que c'est faisable).
En résumé, une conversion c'est juste trouver le moyen de remplacer tout ce qui tournait grâce au moteur à essence et ses accessoires.
J'avoue que le soufflet est un peu retombé pour l'instant car d'autres projets mais je pense le faire un jour si ça ne m'empêche pas de bouffer moi et ma famille
En tout état de cause, la meilleure alternative à l'heure actuelle pour du trajet urbain/semi-urbain, c'est l'hybride, y'a pas à tortiller.

Pour les questions techniques, tu peux tout garder tant que c'est alimentable. Le seul problème, en remplaçant l'alternateur, c'est que plus tu as d'accessoires qui consomment, plus tu réduis ton autonomie, car tout est pompé des batteries.
Tous les composants que tu cites seront gardés. Freinage avec pompe à vide effectivement et je compte garder l'ABS (peut-être un peu chaud mais je sais que c'est faisable).
En résumé, une conversion c'est juste trouver le moyen de remplacer tout ce qui tournait grâce au moteur à essence et ses accessoires.
J'avoue que le soufflet est un peu retombé pour l'instant car d'autres projets mais je pense le faire un jour si ça ne m'empêche pas de bouffer moi et ma famille

En tout état de cause, la meilleure alternative à l'heure actuelle pour du trajet urbain/semi-urbain, c'est l'hybride, y'a pas à tortiller.

RIP '94 2L S: 16/08/18


