Démontage de démarreur

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480Bionics
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Message par 480Bionics » mer. 11 juin 2008, 12:31

Mais avant de remonter, je conseille de vérifier les charbons.

De plus, le démontage du démarreur lui même n'est pas compliqué et tu pourrais avant le remontage, détecter la panne.

Ce serait un peu dommage de remonter une pièce au fonctionnement aléatoire.

A+
Alexandre Gault

LeVautroyeur
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Message par LeVautroyeur » mer. 11 juin 2008, 12:34

j'en ai un d'avance (d'occasion) que je vais monté, mais ce qui m'intriguer le plus c' était le jeux qui y avait sur la tige en cuivre que l'on voit sur la photo. normal ou pas ?

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Message par 480Bionics » mer. 11 juin 2008, 13:19

Si je me rappelle, c'est le lanceur qui est à cet endroit.

Je n'avais pas constaté de jeu.

Il serait donc bon de le démonter pour voir.

A+
Alexandre Gault

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Message par matteo69 » mer. 11 juin 2008, 18:24

oui, en fait dans ce machin, qui s appelle le relais du démarreur, y'a donc un cylindre qui se déplace pour lancer le pignon et en meme tems va buter au fond et faire contact entre les deux grosses vis au bond du relais, donc la grosse vis que tu montres, et celle juste à coté.
un de ces deux contact ou la pièce sur le relais qui fait contact peut etre usée

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Message par JMV11 » dim. 20 juil. 2008, 10:16

Sur Vilain canard, j'ai démonté les protections thermiques sans trop de difficulté, j'ai réussi à débrancher le démarreur (que j'ai dû rebrancher pour déplacer l'auto :evil: ) mais impossible de desserrer d'un chouia les 3 vis qui tiennent le démarreur, malgré le WD40. J'utilise une longue clé plate 12 pans.

Quelqu'un a une idée?

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Message par vtec » dim. 20 juil. 2008, 10:51

Douille + cardan + rallonge + cliquet, ça doit passer normalement et ça te permet d'avoir plus de force!!! ;-)
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (399000 kms)
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Message par JMV11 » dim. 20 juil. 2008, 12:54

Merci, je vais emprunter tout ça.
J'espère que je ne vais pas péter les vis.

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Message par matteo69 » dim. 20 juil. 2008, 13:24

no, ça ne petera pas .
par contre sur les 3 vis y'en à une que tu pourra pas prendre au cliquet ..
il te faut juste une bonne clé à oeil de 15 et un truc qui pourra te permettre de forcer avec ..

mais tu ferais bien de commmencer par le bordel de derrière, au cas ou tu dois encore déplacer ton auto

papounet
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Re: Démontage de démarreur

Message par papounet » mer. 20 mai 2020, 19:52

Bonjour
aujourd'hui j'ai démonté le démarreur sur ma 480 turbo
Un vrai plaisir une vraie promenade de santé
Sur ma 2 l Atmo en une demi-heure le démarreur il est changé
Là en simplement deux heures j'ai sorti le démarreur
Verdict est très simple un aimant décoller
En tout cas merci à ceux qui ont préparé le terrain avec les tuto je m'en suis bien inspiré
J'ai un gros démarreur neuf d'avance je vais essayer de le monter à la place d'un tout petit
Pas gagné
Je vous souhaite un bon week-end et portez-vous bien très important

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Re: Démontage de démarreur

Message par ceyal » mer. 20 mai 2020, 22:16

Hello
T'as fait cela en pays de Loire ?
Je suis impressionné par ton coup de main pour faire cela aussi vite parce que moi j'avais mis le temps sur un 2L cf. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 429694.htm
Portes toi bien et profites de l'air de la mer

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Re: Démontage de démarreur

Message par papounet » jeu. 21 mai 2020, 05:35

Bonjour
Un peu avant la fin du confinement je suis rentré en Seine-et-Marne
De là j'ai emmené ma traction avant chez ma fille a Laval
Puis j'ai passé ma bonne vieille Mercedes au contrôle je l ai les atteler à la caravane pliante
De nouveau direction Loire-Atlantique où j'ai laissé voiture et caravane dans le garage à ce moment-là je suis revenu avec ma femme dans sa voiture
J'ai mis un coup de démarreur dans la 480 turbo qui dort depuis des années Elle a démarré au quart de Tours je l'ai sorti pour la charger sur le porte voiture et la catastrophe elle n'a plus jamais voulu redémarrer
Donc je l'ai mise sur de nouveau dans le garage. J'ai déposé le démarreur et maintenant je vais mettre dessus soit un neuf. soit le gros mais je pense que le gros ne passera pas
Pour en revenir à la 480 atmo tout se fait par le dessus et surtout il y a la place
Bonne fin de journée et portez-vous bien très important par les temps qui court

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Re: Démontage de démarreur

Message par Nerrick » jeu. 21 mai 2020, 21:25

je suis également impressionné par ta performance :shock:
Tu avais toujours les deux tôles pare chaleur de montées?

J'ai jeté un œil sur la turbo et effectivement, par dessus, ça semble sérré :-|
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Futur Daily
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Re: Démontage de démarreur

Message par papounet » ven. 22 mai 2020, 06:25

Bonjour
sur la 480 atmo je n'ai que le protecteur en aluminium un peu épais
Sur la 480 turbo j'ai déposé les deux tôles le support qui est pris dans le collecteur d'échappements et dans la canalisation d'huile puis le démarreur le tout par en dessous
Naturellement et les trois vis de fixation par le dessus
–La batterie le filtre à air et c'est tout–
En fin d'après-midi je vais me remettre dessus pour essayer de monter le gros démarreur mais je n'y crois pas un instant
en tous cas sur l atmo il ne passe pas

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Re: Démontage de démarreur

Message par vtec » ven. 22 mai 2020, 10:51

De mémoire, je crois qu'il faut virer la transmission pour le sortir par en dessous :roll: !
Vieux motard que jamais!





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Re: Démontage de démarreur

Message par papounet » ven. 22 mai 2020, 19:30

Bonjour
le démarreur est sorti sans le moindre problème et sans déposer la transmission
pour passer le gros démarreur ça ça a été l'horreur mais il est passé sans déposer la transmission par contre il ne rentre pas en lieu et place de l'autre donc j'ai commandé un petit démarreur.

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