C'est quoi ce truc ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
charpy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 08:32

C'est quoi ce truc ?

Message par charpy62 » sam. 15 sept. 2018, 17:19

Bonjour, comme je tente de démarrer en vain la 480 turbo de 1988, j'ai remarqué une appelons la centrale que je n'arrive pas à savoir la fonction. Je me demande même si ça n'a pas été rajouté ultérieurement. Évidemment la voiture démarre pas. J'ai changé la pompe à carburant immergée car elle était bloqué par les dépôts noiratres du réservoir. J'ai sorti le réservoir, l'ai nettoyé et j'ai tenté un démarrage... Et là... Rien... comme un faux contact quelque part.. Évidemment j'ai enlevé la tresse de masse pour tout nettoyer.. Et aussi le câble d'alimentation, nettoyé les cosses blanches et et verifiè sur quasi sa longueur qu'il n'est pas coupé... Et toujours pareil. Pourtant, avant le changement de pompe, je pouvais faire tourner le démarreur... Encore des heures à y passer. Voici donc la dite pièce inconnue. Merci pour
votre aide.
IMG_20180915_164606-ConvertImage.jpg
IMG_20180915_164524-ConvertImage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vtec
Membre associatif
Messages : 7180
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par vtec » sam. 15 sept. 2018, 17:45

Vanne 3 voies pour la gestion de la pression de sur-alimentation du turbo ;-) ! Je ne pense pas que ce soit ça qui l'empêche de démarrer :mrgreen: ! Tu as de l'étincelle aux bougies :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (383000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE

charpy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 08:32

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par charpy62 » sam. 15 sept. 2018, 18:49

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.. La dernière tentative il n'y en avait pas d'étincelles mais pas fiable car trop des cosses étaient mal rebranchées. Et là je peux pas tester car même en mettant en plus une voiture qui tourne avec des pinces, le démarreur lance pas, mais les câbles chauffent. Il faut que je trouve ce qui va pas avant. Lundi ou mardi je dois recevoir mon nouveau capteur Pmh pour éliminer cette source potentielle de problème, il avait 220 ohms en résistance. Je vais me coucher sous la voiture et vérifier et démonter le démarreur. Merci encore

Avatar du membre
antgomez
Membre associatif
Messages : 1430
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par antgomez » sam. 15 sept. 2018, 18:52

salut

si les cables chauffent et le demarreur ne tourne pas, c'est que tu as un blocage mecanique

arrive-tu a faire tourner le moteur a la main?

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

charpy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 08:32

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par charpy62 » sam. 15 sept. 2018, 19:01

Oui il a tourné, pas bloqué, avant que je ne change la pompe immergée. J'ai pas assez de puissances, plutôt impression qu'un court circuit empêche le démarrage. Pour l'instant le moteur n'a jamais démarré.

Avatar du membre
bastien
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 454
Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
Localisation : Mirepoix sur Tarn (31)

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par bastien » dim. 16 sept. 2018, 08:43

Pas d'étincelles? C'est peut-être la bobine haute tension (l'espèce de "canette" noire collée juste à droite de "c'est quoi ce truc" :mrgreen: ).
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 279 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper :ab ) 282 000 km et ça tient!
et en projet Mx-5 NA... faut bien profiter du célibat non ;-) ?

Avatar du membre
antgomez
Membre associatif
Messages : 1430
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par antgomez » dim. 16 sept. 2018, 10:04

salut
charpy62 a écrit :
sam. 15 sept. 2018, 19:01
Oui il a tourné, pas bloqué, avant que je ne change la pompe immergée. J'ai pas assez de puissances, plutôt impression qu'un court circuit empêche le démarrage. Pour l'instant le moteur n'a jamais démarré.
si tu as un court circuit qui empêche le démarrage c'est que tu as un GROS consommateur qui te prend la puissance de la batterie. A mon avis si tu insistes tu vas le trouver par un gros dégagement de fumée.

Franchement, essaye de faire tourner le moteur a la main. Tu retire les bougies, tu met un rapport et tu pousse.

des alternateurs ou compresseur de clim bloqués ça arrive. élimine ces hypothèses facile a vérifier.
Apres tu as peut etre un probleme de chute de tension sur le circuit du démarreur et sur une turbo, c'est pas facile d'accés.

a+ et bon courage
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
jojo84
Membre associatif
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation : 84 au pied du Mont Ventoux

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par jojo84 » dim. 16 sept. 2018, 11:49

Salut

Fait le tour des connections en étant méthodique ...

@+

Jo
Modifié en dernier par jojo84 le dim. 16 sept. 2018, 11:55, modifié 1 fois.
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend

Avatar du membre
jojo84
Membre associatif
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation : 84 au pied du Mont Ventoux

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par jojo84 » dim. 16 sept. 2018, 11:53

Salut

Regarde les relais sait on jamais ?

@+

Jo
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2428
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation : Pelussin

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par nicostet42 » dim. 16 sept. 2018, 14:04

Truc qui n'a peut-être rien à voir, mais ton liquide refroidissement est bien rouge/rouille... La pompe à essence n'est pas grippée?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 162 500 km

charpy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 08:32

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par charpy62 » dim. 16 sept. 2018, 16:23

Encore un grand merci pour votre réactivité... Alors j'ai passé un peu de temps sur la voiture. Comme la panne est arrivée après avoir branché la nouvelle pompe, j'ai fais le test de la débrancher et tenter un démarrage. Rien... Idem pour le capteur pmh.. Pas assez de puissance pour faire tourner le moteur, la voiture claque... Et rien d'autre... Sinon je vais tester toutes vos propositions demain. J'ai changé mon liquide de refroidissement mais il est vert je crois. Quelle incidence ? Et la pompe immergée à été remplacée. Une question, quand je mets le contact je n'entend pas la pompe se mettre en marche mais elle tourne quand je coupe le contact 1 à 2 secondes . Normal ?
Je vais vérifier demain les relais, la bobine d'allumage et ensuite alternateur et démarreur. Et dernier point mais super important pour la suite j'arrive à faire tourner le moteur au niveau de la poulie de la courroie de distribution avec une clé posée dessus. La voiture est sur chandelles. Et ça tourne en sentant le point plus dur à la compression. Bonne fin de dimanche à vous et encore merci...si vous avez lu ma présentation je suis plus calé sur les voitures des années 50 qui n'ont pas d'électronique....

Avatar du membre
jojo84
Membre associatif
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation : 84 au pied du Mont Ventoux

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par jojo84 » mar. 18 sept. 2018, 22:39

Ta turbo est de 1988 donc phase 1 donc la pompe à essence immergée dans le réservoir doit tourner dés que tu mes le contact contrairement aux phase 2, ou la pompe tourne quand le moteur tourne.

Que les spécialistes me reprennent si j'ai dit une bêtise :roll:

Le relais de la pompe à essence est derrière la boite à gant qu'il faut démonter ( attention plastique hyper cassant )

Tu dois avoir la solution dans le fofo .

Bon courage

@+

Jo
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend

charpy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 08:32

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par charpy62 » mer. 19 sept. 2018, 10:10

Bonjour et merci pour ta réponse. Donc après démontage, nettoyage et remontage de toutes les connections, relais, fusible et installation d'une batterie neuve, le démarreur tourne... Mais la voiture ne démarre pas... Je vais maintenant vérifier si j'ai de l'allumage. Pour la pompe immergée elle déclenche, et mon aiguille de compte tour frétille. Ce midi je vais recevoir mon nouveau capteur Pmh que je vais changer par sécurité... La suite au prochain épisode... Je rêve qu'elle démarre... Merci encore de votre aide, explications et conseils.

Répondre