Suite et fin de mes aventures sur la question de la réparation du lève-vitre avant gauche de ma 480.
J'ai suivi plusieurs pistes, en Hollande et en Allemagne, sur des lève-vitres dont la platine qui nous pose problème auraient été renforcés : il semble que certains possesseurs aient tenté par le passé de faire fabriquer des éléments de remplacement en téflon (ou autre plastique plus solides) ...
Malheureusement, je n'ai pas réussi à en acquérir pour faire le test. Pourtant, j'ai vraiment essayé et ce fût long. Dans le même temps, je n'ai pas réussi non plus à trouver un détournement de pièce standard qui permette de résoudre le problème de fragilité.
Bref, finalement, ayant constaté que le lève-vitre avant droit avait déjà été changé pour un lève-vitre de remplacement Valéo, j'ai fini par être lâche : j'ai acheté le même lève-vitre Valéo pour remplacer le mien (d'occasion, à un prix très correct) ... et ça marche parfaitement.
Conséquemment, j'ai un spare : le lève-vitre d'origine, réparé avec une grosse dose de cyanolit, qui tiendra peut-être une ou plusieurs années (mais rien n'est moins sûr). Il est propre, en bon état et fonctionne bien. Alors si ça peut dépanner quelqu'un ... n'hésitez pas surtout pas.
Bonne journée et surtout bon été à tutti, avec ou sans 480

Shan