En discutant avec "960yougtiner" je me suis dit qu'on pourrait partager une liste des pièces à sauver lors du démontage d'une épave.
Évidemment ces pièces sont généralement fragiles, et il est peu probable de les trouver en bon état sur une épave. Mais on ne sait jamais !
Cette liste peut aussi servir à repérer les pièces à ne pas manquer dans les petites annonces.
Voici ma contribution, n'hésitez pas à compléter / discuter !

Carrosserie
Banquettes carrosserie latérales
Rétroviseurs
Mécanisme de lève vitre
Antenne électrique
Pare brise
Phares anti-brouillard et longues portées
Spoiler
Feux arrières
Habitacle
Couvre bagages
Appuis têtes (mousse)
Carré plastique cache vis sous frein à main
Bras (ou valets) de ceinture
Boucles de ceinture
Bouton (rouge) de ceinture
HP arrière d'origine
Bac de rangement dans les contre portes avant
Housses de sièges ou sièges complets
Contre portes, en particulier les inserts en cuir ou tissu
Casquette de tableau de bord
Grilles de ventilation de tableau de bord
Bouton de VEM
VEM
Bloc instrument principal complet
Bloc instrument pression d’huile et voltmètre et ses sondes.
ODB et ses sondes de températures
Mécanique
Support moteur arrière
Étriers de freins arrière
Pot catalytique
Durites climatisation, end particulier celle partant du compresseur
Options ou séries limitées
Cup holder
Couvre bagage à enrouleur
Amortisseurs Koni ou Decarbon (tarage sport reconditionnables)
Ressorts courts Volvo (bleus à double spires à l'arrière)
Pièces spécifiques aux premiers modèles (bloc instrument, bouton rotatif ODB, bocal DA…)