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20V turbo
Freins AV
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par 20V turbo » sam. 26 juin 2004, 22:04
J'ai depuis le début que j'ai acheté ma 480, un freinage...
... de bus!
Je m'explique: Les freins sifflent qd on les sollicitent dans un bruit comparable à celui d'un bus... (très désagréable!) Ceux-ci fonctionnent très bien aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Qd je lave la voiture et que je nettoie les jantes: ok mais pendant 10 min. Après ce p***** de bruit revient!
Sinon en roulant, j'entends de la roue avant gauche, comme un bruit de frottement de plquette contre le disque, ce qui disparait qd on agit sur les freins...
Qu'est-ce que c'est? normal? un changement de plaquette est à prévoir?
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lionel_du_68
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par lionel_du_68 » sam. 26 juin 2004, 22:10
coucou !
non je ne pense pas que les plaquettes soient "forcément" le probleme. La two tone fait aussi ce bruit !!! J'ai emmené la voiture pour changer les plaquettes et il me rappelle 2 heures plus tard me disant "mais elle sont neuves faut pas les changer". En récupérant la voiture je lui explique le pourquoi du comment mais lui ne me trouve pas de réponse.......
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
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par 20V turbo » sam. 26 juin 2004, 22:12
c'est ce que je pense aussi! Mais ce bruit est désagréable!
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par lionel_du_68 » sam. 26 juin 2004, 22:13
oui je sais c'est désagréable, faut p'tetre graisser !?!?
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par 20V turbo » sam. 26 juin 2004, 22:21
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par lionel_du_68 » sam. 26 juin 2004, 22:30
boaf... tu sais mon ami francky il chante "Alice ca glisse au pays des merveilles !" alors bon, autant graisser les freins ! lol
Après tu (on !) sera les Candelero en 480
bon aller dodo je fatigue trop !
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par 20V turbo » sam. 26 juin 2004, 22:45
MEGA LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!
Dodo Lionel! et QUE dodo! t'es fatigué là!
PS: si t'as emmené ta voiture ds ton garage renault, à ta place j'émetterais des doutes... comme la qualité de l'échappement qu'il a mis... La "marque" Walker c'est de la grosse merde! Sans compter qu'il n'a pas changer les silent blocs alors qu'ils sont fissurés! surtout les deux du dernier silencieux...

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par davesodapop » dim. 27 juin 2004, 04:53
salut
quelque fois avec des disques de mauvaise qualité

, ca peut faire du bruit , mais ca reste rare !
c'est certainement des plaquettes que vient le probleme....
elles peuvent paraitre "neuves" mais sont de mauvaise qualité , en plus elles risquent de " bouffer " ton disque ....
ca a quel age tout ca
les ressorts anti bruits y sonts ?
les vis-guides sont en bon etat ?
@plus
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par Invité » dim. 27 juin 2004, 09:50
Les plaquettes sont neuves ? Et les disques ?
Si les disques ne le sont pas, il peut être utile de chanfrener le bord des plaquettes pour rattraper l'usure du disque.
Sinon, les plaquettes sifflent de plus en plus car il n'y a plus d'amiante dans la composition. Donc selon les marques, le problème est présent ou pas...
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par lionel_du_68 » dim. 27 juin 2004, 11:05
En fait (pour Mik) j'ai totale confiance en mon garagiste Renault, et ce malgré qu'il ai posé des silencieux Walken (?) je sais plus. Tu sais quand j'lui ai emmené la voiture j'ai négocié un paiement en 4 fois et il n'a pas rechigné alors sans me demander mon avis il a dû se dire "sur une année 92 pas la peine d'y mettre cec qu'il y a de plus cher".
Bref totale confiance oui !!!
En fait il n'a pas sû me répondre pour les plaquettes de freins mais m'avait dit (ce que je t'avais dit à l'essai de la voiture) que le fait qu'elle ai roulé très peu fait durcir "anormalement" les plaquettes et du coups bin meme si elles sont pas vieilles c'est "presqu" tout comme... J'ai donc exactement le meme soucis sur la Two tone qui ne roule que le week end. Biensur une fois les plaquettes durcies faut changer, elles vont pas se ramolir dans l'autre sens parce que tu roules beaucoup plus avec.
Capiche ?
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par Invité » dim. 27 juin 2004, 11:39
lionel_du_68 a écrit :En fait (pour Mik) j`ai totale confiance en mon garagiste Renault, et ce malgré qu`il ai posé des silencieux Walken (?) je sais plus. Tu sais quand j`lui ai emmené la voiture j`ai négocié un paiement en 4 fois et il n`a pas rechigné alors sans me demander mon avis il a dû se dire "sur une année 92 pas la peine d`y mettre cec qu`il y a de plus cher".
Bref totale confiance oui !!!
En fait il n`a pas sû me répondre pour les plaquettes de freins mais m`avait dit (ce que je t`avais dit à l`essai de la voiture) que le fait qu`elle ai roulé très peu fait durcir "anormalement" les plaquettes et du coups bin meme si elles sont pas vieilles c`est "presqu" tout comme... J`ai donc exactement le meme soucis sur la Two tone qui ne roule que le week end. Biensur une fois les plaquettes durcies faut changer, elles vont pas se ramolir dans l`autre sens parce que tu roules beaucoup plus avec.
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WalkeR.
Et si les plaquettes sont glacées, quelques freinages énergiques devraient arranger ça. Sinon => remplacement.
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par volvomaniac » dim. 27 juin 2004, 14:03

en faisant un chanfrein sur les plaquettes sa devrai marcher (je l'ai déja fait)

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par lionel_du_68 » dim. 27 juin 2004, 14:22
euh... un chanfrein c'est à dire ????
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par volvomaniac » dim. 27 juin 2004, 14:28
meuler le bord de la plaquette perpendiculaire au disque , d'un angje d'environ 45 °

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par lionel_du_68 » dim. 27 juin 2004, 14:50
oula, deja trop compliqué pour moi !!! Peut etre une solution pour Mik. Moi j'aime bien mon bus, il est confortable, bonnes reprises etc...
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par 20V turbo » dim. 27 juin 2004, 16:05
Meme après plusieurs freinages énergiques (la voiture roule tous les jours!) rien n'y fait! Je vais demonter et je regarderais...
PS: pour lionel: meme si ta voiture est de 92, je trouve qu'il te voit arriver qd tu viens le voir pour un problème!

Il t'a mis un échappement de merde

et qd je vois le prix de sa facture, tu aurais rajouter un peu plus et aller ailleurs pour avoir un échappement de qualité. (Vu le bruit que ça faisait). C'est dommage que tu t'en est pas aperçu avant. Il aurait pu mieux regarder avant de poser! Meme chez Nortoto tu aurais eu de la meilleure came!
Désolé Lionel mais des garagistes y'en a plein et desfois ils ne sont pas plus cher qu'ailleurs chez Volvo... c'est pour ça que j'ai pris l'echapemment chez eux...

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par allblack » dim. 27 juin 2004, 18:13
Tu sais, les garagistes volvo ne sont pas meilleures que les autres, la preuve, ils m'ont mis un échappement walker chez volvo

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
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par kap » dim. 27 juin 2004, 19:20
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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par 20V turbo » lun. 28 juin 2004, 13:31
Ah je ne savais pas que Volvo avait cette m**** !

On peut meme plus faire confiance ds les garages de la marque maintenant!
Bon sinon on n'est plus sur mes freins! Le bruit disparait de temps à autre mais revient qd meme assez souvent

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par lionel_du_68 » lun. 28 juin 2004, 14:50
oui je sais, exactement meme symptome pour moi, c'est pas régulier. Le soucis vraiment vient, je pense, du fait que ces véhicules ne roulent que très peu. Enfin roulait pour la tienne. La TT cet été va se prendre des kilometres HUM elle va aimer !
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par 20V turbo » lun. 28 juin 2004, 20:55
ça peut etre ça en effet! Mais sache que la mienne fait entre 40 et 80 km par jour, qu'hier elle a fait 200 bornes d'autoroute et que ça revient tjs...
Je vais demonter et regarder l'usure, la présence des ressorts anti-bruit, et de l'état des disques.
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par lionel_du_68 » lun. 28 juin 2004, 22:01
oui oui je sais bien que tu roules tous les jours avec. Mais le mal est fait. Désolé si je pouvais etre au volant de deux voitures en meme temps...
J'me demande si les produits dits "nettoyage de frein" peuvent peut etre aider ?????
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par Invité » lun. 28 juin 2004, 22:08
C'est plutôt pour dégraisser les disques avant de les monter.
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par 20V turbo » mar. 29 juin 2004, 13:58
Bon aujourd'hui ça va, ça sifflotte un peu mais qd les freins sont chaud seulement...
Mais ça n'empeche pas que je dois regarder!
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par Sidoine » mar. 29 juin 2004, 20:21
il faut aussi nettoyer les logements des plaquettes. Si c'est trop sale les plaquettes ne se décolle pas correctement du disque quand on relache la pression sur les frein et cela continu de frotter donc de faire du bruit.
La qualité de fabrcation des plaquettes est TRES importante également. Depuis que l'amiante est interdit, les fabricant suscharge un peu le mélange en bronze et utilise des liants qui n'ont pas forcément les mêmes capacités et surtout pas le même prix ...... vu du fabricant. Donc pouvu que ca freine, c'est pas un petit bruit qui va géner, qu'ils se disent les fabricants
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314