VCA 2020 (c'est reparti !)

Rencontres entre membres du forum mais aussi avec d'autres clubs/organisations.
Répondre
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 26359
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: VCA 2020 (c'est reparti !)

Message par AOD » lun. 25 juin 2018, 00:09

Bonjour à tous.

Pour ceux qui se souviennent de cette grande messe que fut le VCA 2010


Image

L'organisation remet le couvert pour 2020, voici le communiqué officiel.
Bonjour chers amis,


Après le tsunami (au sens propre autant que figuré !) du week-end dernier, nous avons pris à peine une semaine pour régler les dernières formalités du Viking Classic Rally. Le débriefing général lui-même reste à faire mais nous avons choisi de le reporter pour pouvoir vous préciser très rapidement les éléments suivants.

1) Pourquoi un nouveau VCA ?
Vous devez connaitre la réponse : depuis 8 ans, de nombreux passionnés continuent de nous rappeler cet épisode et de nous sonder pour savoir si un nouvel opus pourrait voir le jour. La demande est réelle et constante. Y compris chez certains de nos partenaires et sponsors. Y répondre était donc logique.

2) Pourquoi une annonce maintenant ?
L'idée d'une nouvelle édition a fait son chemin tranquillement mais sûrement entre nous, anciens membres du comité organisateur. Même si le "processus" a donc pris des années, nous avions envie de relancer l'aventure ! Mais il fallait d'abord reprendre pied avec la réalité de l'organisation d'un événement, avec une approche de plus petite ampleur : il nous est donc apparu qu'un rallye avec un nombre volontairement limité de participants serait une bonne façon de se "remettre en jambes", tout en profitant de cette opportunité pour une annonce publique (ce double objectif a été fixé au mois d’octobre 2017). L'inscription au VCR étant payante, il était normal de réserver la primeur aux équipages. Mais nous avions souhaité élargir aussitôt la communication : c'est la raison pour laquelle nous avions élaboré en amont le Save the Date que vous avez reçu environ 2 heures après la première déclaration, lors de la soirée de gala du VCR.

3) Pourquoi une édition en 2020 ?
D'abord, parce que c'est un travail monumental ; ensuite, parce que l'idée est de réussir ce second rassemblement, au moins autant que le premier : 2 raisons qui impliquent de se laisser du temps ! Enfin, les "comptes ronds", les anniversaires (et il y en a en 2020) parlent à tout le monde : un événement 10 ans après le précédent, c'est un beau clin d’œil.

4) Où et quand précisément aura-t-il lieu, quel en sera le thème principal... ?
Nous ne voulons pas décréter les réponses à toutes ces questions dès maintenant (voir point suivant) !

5) Comment se déroulera l'organisation ?
Nous avons prévu de reproduire celle de 2010 qui semble avoir donné de bons résultats : une implication de chaque club/forum Volvo désireux de participer via deux de ses représentants, et une coordination assurée par une cellule de coordination (chargée de synthétiser les idées, de prolonger les initiatives et de négocier avec les partenaires/sponsors et les fournisseurs... cette cellule restera d'un volume limité pour conserver l'efficacité générale). L'idée est de réfléchir et d'imaginer ensemble, avec toutes les bonnes volontés, de quoi sera concrètement fait le VCA.

6) Quand commenceront ces travaux d'organisation ?
On revient au petit paragraphe d'introduction : pas tout de suite ! Le travail "post VCR" est loin d'être achevé, sans compter la bonne petite fatigue que nous avons accumulée depuis plusieurs semaines ! Nous allons donc "atterrir en douceur", reprendre un cours (notamment professionnel !) normal avant de nous replonger dans ce genre de tâche.

Merci de votre patience et de votre enthousiasme. Cela nous permettra de décupler le résultat du Viking Classic Rally 2018 dont nous vous proposerons un nouvel aperçu prochainement sous forme d’une nouvelle vidéo.


L’équipe organisatrice
:ae turbo
#587789-16/08/94-206.206 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre