Présentation d’un nouvel inscrit !

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Petit Maixent
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Présentation d’un nouvel inscrit !

Message par Petit Maixent » jeu. 16 juil. 2020, 01:33

Bonjour a tous, je m’appelle Maixent Petit, j’ai 17 ans et demie et je suis passionné d’automobile. Après avoir bosser pour remplir ma cagnotte “premiere voiture” je me suis mis à la recherche de la perle rare, je me suis d’abord pencher sur une honda civic ec9, une mazda 323 et je suis finalement tomber sous le charme de la 480. J’ai trouver une belle 480es de 1991 sur le bon coin à Troyes sans ct, elle est au prix de 1490€ ce qui, pour le nombre de km (150k) me semble peu malgrès l’absence du ct. Mon père est très bon en mécanique et en éléctricité, mais pensez vous que pour un jeune permis la 480 sois un bon choix?
Merci de vos potentiel réponses et bonne journée a tous.

si vous voulez jetez un coup d’oeil a l’annonce: Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1811326381.htm

Ben
Modérateur

Re: Présentation d’un nouvel inscrit !

Message par Ben » jeu. 16 juil. 2020, 10:14

bienvenue à toi.
la 480 que tu veux acheter est celle de l'annonce ?
car c'est une turbo et pas une ES, de 92 pas de 91, et sans CT vendu par un pro, ça me parait compliqué.
sinon comme ça sur l'annonce à par que cette turbo n'a pas de spoiler, ce qui est presque normal, malheureusement, rien à déclarer.
concernant ton choix de la 480, on va tous te confirmer que c’est un très bon choix :aj le seul hic pour un jeune permis pourrait être l'assurance, y en a qui ont eu des pb :ab
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Petit Maixent
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Petit Maixent » jeu. 16 juil. 2020, 10:36

bonjour, merci pour votre reponse, lr gars ma envoyer la cg et il est bien ecrit qu’il sagit d’une 480es turbo 1.8. Jai discuter qvec le vendeur et il me l’a vend avec ct vierge pour 1900€ cela vous semble honnette ?
bonne journee :aj

Petit Maixent
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Petit Maixent » jeu. 16 juil. 2020, 10:47

ps: je ne comprend pas pourquoi la voiture est badjet “turbo” alors que la carte grise “es”

Ben
Modérateur

Message par Ben » jeu. 16 juil. 2020, 11:08

il y a des dénominations farfelu sur les cg et chez les assureurs, c'est bien une turbo.
venant d'un pro je trouve cette histoire de ct un peu louche. un ct vierge sur une voiture de 30ans ça pourrait ressembler à un ct de complaisance. et pourquoi se positionner dans l'illégalité pour un pro, un ct c'est 70 euros qu'es ce qu'il y a à faire pour passer de l’état à l'actuel sans ct à un ct vierge.
sinon le tarif est plutôt correct je dirais, mais bon sur photo et sans détail et avec cette histoire que je trouve louche, méfiance.

dedalus215
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par dedalus215 » jeu. 16 juil. 2020, 12:29

manque aussi le tapis de coffre.... l'histoire est un peu louche
si t'es pas loin et que ton pere s'y connait bien en mecanique ca ne vous coute rien d'aller la voir et de faire une liste des points a corriger
bon l'annonce parle d'une 440.... le mec fait des annonces a la va vite

Petit Maixent
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Petit Maixent » jeu. 16 juil. 2020, 14:51

en effet oui le gars a font son annonce vite fait mais le fait que il n’ai pas mis 480 me semble etre une bonne occas au vue des autres 480 sur le boncoin toutes auc qlentour de 4000€, le gars nest pas aller la passer au ct, il me dit que si je met 1900€ il fait rn sorte de regeler les problemes si il y a ou alors je la prend sans savoir si il y a des pb pour 1490, mais il est vrai qu’un pro est dans l’obligation de me la vendre avec ct. je suis a 3-4h de route donc si jy vais cest pour la prendre, je ne sais pas trop quoi faire.
merci encore pour vos réponses!

Ben
Modérateur

Message par Ben » jeu. 16 juil. 2020, 15:54

justement c'est presque encore plus louche, peut être que le pro n'a pas notion du marché de la 480, possible vu qu'il pense avoir une 440. mais bon généralement c'est plutôt, ce genre de vendeur de voiture tout venant qui prend les gens pour des con, pas l'inverse.
il a un historique, un rapport de ct ancien ?
pourquoi ne pas la prendre en l'état à 1490+le prix du CT ?
c'est peut être pas cher, mais faire une transaction illégale s'est s'exposer à pas mal de pb, sans parler des 3 mois de garantie légale, tu n'auras absolument aucun recours, c'est une trés bonne façon pour lui de refourguer une merguez quitte à te proposer un ct vierge pour te rassurer et si tu choisis cette option te dire qu’elle a été vendue pour se défausser par exemple. déjà théoriquement il faudrait la prendre sur un plateau, tu ne pourras pas rouler avec.

il manque le bouton de basculement siège passager, et le bras de ceinture conducteur, rien que ça je pense que ça peut être des remarques au CT, bon courage à lui pour trouver ces pièces et obtenir un ct vierge.

il n'y a qu'une vignette sur le pare brise (ct ou assurance)

j'ai connu comme toi cette euphorie face à une voiture très désirée qui semble être une très bonne affaire, attention de ne pas te laisser aveugler, demande lui un max d'info et plus de photos : poutre sous le pc arrière, moteur, siège conducteur.

Petit Maixent
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Petit Maixent » jeu. 16 juil. 2020, 17:23

merci beaucoup pour cette réponse, je nai clairement pas envie de me faire rouler! Je vais essayer de demander d’avantage de renseignement et si il y a trop de risques je vais laisser tomber, c’est vrai qu’il ne faut pas se laisser aveugler. merci encore !

vtec
Modérateur

Message par vtec » jeu. 16 juil. 2020, 18:00

Et si je regarde bien, les pop ups sont levés alors que les veilleuses ne sont pas allumées, ce qui prouve qu'il y a peut être un problème de ce coté là ;-) ! C'est a noter également :mrgreen: !
Et je ne parle pas du bras de ceinture avant gauche cassé, des éraflures sur les coins de pares choc, des points de rouille sous la baguette de porte gauche et de l'antenne qui est de travers ;-) ! Et si il n'y a pas le tapis de coffre ni la toile, c'est peut être qu'ils l'ont mis a sécher, les 480 étant réputées pour leur étanchéité notoire :ab !
Vieux motard que jamais!

"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (400000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Timecop480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par Timecop480 » jeu. 16 juil. 2020, 18:36

Bienvenue Maixent !

Elle est vraiment belle et pas chère, si il te la fait pour 1900 ct ok, prête à rouler, ça serait une grosse affaire. (mais il risque d'avoir du mal à trouver les pièces, sauf si il a une donneuse sous la main, et se rendre compte que c'est un modèle plus rare que ce qu'il croyait.)
Le fait qu'il ait mis 440 au lieu de 480, et son prix, me font penser qu'il n'a aucune idée de la valeur de la voiture.
Un margoulin qui veut truander en sachant ce qu'il fait, il écrit 480 Turbo... et il met 2500, puis accepte de discuter le prix largement.
Je ne suis pas très loin de Troyes, je pourrais éventuellement aller la voir pour toi à l'occasion, mais à mon avis elle va être vite vendue.

:ae
Daily : Focus 1 2l Ghia 131ch, 293 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 174 000 Kms

Dambzh
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par Dambzh » jeu. 16 juil. 2020, 19:19

C'est pas avec une 480 que tu vas ramasser les minettes ou alors celles de 55 ans :mrgreen:

Timecop480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par Timecop480 » jeu. 16 juil. 2020, 20:57

Dambzh a écrit :
jeu. 16 juil. 2020, 19:19
C'est pas avec une 480 que tu vas ramasser les minettes ou alors celles de 55 ans :mrgreen:
Crois pas ça, suffit qu'elle soit rouge et les michto de service croiront que c'est une Ferrarri. :ab
Bon, j'avoue que dans ce créneau de prix, la Ford Probe en rouge fait encore plus "Ferrarri" pour les noobs. :roll:

Dambzh
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par Dambzh » jeu. 16 juil. 2020, 21:19

Et puis la probe a une banquette AR :ab

Fan 480
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par Fan 480 » jeu. 16 juil. 2020, 21:34

Oui, il faut savoir pourquoi on achète cette voiture... :mrgreen:

Si c'est une voiture fiable à budget très raisonnable que tu cherches, avec peu d'entretien,
il faut prendre une Golf III diesel, elles n'ont que des qualités ! :-D

Je sais de quoi je parle, je roule quotidiennement avec depuis 20 ans! (TDI 90) :aj
Elle n'a pas la ligne de la 480, mais elle est agréable à regarder, et elle est indémodable!

Ce sont des voitures confortables, ne rveuses et bonnes routières, avec des moteurs increvables,
et en plus, qui sont sobres: en roulant normalement, je ne dépasse pas les 5l ! 8-)

La précédente avait 280 000 km et tournait comme une horloge;
J'ai changée la pompe à eau une seule fois en 18 ans (le garagiste m'a dit, si elle ne fuit pas, pas la peine de la changer) et que des pièces d'usures (plaquettes, disques, pneus...);
Même pas un fuite d'huile !

Et au cas ou, c'est facile à démonter et à réparer, et on trouve des pièces pas chères facilement;
que demander de plus? ;-)

En quinze ans, jamais une panne! :-D
Je sens que je vais ouvrir un forum "Golf III" ! Ca sera "Golf III for ever" :mrgreen:

Elle m'a été emboutie par une conductrice qui est sortie brusquement de son parking sans regarder! :twisted: Sinon, elle aurait continuée encore quelques années: je connais deux personnes qui ont dépassées les 400 000 km avec la leur...
J'en ai racheté une de 135 000 km qui a encore l'air en rodage malgré ses 20 ans...

Petit Maixent
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Petit Maixent » jeu. 16 juil. 2020, 23:01

Je vous remercie énormement pour tout vos conseille, pour les minettes vous inquietez pas ;). @timcop480, si tu as la possibilites de jeter un coup d’oeil pour m’aiguiller sur l’honneteté du vendeur je ne dit pas non ! Si je ne trouve pas au final une belle 480 je regarderais pour une golf ou une civic ou concerto,
merci encore a tous et bonne soiree.

Timecop480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par Timecop480 » ven. 17 juil. 2020, 09:45

Petit Maixent a écrit :
jeu. 16 juil. 2020, 23:01
Je vous remercie énormement pour tout vos conseille, pour les minettes vous inquietez pas ;). @timcop480, si tu as la possibilites de jeter un coup d’oeil pour m’aiguiller sur l’honneteté du vendeur je ne dit pas non ! Si je ne trouve pas au final une belle 480 je regarderais pour une golf ou une civic ou concerto,
merci encore a tous et bonne soiree.
Bon ben ça va se faire rapidement à priori car j'avais rdv chez mon kiné ajd à 17h à Troyes, et le vendeur veut bien que je passe vers 16h voir la Volvo. 😉

Je vais regarder pour la rouille au fond du coffre, par en dessous vers le PC, les ailes et bas de caisse, l'ODB, les pop-ups... Quoi d'autre à vérifier précisément que j'oublierais sur l'instant ?

Petit Maixent
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Petit Maixent » ven. 17 juil. 2020, 12:20

Merci énormément!! Regarder le compartiment moteur, démarrer la si possible, et essayer de voir si le vendeur est honnete, et comme ca vous pourez me dire si je la prend avec ou sans le ct. Bonnr journée!

Timecop480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par Timecop480 » ven. 17 juil. 2020, 15:12

Petit Maixent a écrit :
ven. 17 juil. 2020, 12:20
Merci énormément!! Regarder le compartiment moteur, démarrer la si possible, et essayer de voir si le vendeur est honnete, et comme ca vous pourez me dire si je la prend avec ou sans le ct. Bonnr journée!
Oui, je vais même demander à faire un petit tour avec. Pour tester les freins, la direction, le turbo, l'embrayage et la boite de vitesses.

Je te fais un compte rendu ce soir. :ae

Timecop480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par Timecop480 » ven. 17 juil. 2020, 16:42

Pour faire rapide car je dois aller à mon rdv de kiné, elle est plutôt belle pour ce prix, les popups marchent bien, elle a de la rouille au pc arrière mais pas catastrophique, le moteur tourne bien et le turbo fonctionne. Pas de corrosion dans le coffre ni aux ailes.
Ca se voit qu'elle a pas bougé pendant un moment (noisettes glands ets stockés dans les parties libres du compartiment moteur. ^^)
L'ODB est aléatoire.
Je t'envoie un message privé

Petit Maixent
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Petit Maixent » sam. 18 juil. 2020, 10:27

Super merci, plutot rassurant et l’options de la racheter me tente, je vais voir en mp merci !

Timecop480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par Timecop480 » sam. 18 juil. 2020, 11:17

Petit Maixent a écrit :
sam. 18 juil. 2020, 10:27
Super merci, plutot rassurant et l’options de la racheter me tente, je vais voir en mp merci !
Le Mp c'était pour dire que le vendeur disait qu'il avait un autre client motivé hier soir, après je sais pas si c'est vrai ou pour pousser à l'achat.

Faudrait te renseigner si elle est encore dispo, si oui contacte moi par whatsapp, il y a mon numéro dans le mp, et je t'enverrais les photos que j'ai fait.

J'ai un peu plus de temps ce matin qu'hier soir, donc je vais faire un topo plus complet :
Points positifs :
-Le moteur tourne normalement.
-le turbo réagit aux sollicitations instantanément
-la peinture est encore très belle, même si elle a une petite éraflure à l'aile ARD (pas boursouflée de rouille) et d'autres petits pocs mineurs par ci par là.
-L'intérieur est propre et en bon état, juste la tranche extérieure du siège conducteur qui aurait besoin d'une petite reprise de couture.
-le volant et le pommeau de vitesses non usés montrent que le kilométrage affiché est réaliste.
-Les jantes également son impeccables.
-Les pop-ups marchent (ouverture et fermeture instantanée, éclairage nickel), tout les phares marchent sauf le cligno AVD, mais c'est juste l'ampoule qui est cuite.
-Les zones de rouille habituelles des 480 (ailes AR, bas de caisse, intérieur de coffre) sont toutes clean, sauf la poutre du pare chocs AR, mais elle a l'air bien moins pire qu'était la mienne, que j'aurais bientôt fini de rafistoler en étant un gros noob.)

Point d’interrogation :
-Je n'ai pas pu faire de test routier car la voiture était garée au milieu d'autres voitures, et ça aurait pris trop de temps de faire tout déranger par rapport à mon rdv. Donc je n'ai pas de retour d'infos sur la direction, les freins, l'embrayage et la boite de vitesses. Cela dit, avec ce petit kilométrage je pense que rien de tout ça n'est à craindre, à part peut-être les étriers à réviser à cause de l'immobilisation prolongée, et vérifier l'usure des plaquettes bien sûr.

Points négatifs :
-Il manque la moquette de coffre et la plage arrière.
-il manque le serviteur de ceinture conducteur et la loquet de siège passager.
-il manque un anti-brouillard avant, et l'autre est cassé, la grille/calandre entre eux est cassée.
-Les pneus sont très usés, bons à changer direct.
-Comme dit plus haut, la poutre du pare chocs AR est rouillée, il faudra la démonter et la traiter.
-l'ODB est aléatoire, parfois il marche, parfois non. Donc à démonter et refaire les soudures.
-Il a eu cette voiture dans un lot, il n'a pas le suivi de l'entretien. Donc par prudence, prévoir la vérification/changement de tout les fluides et filtres, + la courroie de distrib.

J'en ai peut-être oublié... mais là je sèche !

:ae

Petit Maixent
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Petit Maixent » sam. 18 juil. 2020, 13:33

Super topo! Si elle est toujours en vente, je pense que je vais songer a lui faire faire le controle technique et me la mettre clean pour 1900€, pensez vous que ce vendeur peut me la mettre a lenvers si je verse un avoir? Si il a bcp de frais pour la remettre au norme serait il capable de partir avec l’avoir selon vous (meme si vous ne l’avez pas vh longtemps) dans l’ensemble pas de gros probleme donc je vais devoir me decider!
Merci et Bonne journée, je vous appellerais surement en fin de journée pour confirmer ma decisions.

Korado974
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Korado974 » sam. 18 juil. 2020, 13:53

salut bienvenue a toi et elle ma l'air plutôt propre.

Petit Maixent
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Petit Maixent » sam. 18 juil. 2020, 14:43

Je viens de lui proposer 1900€ avec ct OK, cela me semble correcte, jattend ca reponse
.

Répondre