que peut cacher un changement de joint de culasse ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :40
Enregistré le :lun. 06 mars 2006, 18:58
Localisation :Gentilly
que peut cacher un changement de joint de culasse ?

Message par greg » ven. 28 avr. 2006, 18:38

ç'a fait quelques mois que je cherche activement une 480 et là, il y en a une juste à côté de chez moi :-D : 480S / 1993 / 145 000km/ ABS / clim / 3eme main qand même / CT:ok / à un prix qui me semble assez raisonnable (1800) ... peut être trop raisonnable ... :?:

le problème c'est qu'elle a pas ses factures d'entretien :-( ...
Le proprio m'a dit que le joint de culasse a été changé à 120 000km.

je me demande donc si c'est normal de changer un joint de culasse à ce kilomètrage, et si non quel pourrait en être la cause (mauvais entretient moteur, période d'immobilité...) et à quoi je peux m'attendre derrière çà ?

me déconseilleriez vous d'acheter ce véhicule faute de factures d'entretient ?
je vais la voir demain ...
merci

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » ven. 28 avr. 2006, 18:47

si c'est une parisienne je m'inquièterais aussi de l'embrayage... ;-)

pour le prix, c'est raisonnable, il faut faire un essai de toute façon.
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 28 avr. 2006, 20:04

en plus de l'émbrayage en ville, à lyon je constate que dès qu'il commence à faire chaud y'a beaucoup de renault en panne capot ouvert au bord de la route, renault sont spécialisés dans les mini radiateurs , et dans les calorstat de merde.
tout ceux qui ont possédés une super 5 diesel y ont eu le droit "au join de culasse".
alors si le calorstat est le même sur nos 480.
comme le mien la semaine dernière, il s'use avec les années.

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 28 avr. 2006, 21:24

Le joint de culasse remplacé n'est pas un problème en soit. Par contre si le moteur a en plus chauffé, tu peux avoir de l'huile qui passe dans le moteur avec du jeu au niveau des pistons. Donc voir la conso d'huile.

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 28 avr. 2006, 21:32

je sais pas si un moteur qui chauffe peux consommer de l'huile par la suite , je ne crois pas , car ce sont les segments qui font étanchéité.

c'est plutot le temps que la personne à roulé avec le join de culasse hs, car la culasse se déforme, as t'elle été rectifiée ? pas sur.

mais si elle à été changé ya longtemps, c est que ça tiens, c est pas comme un join de culasse récent.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 28 avr. 2006, 21:37

matteo69 a écrit :en plus de l'émbrayage en ville, à lyon je constate que dès qu'il commence à faire chaud y'a beaucoup de renault en panne capot ouvert au bord de la route, renault sont spécialisés dans les mini radiateurs , et dans les calorstat de merde.
tout ceux qui ont possédés une super 5 diesel y ont eu le droit "au join de culasse".
alors si le calorstat est le même sur nos 480.
comme le mien la semaine dernière, il s'use avec les années.
ce sont mes 1600 d qui sont connus pour ça chez rinault surtout!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 28 avr. 2006, 21:58

matteo69 a écrit :je sais pas si un moteur qui chauffe peux consommer de l'huile par la suite
C'est le cas avec la Tigra: 2 litres d'huile par mois (1000-1500 km/mois) depuis la destruction complète du circuit de refroidissement et du joint de culasse suite à une corrosion prématurée de la pompe à eau à 80 000 km. Elle en a 110 000 à présent. Je remets de l'huile quand les culbuteurs font un bruit de castagnettes lorsqu'ils sont en manque :lol:

Répondre