Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'origine du moteur équipant les 480 es turbo ?
Est-ce un Renault lui aussi ?
Merci de vos réponses
moteur de la 480 es turbo
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moteurs 480
Salut Mitcho
Pour ton iformation, il existe trois motorisations sur la 480:
Un 1721cm3 atmosphérique (origine Renault type F2N)
Le même 1721cm3 en version turbo
Un 2l (1998cm3 il me semble) d'origine Volvo
Voilà.
Tu envisages l'achat d'une 480 ou bien tu en as déjà une

Pour ton iformation, il existe trois motorisations sur la 480:



Voilà.
Tu envisages l'achat d'une 480 ou bien tu en as déjà une

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
moteur 480 es
Merci pour ces précisions, :
je n'ai pas encore de volvo 480es,
mais cette auto m'attire par son côté sympathique et peu banal et je n'exclue pas d'en acheter une...
à + sur ce forum :

je n'ai pas encore de volvo 480es,
mais cette auto m'attire par son côté sympathique et peu banal et je n'exclue pas d'en acheter une...
à + sur ce forum :

-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
origine des moteurs
Je précise que le moteur B20F est une suite du B18 , Renault. Seule change la course de 93mm au lieu de 83,5mm.
Ce dernier est d'ailleur en deux versions
116/118 année 1993(>585000), avec 5,0 litres huile, refroidissement des têtes de piston, réglage de papillon par vis, jauge huile couleur rouge.Différence mini/maxi 1,4L. Série limitée car pas mal de problèmes lubrification apr déjaugage.Il est remplacé par le suivant en cas de casse.
208/209 année 1994 (>586100) 5,7 litres huile, plus de refroidissement des pistons, plus de vis de réglage (catalyseur), jauge verte, mini/maxi 2,2L.
Nouvel équipement mobile, admission nouvelle: 80 KW à 5200tr/mn.
Attention le fait de mettre une jauge rouge donne des indications de niveau erronés dramatiques.....Pour ceux dont le chassis est entre 586300 et 586800, vérifier la concordance entre le nouveau B20 et la couleur verte(référence 3472802-2).
Bernard
Ce dernier est d'ailleur en deux versions
116/118 année 1993(>585000), avec 5,0 litres huile, refroidissement des têtes de piston, réglage de papillon par vis, jauge huile couleur rouge.Différence mini/maxi 1,4L. Série limitée car pas mal de problèmes lubrification apr déjaugage.Il est remplacé par le suivant en cas de casse.
208/209 année 1994 (>586100) 5,7 litres huile, plus de refroidissement des pistons, plus de vis de réglage (catalyseur), jauge verte, mini/maxi 2,2L.
Nouvel équipement mobile, admission nouvelle: 80 KW à 5200tr/mn.
Attention le fait de mettre une jauge rouge donne des indications de niveau erronés dramatiques.....Pour ceux dont le chassis est entre 586300 et 586800, vérifier la concordance entre le nouveau B20 et la couleur verte(référence 3472802-2).
Bernard
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
AOD a écrit : C'est un dérivé du 1721cm3!!




Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête