et si vous deviez vous débarrasser de 480, quel regrets ?
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
et si vous deviez vous débarrasser de 480
quel sera votre plus grand regret, que vous ne trouvez pas ailleurs ?
moi en ce qui me concerne je ne sais pas trop encore, j'ai passé environ 40 heures sous le capot et 2heures au volant.
c'est vrai que du coté bruit échappement, on dirait plus un ballon de baudruche qui se dégonfle qu'autre chose, et ma 440 fais un vrai vroum vroum donc le regret est pas là.
c'est vrai que des fois les gens se retournent , mais avec ma cox ils se retournent avant que j'arrive, donc regret pas là.
c'est vrai que la direction est bien, mais la 440 fait mieux .
le soir c'est vrai que pop up dehors j'ai l'impression de conduire casimir , mais je préfèrerais conduire samantha fox.
c'est vrai que je consomme bien plus de 25l au cent, à ce tarif une bonne américaine serai mieux.
coté sensations du terrain à basse vitesse, ma fiat uno diesel fait mieux.
les accélérations en desous de 2500tr ma fiat uno diesel fait mieux, mais au dessus de 2500tr cest ma 440 qui fait mieux avec sa boite courte.
-- par contre, je trouve que la tenue de route est phénoménale, surtout à basse vitesse, c est vraiment un top de ce coté - -
la seule chose que je pourrais vraiment regretter c'est que je viendrais bien moins sur ce forum, qui est si convivial , si bien, si beau , si cool ( le fayot que je suis ) , si classe , même si j'ai reçu plus de chèques de la part des 480tistes que de messages.
mais ce site c'est presque un passage obligatoire lorsque l'on veux dire n'importe quoi à n'importe qui.
il y à quand même quelque chose d'attirant sur cette voiture, mais je ne sais quoi encore.
quel sera votre plus grand regret, que vous ne trouvez pas ailleurs ?
moi en ce qui me concerne je ne sais pas trop encore, j'ai passé environ 40 heures sous le capot et 2heures au volant.
c'est vrai que du coté bruit échappement, on dirait plus un ballon de baudruche qui se dégonfle qu'autre chose, et ma 440 fais un vrai vroum vroum donc le regret est pas là.
c'est vrai que des fois les gens se retournent , mais avec ma cox ils se retournent avant que j'arrive, donc regret pas là.
c'est vrai que la direction est bien, mais la 440 fait mieux .
le soir c'est vrai que pop up dehors j'ai l'impression de conduire casimir , mais je préfèrerais conduire samantha fox.
c'est vrai que je consomme bien plus de 25l au cent, à ce tarif une bonne américaine serai mieux.
coté sensations du terrain à basse vitesse, ma fiat uno diesel fait mieux.
les accélérations en desous de 2500tr ma fiat uno diesel fait mieux, mais au dessus de 2500tr cest ma 440 qui fait mieux avec sa boite courte.
-- par contre, je trouve que la tenue de route est phénoménale, surtout à basse vitesse, c est vraiment un top de ce coté - -
la seule chose que je pourrais vraiment regretter c'est que je viendrais bien moins sur ce forum, qui est si convivial , si bien, si beau , si cool ( le fayot que je suis ) , si classe , même si j'ai reçu plus de chèques de la part des 480tistes que de messages.
mais ce site c'est presque un passage obligatoire lorsque l'on veux dire n'importe quoi à n'importe qui.
il y à quand même quelque chose d'attirant sur cette voiture, mais je ne sais quoi encore.
Modifié en dernier par matteo69 le jeu. 13 avr. 2006, 13:24, modifié 4 fois.
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
difficile à dire quand on a jamais eu rien d'autre au quotidien...
mais je crois que le style de la 480 me manquerait. Pas forcément tel ou tel détail mais le tout. Tout simplement.
En plus pour moi c'est des jours de boulot pour monter un site qui tienne la route, ça serait la fin du (d'un) monde si je devais m'en débarasser...
mais je crois que le style de la 480 me manquerait. Pas forcément tel ou tel détail mais le tout. Tout simplement.
En plus pour moi c'est des jours de boulot pour monter un site qui tienne la route, ça serait la fin du (d'un) monde si je devais m'en débarasser...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Pour mes goûts, ma conduite, ma bourse et tout un tas de choses, pour moi c'est LA voiture........rien d'autre de possible, même si je louche, que j'en veux d'autres, elle reste ma préférée....
Même si des fois, elle me gonfle (
), je passe dans une autre et je me dis toujours "Wow la ES elle a ça" ou "ici avec la ES je passe plus fort" ou "Au moins dans la ES je me sens en sécurité..." "Ca vaut pas la ligne d'une 480...."......
Enfin la dernière fois j'ai découvert l'insonorisation de vehicules plus haut de gamme ou contemporains......mais "la 480 est légère, elle".....
Elle a toujours le dernier mot!!!!!
J'en ai revé trop longtemps, je garderais toujours une 480.
Enfin si demain je touche l'Euromillion, elle sera toujours dans mon garage, mais à coté d'une Enzo ou une Daytona.....
Même si des fois, elle me gonfle (



Enfin la dernière fois j'ai découvert l'insonorisation de vehicules plus haut de gamme ou contemporains......mais "la 480 est légère, elle".....
Elle a toujours le dernier mot!!!!!

J'en ai revé trop longtemps, je garderais toujours une 480.
Enfin si demain je touche l'Euromillion, elle sera toujours dans mon garage, mais à coté d'une Enzo ou une Daytona.....

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
Re: et si vous deviez vous débarrasser de 480, quel regrets
matteo69 a écrit :le soir c'est vrai que pop up dehors j'ai l'impression de conduire casimir...
Tu as une 480 orange à pois ????
Moi, je garderai ma 480 jusqu'à mon dernier jour.
Après, ma fille la vendra 25 euros à la ferraille... C'est ça qui fait le plus mal...
4-eighty 4-ever !
- garrabos stephane
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :383
- Enregistré le :jeu. 02 févr. 2006, 12:40
- Localisation :St-Pée-sur-Nivelle
Moi c'est sa ligne qui me fait craquer et aussi son coté exclusif(surtout mon GT)
Maintenant je reconnais que lorsque je monte dans ma 850 summum.........j'attends 2 ou 3 jours avant de reprendre le 480 mème si elle est plus vive au demarage.
Biensur je parle mème pas de la s60 du père.....en plus c'est un mazout
Maintenant je reconnais que lorsque je monte dans ma 850 summum.........j'attends 2 ou 3 jours avant de reprendre le 480 mème si elle est plus vive au demarage.
Biensur je parle mème pas de la s60 du père.....en plus c'est un mazout
J'ai vendu mon 480 2.0GT....pour un C70.
Ma mère à aussi vendu son 480S Harmony....pour une BMW.
Plus de 480 mais toujours actif sur le forum!
Ma mère à aussi vendu son 480S Harmony....pour une BMW.
Plus de 480 mais toujours actif sur le forum!
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Moi à sa commercialisation, elle m'a tout de suite branché. A l'époque je roulais en 205 GTI et, comme mon deuxième enfants allait naître c'est un 309 GTI 4 portes et non une 480 que j'ai acheté.
Celle que j'utilise aujourd'hui roule trés bien et à part quelques bruits parasites, une insonorisation moyenne et quelques traçes de rouille en dessous des joints de portières tout va bien.
Même si je fait l'achat d'une autre et d'une autre... je garde ma première 480 car c'est-elle qui ma fait connaître ce forum et la qualité des gens qui en sont à l'origine.
Celle que j'utilise aujourd'hui roule trés bien et à part quelques bruits parasites, une insonorisation moyenne et quelques traçes de rouille en dessous des joints de portières tout va bien.
Même si je fait l'achat d'une autre et d'une autre... je garde ma première 480 car c'est-elle qui ma fait connaître ce forum et la qualité des gens qui en sont à l'origine.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
J'ai conduit pas mal de caisses bien plus interessantes que la 480, mais il y a un petit quelque chose qui me donne le sourire dès que je monte dedans, qui m'enrage, mais me dérange pas plus que ca quand il y a une panne (tres rare) elle me rend heureuse, meme avec ses petits défauts, je sais pas, je suis envoutée. Et pareil que Yvan, si je gagnais a l'Euromillion, il y aurait des bombinettes dans mon garage, mais la 480 sera toujours celle qui ne roulerait que le dimanche, et qui serait astiquée et aimée jusqu'a la fin de nos jours.
Rat crevé team
- Nigel
- Accro / 480 Fada
- Messages :551
- Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
- Localisation :Oberlauterbach (67)
c'est un sujet qui me parle
euh alors ce qui me manque depuis que je ne l'ai plus
l'accélération et le couple (par rapport a ma voiture de maintenant quoi...)
les problèmes certes, mais résolvables sois même, pas comme ces m*rdes actuelles ou tous les 4 matins y a un autre voyant qui s'allume et ou on est obligé d'aller en concession pour qu'il branchent leur diagnostic et vous sortent une facture hors de prix
la ligne de la caisse, et de savoir que lorsqu'on en croise une autre on est très heureux, et ce qui rend l'évènement encore plus interessant du fait de la rareté du modèle
les "gadgets" qui pour la plupart sont encore des options sur certaines caisses actuelles
les sièges ou on se sens immédiatement à l'aise (et merci pour les appuis lombaires
)
le tableau de bord original, soigné et ergonomique ou on s'y retrouve immédiatement sans avoir fait math-sup
elle me manque toujours
mais vu mon dos, je sais pas si c'est encore faisable de remettre le cul sur ses sièges


euh alors ce qui me manque depuis que je ne l'ai plus













mais vu mon dos, je sais pas si c'est encore faisable de remettre le cul sur ses sièges


480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Passez lui le bonjour si vous la croisez
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Les regrets ...
ça dépendra de la suite ....
Le but et la volontée de chacun ici (je m'avance peut être beaucoup..) c'est de rouler différent..
Alors, si c'est pour reprendre la 307 de madame, non merci ...
L'aspect appartenance à un groupe y est aussi pour beaucoup...
Alors, oui, les regret dépendrons surtout de la suite ... (Land ???
)
ça dépendra de la suite ....
Le but et la volontée de chacun ici (je m'avance peut être beaucoup..) c'est de rouler différent..
Alors, si c'est pour reprendre la 307 de madame, non merci ...
L'aspect appartenance à un groupe y est aussi pour beaucoup...
Alors, oui, les regret dépendrons surtout de la suite ... (Land ???

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920