j'ai choisi la marque TRW qui me semblait être un compromis prix qualité.
d'origine ma voiture était montée avec des écrous relativement plat (et pour cause) et freiné par une goupille. j’étais dans un premier temps content de voir que les TRW étaient livrée avec des ecrous nylstop standard, vu la difficulté potentiel de ces goupilles. sauf que l'on peut constater que l'espace entre le haut de la tige filetée de la rotule et le bas de la tête de cardan est quasi inexistant, au point qu'il faut retirer la rotule avant de pouvoir dévisser complètement l’écrou (et donc inversement au montage), même le fin (dsl vous n'aurez pas de photos, j'avais préparé des gants mais comme d'hab je ne les ai pas mis

d'ailleurs en passant j'étais content d'avoir un arrache rotule de barbare en fourchette, je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser un qui pousse sur une 480.
autant dire que le nylstop ne passe pas, enfin il pourrait mais n'ayant aucun moyen de bloquer la rotule en rotation, il a été impossible de le visser.
deuxième point de doute sur ces rotules TRW, elles ne comportent pas d'empreinte BTR pour bloquer la rotation, il y a juste un enfoncement, quand j'ai monté la première le cardan était déposé, j'aurais donc pu éventuellement m'en servir, mais là !!! du coup j'ai mis les anciens écrous sans goupille au frein filet, et j'espère que je ne serais pas celui qui aura à faire le prochain changement car si ça grippe, bonjour l'angoisse, bon en même temps ça s’est très bien passé pour cette première fois après 28 ans et 229000 km.
quelle est votre expérience sur ces rotules, il m'a semblé voir sur les sites de vente que les lemforder étaient vendu avec un écrou qui semble plus bas que le standard ?
es ce qu'il existe une technique pour ces rotules quand on ne peut pas les bloquer ?