Dusty ne démarre plus

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ceyal
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Dusty ne démarre plus

Message par ceyal » dim. 13 janv. 2019, 00:23

Dusty Loulou a écrit :
sam. 12 janv. 2019, 17:44
- bougie: propres, étincelle ok
- relais derrière boîte à gant qui semble claquer (mais je ne sais pas forcément si c'est le bon...)
- quand je débranche l'arrivée d'essence au niveau des injecteurs, et que je démarre, pas d'essence à arriver
- du jus à la pompe (5v environ)
- coups maillet sur la pompe, mais rien n'y fait.

Me voila donc perdu à ce stade! Gérard me dit que c'est certainement la pompe qui est morte ou en dernier cas le boîtier électronique, mais il avait été changé par papa (Jihem64) et Gérard
Hello
meilleurs voeux
Premiers commentaires à chaud avant d'avoir regardé la doc (je n'ai pas de turbo mais un 2 litres et ça diffère un peu)
Etincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur : donc ça n'est pas le capteur de PMH
5V à la pompe : c'est très peu
relais claque : il y a 2 relais : 1 pour l'injection, l'autre pour la pompe
==>
0/ c'est une turbo de 1990 c'est bien ça ?
Je prends le schéma électrique 91wiring depuis le topic que Jihem64 a créé in viewtopic.php?f=11&t=20363, rubrique fiche techniques, Manuel de services, section 03, 1991 Wiring diagrams, pages 17 & 18 ... il y aussi une version Française en section 39

Attention il peut y avoir des évolutions de construction et on est toujours à la merci de modifications, certaines couleurs de fils peuvent notamment avoir été changées.

Image

1/ identifier le bon relais de pompe derrière la boite à gants
C'est le relais B12 de couleur W(hite) donc blanc à côté du relais d'injection B2 qui lui est de couleur SB(lack) donc noir

2/ le 12V arrive sur le relais B12 en 30 (fil Rouge) et ressort en 87 (fil Gn-Y donc Vert-Jaune), puis va vers le fusible B20, il en sort au travers d'une fil Gr-R donc Gris-Rouge puis va en 11 du connecteur c35R/c68R puis va vers la pompe D20 qui est aussi connectée à la masse sur un autre fil

Image

Conclusion 1 : on doit avoir 12V sur la pompe, enfin 9,5V quand le démarreur tourne, et pas 5V ... si c'est vraiment 5V, soupçonner la batterie
Conclusion 2 : en PRIORITE il faut vérifier le fusible B20 ... la doc dit que ce fusible est à côté du relais B12

3/
Débrancher le fil d'alimentation 12V (Gris rouge) au niveau de la pompe.
Brancher une lampe témoin (5 watts ou 21 watts) entre ce fil et la masse. Bien isoler l'ensemble.
Enlever le relais de pompe B12 et avec un fil faire un court-circuit entre l'entrée 30 (fil rouge) et la sortie 87 (couleur Vert Jaune) de ce relais B12
Avec ce montage le circuit d'alimentation de la pompe est alimenté dès qu'on met le contact donc la lampe témoin doit s'allumer au contact

4/ si ça n'est pas le cas, contact mis ... traquer le 12V avec un multimètre
sortie 87 du relais B12
entrée puis sortie du fusible B20
point 11 du connecteur C68R-B35R, connecteur situé derrière la boite à gants au dessus du calculateur d'injection sur le montant droit face au passager (si je me souviens bien)
arrivée sur la pompe

5/ Si c'est le cas rebrancher nominalement le relais B12
La lampe témoin doit s'allumer 1-3 secondes au contact puis se couper ... puis s'éclairer de nouveau quand le démarreur entraine le moteur

6/ enlever la lampe témoin et rebrancher la pompe
Si elle ne tourne jamais (ça s'entend quand elle est activée) : soupçonner la pompe

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