Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Invité
LE TUYAU DE LAVE GLACE
Message
par Invité » sam. 19 févr. 2005, 12:44
Slt à tout le monde, j'ai un problème avec mon lave-glace. j'ai de l'eau qui arrive par le premier gicleur mais pas au gicleur conducteur; autant dire qu'avec laa neige et le sel sur la route pas cool. J'ai voulu regarder ce matin mais le plastique qui passe sous les essuis glace est fixé pas des espèce de rivet ou ça devait être des vis mais pas moyen de voir comment enlever tout ça pour atteindre le tuyau qui passe en dessus et qui n'est acessible que par là. Donc que faire.
-
volvomaniac
- Accro / 480 Fada

- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
-
Contact :
Message
par volvomaniac » sam. 19 févr. 2005, 13:59
tu a essayer de deboucher le gicleur

-
Invité
Message
par Invité » sam. 19 févr. 2005, 20:06
OUPS j'ai pas pensé au plus simple. J'essaye demain. et j'essayerai aussi de régler la direction des jets.
-
ydel - Nouveau Membre

- Messages :49
- Enregistré le :dim. 30 juil. 2006, 18:00
- Localisation :Bordeaux
Message
par ydel » sam. 03 févr. 2007, 00:04
up. J'ai le même problème, mais apparemment je n'arrive pas à déboucher le gicleur.
-
deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Message
par deraine » sam. 03 févr. 2007, 01:01
ydel a écrit :up. J'ai le même problème, mais apparemment je n'arrive pas à déboucher le gicleur.
la petite aiguille n'a rien fait ??
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
-
JMV11
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Message
par JMV11 » sam. 03 févr. 2007, 10:53
ydel a écrit :up. J'ai le même problème, mais apparemment je n'arrive pas à déboucher le gicleur.
Moi aussi, même avec une petite aiguille.
-
Cartman
- Accro / 480 Fada

- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
Message
par Cartman » sam. 03 févr. 2007, 15:09
un coup de soufflette
mais le tuyau va sauter du gicleur
-> celui coté passager facile d'accès
-> celui coté conducteur: option gros merdier
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
-
ydel - Nouveau Membre

- Messages :49
- Enregistré le :dim. 30 juil. 2006, 18:00
- Localisation :Bordeaux
Message
par ydel » sam. 03 févr. 2007, 15:15
tu entends quoi par soufflette ?
-
matteo69
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Message
par matteo69 » sam. 03 févr. 2007, 15:30
un truc de mécano qui ressemble à un pistolet relié à un compresseur d'air et qui soufle très fort par une petite sortie ..
c est comme air sec pour les ordinateurs, à part que celui là c est pour les hommes
-
Cartman
- Accro / 480 Fada

- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
Message
par Cartman » dim. 04 févr. 2007, 13:45
pardon familles tout ca...
ca avec 5 à 10bars au c*l et tu débouche quasi n'importe quoi (attention aux yeux quand même)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
-
ydel - Nouveau Membre

- Messages :49
- Enregistré le :dim. 30 juil. 2006, 18:00
- Localisation :Bordeaux
Message
par ydel » dim. 04 févr. 2007, 16:15
Après de nouvelles investigations, j'ai réussi à déboucher le côté conducteur... mais il s'avère qu'en fait c'est le réservoir qui est percé (d'où perte de pression, etc.)
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10474
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » dim. 04 févr. 2007, 18:08
le bocal n'est pas sensé être hermétique il n'est pas sous pression
et le lave glace avant ne comporte aucune vanne anti retour d'ou un petit temps d'amorçage entre el moment ou l'on entend le moteur et le moment ou le jet jailli en tous les cas sur la mienne.
c'est un peu la misère pour remettre tous ces tuyau mais le meilleur moyen reste de contrôler que rien n'est bouché en prenant tronçons par tronçons
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
