Bon alors voila le devis de volvo est tombé et est sans appelle, voulant offrir une nouvelle force de freinage a ma belle, je me rend chez mon mécano pour faire changé plaquette et disque.
Mon teléphone sonne et la concession m'apprend que les étriers sont morts et qu'il faut les changés.
Ma question est, a quoi c'est du ? On ruine pas des etrier de frein come ça.
Resultat + de 800 € de frain la pillule est lourde à digéré.
Enfin 800 € pour freiner ça va encore j'ai bien depensser plus que ça pour accéleré lol
Bon aller a plus tard tout le monde.
Etrier plaquette et disuqe
- masteur907
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Salut Masteur,
J'ai été chez Speedy pour faire changer mes plaquettes AR et ils n'ont pas été capables de les monter. A priori, les pistons de l'étrier sont gripés (le mecanicien n'arrive pas à repouser le piston pour mettre nouvelle plaquette).
Et verdicte: changer les étriers !!!!
Je pense aller chez qq'un d'autre pour tenter ma chance. Quel'qu'un a deja eu un probleme similaire ?
Volvo 480Turbo 92 - 105.000km
J'ai été chez Speedy pour faire changer mes plaquettes AR et ils n'ont pas été capables de les monter. A priori, les pistons de l'étrier sont gripés (le mecanicien n'arrive pas à repouser le piston pour mettre nouvelle plaquette).
Et verdicte: changer les étriers !!!!
Je pense aller chez qq'un d'autre pour tenter ma chance. Quel'qu'un a deja eu un probleme similaire ?
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freins
Utiliser la vis de purge de freins arrière afin en laissant filer un peu d'huile de permettre aux pistons de rentrer dans leur gaine.Cela peu arriver sur des modèles turbo ancien avec systeme TEVES II (< 1992) qui avait un accumulateur de haute pression laissant une pression résiduelle trop forte.
Valable si l'étrier n'est pas HS.
bernard
Valable si l'étrier n'est pas HS.
bernard
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additifs frein
si le modele possede un systeme de rattrapage de jeu de frein à main, il est normal de ne pouvoir rentrer le piston par la pression.
Il faut alors se servir de la vis qui se trouve pres dy systeme de frein à main.On le reconnait car il s'ouvre grace à une clef ALLEN de 5 que l'on enleve.
Une fois enlevé, au fond on trouve une autre vis ALLEN de 4 que l'on va tourner dans un sens antihoraire, lentement. Ce geste va faire rentrer le piston automatiquement, piston que l'on a maintenu en tension par un tournevis appuyé. Pour le remontage, apres pose des plaquettes, resserer la vis en sens inverse jusqu'à ce que la plaquette frotte sur le disque et que l'on ne sente plus de résistance. Ensuite desserer juste pour que la plaquette glisse sur le disque.
Bernard
Il faut alors se servir de la vis qui se trouve pres dy systeme de frein à main.On le reconnait car il s'ouvre grace à une clef ALLEN de 5 que l'on enleve.
Une fois enlevé, au fond on trouve une autre vis ALLEN de 4 que l'on va tourner dans un sens antihoraire, lentement. Ce geste va faire rentrer le piston automatiquement, piston que l'on a maintenu en tension par un tournevis appuyé. Pour le remontage, apres pose des plaquettes, resserer la vis en sens inverse jusqu'à ce que la plaquette frotte sur le disque et que l'on ne sente plus de résistance. Ensuite desserer juste pour que la plaquette glisse sur le disque.
Bernard
- davesodapop
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salut
je viens de degripper un etrier AR sur l'epave que je demonte ...
au demontage pas de problemes , si ce n'est la manette de commande de frein a main grippée sur l'etrier ( elle ne revennait plus avec le ressort )
apres plusieurs aller-retour de cette manette , tout est rentré dans l'ordre...
mais attention a ce fameux rattrapage de jeu et a sa vis
sur l'etrier demonté l'empreinte de vis etait deformée ( une personne avait forcé apparement
) , donc attention , si vous mettez votre voiture chez un bricoleur style spydee ou ronotau ou midasse , ces gens la connaissent pas le systeme ! et risquent de tout foirer !
@plus
je viens de degripper un etrier AR sur l'epave que je demonte ...
au demontage pas de problemes , si ce n'est la manette de commande de frein a main grippée sur l'etrier ( elle ne revennait plus avec le ressort )
apres plusieurs aller-retour de cette manette , tout est rentré dans l'ordre...


sur l'etrier demonté l'empreinte de vis etait deformée ( une personne avait forcé apparement

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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