Capteur de vitesse
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Il se trouve au dessus de la boite de vitesse,réduction finale, noir.Les deux fils qui en sortent (blanc et celui de blindage du signal de détesse) arrivent au bloc connecteur gauche sous le TB(groupe de 5 connecteurs de gauche à droite:jaune, bleu, noir, rouge,blanc respectivement nommés X5 à X1.
C'est le noir, 20 broches qui reçoit les deux fils nommés par les broches 2 et 3.
Ce transmetteur se trouve dans le carter de transmission, au dessus du joint tripode de sortie de boite, coté gauche.
Pour anecdote, c'est ce capteur que certains professionnels peu scrupuleux débranchaient pour rajeunir les voitures en stoppant le défilement des KM.par exemple pour des véhicules de démonstration.
Bernard
C'est le noir, 20 broches qui reçoit les deux fils nommés par les broches 2 et 3.
Ce transmetteur se trouve dans le carter de transmission, au dessus du joint tripode de sortie de boite, coté gauche.
Pour anecdote, c'est ce capteur que certains professionnels peu scrupuleux débranchaient pour rajeunir les voitures en stoppant le défilement des KM.par exemple pour des véhicules de démonstration.
Bernard
- davesodapop
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changement du capteur de vitesse
salut
le capteur de vitesse de ma turbo a rendu l'ame ...( celui sur la sortie de boite )
c'est un capteur electrique....
ma question est :
est il facile a changer ? ( j'ai plus de garage en ce moment , et il fait pas beau
)
quelqu'un l'a t il deja fait et si oui , y a t il un "truc" facilitant le demontage ?
merci !
@plus
le capteur de vitesse de ma turbo a rendu l'ame ...( celui sur la sortie de boite )
c'est un capteur electrique....
ma question est :
est il facile a changer ? ( j'ai plus de garage en ce moment , et il fait pas beau

quelqu'un l'a t il deja fait et si oui , y a t il un "truc" facilitant le demontage ?
merci !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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transmetteur de vitesse
aucun probléme:
-- déposer la tole de protection moteur
-- déposer le pare chaleur
-- déposer ENSEMBLE le boulon et l'étrier de serrage
-- sortir le transmetteur par le dessous
pour la pose, sens inverse en vérifaint que le joint torique est en place.
Serrer la vis allen à 25 Nm.
Bernard
-- déposer la tole de protection moteur
-- déposer le pare chaleur
-- déposer ENSEMBLE le boulon et l'étrier de serrage
-- sortir le transmetteur par le dessous
pour la pose, sens inverse en vérifaint que le joint torique est en place.
Serrer la vis allen à 25 Nm.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Commen tester fonctionnement capteur sortie boite de vitesse
Bonjour,
Comme certains, j'ai mon compteur de kilometres + compteur de vitesse qui ne fonctionnent plus.
Certains disent soudures du tableau bord à verifier d'autres capteur sortie boite de vitesse. Comment verifier si ce capteur fonctionne ?
Le prix d'un capteur neuf chez volvo est de 56 euros TTC + 1 heure de MO ce qui met la vérification à 100 euros ?
merci de vos avis.
Eric
Nantes
Comme certains, j'ai mon compteur de kilometres + compteur de vitesse qui ne fonctionnent plus.
Certains disent soudures du tableau bord à verifier d'autres capteur sortie boite de vitesse. Comment verifier si ce capteur fonctionne ?
Le prix d'un capteur neuf chez volvo est de 56 euros TTC + 1 heure de MO ce qui met la vérification à 100 euros ?
merci de vos avis.
Eric
Nantes
480 GT DARK GREEN 11O OOO kms
- dacascos
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Re: Commen tester fonctionnement capteur sortie boite de vit
Bonjour,pscc a écrit :Bonjour,
Comment verifier si ce capteur fonctionne ?
merci de vos avis.
Eric
Nantes
tu refais les soudures

- nicostet42
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- davesodapop
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salut
pour verifier je sais pas trop ....
c'est un signal electrique qui doit etre envoyé et receptionné par ce meme capteur et qui le renvoie au tableau de bord quand une dent passe devant ...
peut etre a demonter , a mettrele contact et a passer un objet metallique devant le capteur ? qu'en pensez vous les autres ?
mais attention , il peut etre tres chiant a retirer et a remettre !
autre test , plus simple : changement complet du combiné d'instruments ( un test avec un autre a preter par exemple )
@plus
pour verifier je sais pas trop ....
c'est un signal electrique qui doit etre envoyé et receptionné par ce meme capteur et qui le renvoie au tableau de bord quand une dent passe devant ...
peut etre a demonter , a mettrele contact et a passer un objet metallique devant le capteur ? qu'en pensez vous les autres ?
mais attention , il peut etre tres chiant a retirer et a remettre !
autre test , plus simple : changement complet du combiné d'instruments ( un test avec un autre a preter par exemple )
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- Ben
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d'aprés les schémas l'info arrive au connecteur gris en position 6 fil blanc et 12 c'est la masse. j'imagine qu'avec un ohmmètre tu devrais avoir un signal à ces bornes. mais c'est pas évident à contrôler.
je crois que dans la très grande majoritée des cas de compteur rencontré ici ct les soudures le pb, d'où le raccourci vers cette solution dans les réponses
je me demande si jerlab en avait pas sauvé un aussi en changeant un engrenage ?
sinon je sais pas si tu as parcouru ce post à part les soudure certain semble avoir solutionner le pb en fixant correctement le faisceau, peut être une piste.
je crois que dans la très grande majoritée des cas de compteur rencontré ici ct les soudures le pb, d'où le raccourci vers cette solution dans les réponses

je me demande si jerlab en avait pas sauvé un aussi en changeant un engrenage ?
sinon je sais pas si tu as parcouru ce post à part les soudure certain semble avoir solutionner le pb en fixant correctement le faisceau, peut être une piste.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
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NonBen a écrit :je me demande si jerlab en avait pas sauvé un aussi en changeant un engrenage ?

Peut être que tu confonds avec la 740

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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