Selon le schéma électrique 91 wiring (page 32, pdf disponible sur le site
http://www.volvo-480.org/forum/viewtopi ... 11&t=20363 ) pour les véhicules jusqu'en 1991, ce relais sert aux feux de brouillard Arrière pour 2 pays spécifiques (Pays Bas et Norvège) ... il n'est pas utilisé dans les autres pays ... Pour les autres pays, le relais est remplacé par un fil court-circuit entre les picots 30 et 87a. Dans ce cas, ce fil court-circuit que tu observes, si placé au bon endroit est normal.
Les feux de brouillard AR (2 * 21W = 42W si les 2 ampoules sont raccordées, 21 W dans le cas normal avec une seule ampoule raccordée) sont alors coupés directement par l'interrupteur "feux de brouillard AR" ... Pour une ampoule, cela fait 1,5 ampère à commuter : pas de quoi fouetter un chat ... ni rendre le relais absolument indispensable. De toutes façons, même quand il y a un relais, les 1,5A traverse quand même l'interrupteur donc ça ne change pas grand chose.
Selon les schéma électrique 92-94 wiring (page 12) pour les véhicules de 1992 et postérieurs , le relais sert aussi aux feux AR de brouillard sauf pour les pays avec volant à droite où il est remplacé par un fil court-circuit qui prend directement l'alimentation sur celle des feux de brouillard AV ... il n'y a dans ce cas pas de fusible spécifique "brouillard AR", c'est celui de la commande des feux de brouillard AV qui est utilisé
Moralité : ce relais ne sert pas à grand chose et peut aisément être remplacé par un fil court-circuit comme c'est le cas dans quelques pays.