Salut,
Je pars au Sénégal dans trois semaines, road trip côtier depuis Dakar jusqu'à Saint-Louis, environ 2000 km sur place en tout. J'emmène la 480 (oui, même là-bas, c'est dit). Et là je me retrouve à chercher une eSIM Sénégal meilleure offre parce que mon opérateur français facture les données à l'étranger de façon carrément abusive, genre 10 euros les 500 Mo sur Orange roaming.
J'ai regardé quelques comparatifs en ligne, y'a des offres eSIM qui semblent couvrir correctement le réseau local (Free Sénégal, Expresso...) mais j'arrive pas à démêler ce qui est vraiment utilisable hors des grandes villes. Parce que sur les pistes entre Thiès et Louga, je m'attends pas à du 4G partout, mais j'ai besoin d'un minimum pour les cartes et les contacts d'urgence.
Quelqu'un a déjà testé une eSIM pour le Sénégal depuis la France ? Les couvertures annoncées correspondent à la réalité sur le terrain ?
Meilleure offre eSIM Sénégal pour un voyage en voiture ?
Modifié en dernier par Lyranne le lun. 13 juil. 2026, 10:37, modifié 1 fois.
- AOD
- Le Paparazzi
Re: Meilleure offre eSIM Sénégal pour un voyage en voiture ?
Salut, j'ai déplacé le message car il est plus à sa place ici... Si tu as des photos de ta 480 en voyage, ça peut être sympa.
- Afterman
- Membre associatif
Re: Meilleure offre eSIM Sénégal pour un voyage en voiture ?
Et sinon, ça serait pas mal que tu nous parles un peu plus de ta 480, et que ce ne soit pas seulement un prétexte pour nous renvoyer vers un lien commercial pour quelque chose qui n'a rien à voir.Lyranne a écrit : ↑lun. 06 juil. 2026, 12:36Salut,
Je pars au Sénégal dans trois semaines, road trip côtier depuis Dakar jusqu'à Saint-Louis, environ 2000 km sur place en tout. J'emmène la 480 (oui, même là-bas, c'est dit). Et là je me retrouve à chercher une eSIM Sénégal meilleure offre parce que mon opérateur français facture les données à l'étranger de façon carrément abusive, genre 10 euros les 500 Mo sur Orange roaming.
J'ai regardé quelques comparatifs en ligne, y'a des offres eSIM qui semblent couvrir correctement le réseau local (Free Sénégal, Expresso...) mais j'arrive pas à démêler ce qui est vraiment utilisable hors des grandes villes. Parce que sur les pistes entre Thiès et Louga, je m'attends pas à du 4G partout, mais j'ai besoin d'un minimum pour les cartes et les contacts d'urgence.
Quelqu'un a déjà testé une eSIM pour le Sénégal depuis la France ? Les couvertures annoncées correspondent à la réalité sur le terrain ?
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 186 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 260 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 10 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 260 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 10 000 km