Réparation freins

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ivolvo64
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Réparation freins

Message par ivolvo64 » lun. 27 oct. 2014, 11:07

Bonjour,
Ma Volvo 480 de 1991 doit repasser le contrôle technique en décembre.
Mille trucs à réparer (pop up droit qui ne fonctionne plus, etc...) mais pour la contre-visite obligatoire je dois faire réviser entièrement les freins (disque + plaquettes), dont le frein à main. J'habite non loin de la mer et ma voiture ne dort pas dans un garage, ce qui ne l'a pas arrangée.
Je viens de faire faire un devis mais le garagiste ne me l'a même pas remis , disant plus ou moins que c'était une ruine et qu'il fallait aussi changer les étriers, donc une fortune. Pour autant je ne peux pas me résoudre à laisser tomber. Pourriez-vous m'indiquer svp comment je pourrais éventuellement me procurer des étriers et à quel tarif? Je vais en attendant essayer de trouver un autre garagiste. Je suis dans le 64.
Merci d'avance

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pierre75
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Re: Réparation freins

Message par pierre75 » lun. 27 oct. 2014, 11:37

Les étriers de frein a main qui se coincent sont une maladie fréquente des Volvo ( tous type , j avais eu ca sur une 240 aussi) aggravé si tu as une boite auto ...
Perso , je les ai fait refaire par une boite spécialisée : 120 euro le bout .
j avais trouvé des étriers d occase à 30 euros le bout mais ca provenait d une voiture immobilisé depuis trop longtemps .
Ca serait bien le diable qu il y est personne qui possède cette pièce pour 3 francs 6 sous ici (mettre une annonce à part de ici )

Profites en pour regarder ton câble de frein à main et le T qui permet de repartir la traction sur les deux étriers ( souvent pas au point milieu )

Bonne chance
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
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Re: Réparation freins

Message par vtec » lun. 27 oct. 2014, 11:47

Tu es de quel coin du 64 :roll: ? Si tu veux, j'ai quelques connaissances en mécanique ( :mrgreen: ) et je suis dans le 40 (Estibeaux, entre Dax et Orthez) 8-) ! On pourrait peut être prendre contact pour que je regarde ta voiture et voir ce que l'on peut faire :roll: ? Il y a aussi "Jihem 64" qui est a coté de Pau 8-) !
Je te donne mon n° de portable en MP ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

ppgg
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Re: Réparation freins

Message par ppgg » lun. 27 oct. 2014, 12:07

Chez Skandix (D) tu as des étriers (caliper) comme neufs (échange standard) à 100 € pièce qui vont bien, j'ai mis ça sur ma 480 à l'arrière, mais si tu bricoles et que tu as le temps, ils vendent aussi des kits de réparation. (attention, frais de port dans les 23 € qqsoit l'achat).
N'oublie pas de faire changer le liquide.
J'avais changé les étriers de ma 850 par des étriers reconditionnés au Danemark dans une boite artisanale (Budweg) qui sont très bien, mais je les avais pris chez Oscaro et ils ne font carrément plus les étrers de 480. Voir chez mrauto ou yakarouler ou ...

ppgg
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Re: Réparation freins

Message par ppgg » lun. 27 oct. 2014, 12:09

Oubli : Ne jamais laisser le frein à main serré en permanence sur une 480, l'étrier se grippe ... le vaccin, c'est ça

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Re: Réparation freins

Message par ceyal » lun. 27 oct. 2014, 13:27

ppgg a écrit :Chez Skandix (D) tu as des étriers (caliper) comme neufs (échange standard) à 100 € pièce qui vont bien, j'ai mis ça sur ma 480 à l'arrière, mais si tu bricoles et que tu as le temps, ils vendent aussi des kits de réparation. (attention, frais de port dans les 23 € qqsoit l'achat).
Sur ebay
le kit de réparation est à 13€ + 5€ de frais de port pour une roue
l'étrier arrière est à 63€ +25€ de frais de port - 15£ de cash back (consigne si retour de l'ancienne pièce)
voir http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 80&_sop=15

Sur Oscaro
l'étrier AR TRW est à 130€
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-v ... 387-619-gt

ivolvo64
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Re: Réparation freins

Message par ivolvo64 » lun. 27 oct. 2014, 20:25

pierre75 a écrit :Les étriers de frein a main qui se coincent sont une maladie fréquente des Volvo ( tous type , j avais eu ca sur une 240 aussi) aggravé si tu as une boite auto ...
Perso , je les ai fait refaire par une boite spécialisée : 120 euro le bout .
j avais trouvé des étriers d occase à 30 euros le bout mais ca provenait d une voiture immobilisé depuis trop longtemps .
Ca serait bien le diable qu il y est personne qui possède cette pièce pour 3 francs 6 sous ici (mettre une annonce à part de ici )

Profites en pour regarder ton câble de frein à main et le T qui permet de repartir la traction sur les deux étriers ( souvent pas au point milieu )

Bonne chance
Merci pour ta réponse; je ne savais pas que le pb d'étriers était courant sur les 480.
Je vais poster une annonce à part au cas où.
A bientôt

ivolvo64
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Re: Réparation freins

Message par ivolvo64 » lun. 27 oct. 2014, 20:29

ceyal a écrit :
ppgg a écrit :Chez Skandix (D) tu as des étriers (caliper) comme neufs (échange standard) à 100 € pièce qui vont bien, j'ai mis ça sur ma 480 à l'arrière, mais si tu bricoles et que tu as le temps, ils vendent aussi des kits de réparation. (attention, frais de port dans les 23 € qqsoit l'achat).
Sur ebay
le kit de réparation est à 13€ + 5€ de frais de port pour une roue
l'étrier arrière est à 63€ +25€ de frais de port - 15£ de cash back (consigne si retour de l'ancienne pièce)
voir http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 80&_sop=15

Sur Oscaro
l'étrier AR TRW est à 130€
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-v ... 387-619-gt
Je ne bricole pas malheureusement quoique j'essaie de m'y mettre, mais je te remercie pour le tuyau :ag

ivolvo64
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Re: Réparation freins

Message par ivolvo64 » lun. 27 oct. 2014, 20:30

vtec a écrit :Tu es de quel coin du 64 :roll: ? Si tu veux, j'ai quelques connaissances en mécanique ( :mrgreen: ) et je suis dans le 40 (Estibeaux, entre Dax et Orthez) 8-) ! On pourrait peut être prendre contact pour que je regarde ta voiture et voir ce que l'on peut faire :roll: ? Il y a aussi "Jihem 64" qui est a coté de Pau 8-) !
Je te donne mon n° de portable en MP ;-) !
Merci! Je te contacte :ag

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Re: Réparation freins

Message par vtec » ven. 28 nov. 2014, 22:47

Bon! Bah voilà! Isabelle (ivolvo64) a récupéré sa voiture aujourd'hui :mrgreen: ! Normalement, elle devrais passer sa contre visite sans problème ;-) ! Merci encore a "Kairo", "V60-V480" et jean Michel pour m'avoir permis, par leurs envois, la remise en état de certains points "chauds" de cette voiture :aj !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
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Re: Réparation freins

Message par Dgrimaud » sam. 29 nov. 2014, 08:49

Bravo !
Des photos ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Re: Réparation freins

Message par vtec » sam. 29 nov. 2014, 13:35

Non! Je n'en ai pas fait :oops: !
Vieux motard que jamais!





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Re: Réparation freins

Message par ivolvo64 » mer. 03 déc. 2014, 23:02

vtec a écrit :Bon! Bah voilà! Isabelle (ivolvo64) a récupéré sa voiture aujourd'hui :mrgreen: ! Normalement, elle devrais passer sa contre visite sans problème ;-) ! Merci encore a "Kairo", "V60-V480" et jean Michel pour m'avoir permis, par leurs envois, la remise en état de certains points "chauds" de cette voiture :aj !
Certains points chauds" :mrgreen: les points chauds étaient plutôt multiples et bouillants. Vtech saura vous le dire :aj car il s'y est penché de près et m'a rendu ma Volvo ce week-end, un avion de chasse!
Elle a passé le contrôle technique aujourd'hui et c'est OK, le mec qui n'est pourtant pas le sympa de service :twisted: m'a même fait remarquer qu'elle avait bien changé depuis la première visite. Alors c'est reparti pour 2 ans, vroum vroum! Merci aux membres du forum qui ont pu dépanner des pièces.
Vtech je t'ai dit au moins 473 fois merci mais tu risques de l'entendre encore, Merci! :-D

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Re: Réparation freins

Message par vtec » mer. 03 déc. 2014, 23:32

Et ça fait 474 fois que je te répond "y a pas de quoi!" :lol: ! Comme je te l'ai dis, le but était ,d'une part que ta voiture passe la contre visite sans soucis et que, d'autre part tu puisses rouler deux ans avec (jusqu'au prochain contrôle technique) en rencontrant un minimum de soucis ;-) ! La 1ère partie est atteinte et, avec un minimum d'attention, je pense que la 2ème ne devrait pas poser trop de problème 8-) ! Mais rappelle toi de ce que je t'ai dis au sujet de l'état général de ta voiture ;-) !
Toujours est il qu'en cas de problème, tu sais qui appeler maintenant ;-) !
Maintenant, si tu es contente, je le suis aussi 8-) !
Ah! Au fait! C'est pas "Vtech" comme les jouets, mais "vtec" comme..........................bah heuuu... comme "vtec" quoi :lol: !
Vieux motard que jamais!





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