
Cruise Controle en deuxième monte...
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ca devait venir d'un petit souci passager sur photobucket, car les photos du lux hebergées la bas ne s affichaient pas non plus 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Montage d'un régulateur de vitesse
Bonjour à tous !
Comme je l'ai déjà évoqué ici, je viens d'acquérir un commodo équipé du bouton magique et je me renseigne sur le montage éventuel d'un régulateur de vitesse.

Dans un premier temps, je peux donc dire que les pièces ne sont plus disponibles en France, selon Bernard. Alors, j'ai contacté un membre du Club Europe qui vendait il y a quelques mois des pièces pour un régulateur. De fil en aiguille, j'ai obtenu un devis chez un concessionnaire hollandais qui m'annonce un total de... 800 €
Le prix de l'exclusivité, sans doute...
Dans un deuxième temps, je pense essayer de récupérer les pièce coûteuses à moins cher :

Donc, si vos nuits sont trop longues, n'hésitez pas me faire part de vos idées !
ATTENTION : certaines pièces sont spécifiques à ma voiture, c'est-à-dire B20F boîte manuelle en LHD ! Volvo vendait d'ailleurs deux kits de montage : l'un pour le B20F (360 €), l'autre pour tous les autres modèles(400€). Donc, si l'un d'entre vous décidait d'installer pareil équipement dans sa 480, qu'il vérifie bien les références de pièces !
Comme je l'ai déjà évoqué ici, je viens d'acquérir un commodo équipé du bouton magique et je me renseigne sur le montage éventuel d'un régulateur de vitesse.

Dans un premier temps, je peux donc dire que les pièces ne sont plus disponibles en France, selon Bernard. Alors, j'ai contacté un membre du Club Europe qui vendait il y a quelques mois des pièces pour un régulateur. De fil en aiguille, j'ai obtenu un devis chez un concessionnaire hollandais qui m'annonce un total de... 800 €


Dans un deuxième temps, je pense essayer de récupérer les pièce coûteuses à moins cher :
- - soit sur une épave ;
- soit dans une concession Volvo d'un pays frontalier dans lequel les pièces seraient encore disponibles et auprès de laquelle l'un de nos charmants membres étrangers aurait une réduction avantageuse:smiley-de-cocker-triste: A vot'bon coeur, M'sieurs-Dames !
- - AIR VENT VALVE (2) | Les deux soupapes de pédales d'embrayage et de frein | 15,75 € HT ;
- VACUUM PUMP | Servopompe / pompe à dépression | 3412773 | 199 € HT ;
- VACUUM VALVE | Servodépression | 3464246 | 17,20 € HT ;
- BRACKET | Support du câble des gaz | 3470192 | 18,10 € HT ;
- CONTROL UNIT | Unité de commande / unité de contrôle électrique | Plusieurs références | 180 € HT ;
- CABLE HARNESS | Faisceau de câbles | 3464565 | 88 € HT.
- - de ce que j'ai pu déchiffrer sur le Partsbook, aux pages 188-189 / 691 du document PDF (téléchargeable sur le site Europe, dans la rubrique Volvo 480 Technical Documents) ;
- des instructions d'installation du régulateur de vitesse (notice réf. 3497337 téléchargeable sur le site Europe, dans la rubrique Volvo 480 Installations Instructions) ;
- de la liste de prix fournie par le vendeur hollandais.

Donc, si vos nuits sont trop longues, n'hésitez pas me faire part de vos idées !

ATTENTION : certaines pièces sont spécifiques à ma voiture, c'est-à-dire B20F boîte manuelle en LHD ! Volvo vendait d'ailleurs deux kits de montage : l'un pour le B20F (360 €), l'autre pour tous les autres modèles(400€). Donc, si l'un d'entre vous décidait d'installer pareil équipement dans sa 480, qu'il vérifie bien les références de pièces !
Modifié en dernier par JeanPète le sam. 04 mars 2006, 03:32, modifié 2 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Bon courage pour la montage du cruise control.
Lorsque je ferai un tour au garage, je lui en toucherai un mot pour voir si il lui reste rien.
Simple remarque toutefois : si des pièces semblent pouvoir être interchangeables avec des modèles totallement différents de la 480 (740, ...), n'est-il pas plus facile d'utiliser un kit pour volvo 440/460 et de l'adapter ? Ces pièces devraient encore être dispo même en concession.
Lorsque je ferai un tour au garage, je lui en toucherai un mot pour voir si il lui reste rien.
Simple remarque toutefois : si des pièces semblent pouvoir être interchangeables avec des modèles totallement différents de la 480 (740, ...), n'est-il pas plus facile d'utiliser un kit pour volvo 440/460 et de l'adapter ? Ces pièces devraient encore être dispo même en concession.
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Kit commun 440/460/480
Oui, merci Lantin, mais dans le premier lien que je donne (qui dirige vers mon post de recherche), je cherchais déjà un régulateur de vitesse pour série 400. D'ailleurs, dans le Partsbook, c'est une 440 qui sert de modèle.
Alors, merci de me l'avoir fait remarquer.A force d'avoir la tête dans le guidon, j'en avais oublié de le préciser à nouveau. C'est donc le même kit pour 440/460/480.
Alors, merci de me l'avoir fait remarquer.A force d'avoir la tête dans le guidon, j'en avais oublié de le préciser à nouveau. C'est donc le même kit pour 440/460/480.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
moaih

SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
thierry va monté son cruise dans quelque semaines, peut etre sera t'il monté pour le meeting?
t'inquiete po JP, c'est po 1 origine volvo! mais si ca fonctionne
++
t'inquiete po JP, c'est po 1 origine volvo! mais si ca fonctionne

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Références des kits
Bon, grâce à notre bien-aimé Webmestre (encore merci, Jonathan !), voici les références des kits nécessaires au montage sur 2.0 L de 95, boîte manuelle en LHD :

- - kit de base de contrôle de croisière réf. 3466152-0 ;
- kit E-Tacho LHD B20 réf. 3470650-7.

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- fmarot
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :188
- Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
- Localisation :Monesties, Tarn (81), France
- Contact :
Re: CRUISE CONTROL
Je serai bien interressé par celui-cibernard leclerc a écrit :Le kit regulateur existe en deux parties;
Commune à tous les modeles: environ 200 euros
Spécifique selon le modele de 480: environ 150 euros
MO: environ 6 heures
le problème est simplement que cette pièce n'est plus disponible nulle part sur le réseau volvo, du moins dans sa deuxième partie.
C'est une pièce qui n'est plus dispo et plus fabriquée....
Je le sais par expérience, ayant voulu m'en installer un.
<Bernard
mais j'aimerai bien savoir si ça irait sur mémé ES de 87 ?
il faut quoi comme info pour savoir (N° de chassis, N° ODB, ... ?)
Merci d'avance Bernard.
François
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Moi je pense en acheter un "aftermarket" genre (audiovox,...) mais avec la manette d'origine... Moins chiant à monter et c'est un cerveau moteur qui gere le tout et pas tout le bordel de pompe à depression et autre. Mais comme tt le monte le sais je suis maniaque à tout les points de vues donc je vais securiser encore plus le tout pour ne rien risquer...
Tchuss
Tchuss
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
N'aie pas de trop de regrets, Fmarot ! C'était un kit complet pour B20F : il te restait alors à acheter le kit E-Tacho pour B18, dans les 170 €, si encore disponible (c'est le prix pour le kit E-Tacho pour B20F, qui, lui, l'est encore).
Par contre, moi, je l'ai mauvaise.
Par contre, moi, je l'ai mauvaise.

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Régulateur de vitesse : les pièces en détail
Voici l'ensemble des pièces qui composent le régulateur de vitesse Volvo, pour un montage sur 1.7 L Turbo (B18FT) avec boîte mécanique. Les pièces spécifiques pour le 2.0 L (B20F) sont indiquées à la suite, en orange.
Pour me les procurer, j'ai écumé eBay pour le commodo et l'unité de commande et un vendeur de pièces Volvo aux Pays-Bas (http://www.Autorima.nl) pour la pompe à vide. Pour le reste des pièces, j'ai contacté Daniel480 sur le forum Europe, puisqu'il a monté un cruise sur son Two-Tone Turbo project. Il m'a alors donné l'adresse électronique de son vendeur Volvo, qui, lui, m'a donné celle de son magasinier, Peter van Drie. Si certains sont intéressés, je donnerai son adresse si et seulement si cette demande est motivée. Peter est très patient, mais son métier est de vendre des pièces, pas de répondre à des emails en masse.
L'ensemble du kit en pièces détachées s'élève à environ 830 € TTC.
En me procurant les pièces chères sur eBay, j'arrive à un total de 398 €.
Voici la liste, composée de deux parties. A côté du nom français, j'ai placé le nom anglais en italique. Parfois, et n'étant pas spécialiste, j'ai laissé l'anglais comme langue unique, n'arrivant pas à traduire.
LE KIT DE BASE DE CONTROLE DE CROISIERE (plus disponible) réf. 3466152-0

Plug (?) réf. 941269 2,55 HT en NL
Vis cruciformes/cross recessed (x2) réf. 955132 0,15 € HT en NL (prix par pièce)
Serre-câbles/cable tie (x5) réf. 983750 0,25 € HT en NL
Ecrou hexagonal/hexagon nut réf. 955779 0,15 € HT en NL
Ecrou hexagonal/hexagon nut réf. 955780 0,15 € HT en NL
Rondelle/ring (x4) réf. 955894 0,15 € HT en NL (prix par pièce) (15,5 mm)
Ecrou/lock nut (photo n°2) réf. 963106 0,15 € HT en NL (12,5 x 9 mm)
"Vis de bride" (?)/flange screw réf. 965175 0,15 € HT en NL
Flexible/hose (photo n° 2) réf. 3100195 15,40 € HT en NL (1015 x 11 mm (diam. intér. 9mm))
Collier de serrage (?)/clamp (photo n° 2) réf. 3120969 0,35 € HT en NL (25 x 12 x 8 mm)
Collier de serrage (?)/clamp réf. 3120975 0,65 € HT en NL
Rotule/link (photo n° 2 ; photo n° 3) réf. 3121048 1,15 € HT en NL (34 mm)
Ecrou hexagonal/hexagon nut réf. 3121192 1,40 € HT en NL (19 x 10 mm)
Tuyau en T/t-pipe (x2) réf. 3121261 1,15 € HT en NL (prix par pièce) (41,5 x 25 mm)
"Clip percé"/Spring nut réf. 3278139 0,40 € HT en NL (11 x 15 x 5 mm)
Clip (x11) réf. 3298797 0,45 € HT en NL (prix par pièce) (13 x 10 x 9 mm)
Interrupteur USA [sic]/switch (~commodo) réf. 3402175 63,50 € HT en NL (payé 47 € FDP in sur eBay.de) et 69,8 € HT acheté chez J.F.C. CAEN, le 27/01/2007. Fait amusant : l'intitulé du produit sur facture est INTERRUPTEUR USA, ce qui prouve bien les projets américains qu'avait formés Volvo pour sa 480.
Soupapes de pédales d'embrayage et de frein/air vent valve (photo n° 2 ; photo n° 3) (x2) réf. 3412766 15,75 € HT en NL (79 x 20 x 21 mm)
Pompe à vide (ou servopompe)/vacuum pump réf. 30809208 (ex-3412773) 199 € HT en NL, 235 € HT en France (www.Autorima.nl m'a envoyé une pompe de 940 (photo n° 2), réf. 1273226, payée 25 € (en neuf, chez Volvo, dans les 115 € de mémoire), en me disant que c'était la même que sur 480. Effectivement, les photos envoyées par Daniel480 tendent à le prouver (photo n° 1 ; photo n° 2 ; photo n° 3 ; photo n° 4 ; photo n° 5). C'était le seul point noir au bon fonctionnement définitif du système, ainsi que sa fixation, puisque je n'ai pas les trois vis en caoutchouc. Mais au final, ça fonctionne parfaitement et nous l'avons fixée avec des vis et des écrous. Etonnant tout de même que la pompe de 940, si semblable à celle de la 480, coûte moitié moins cher, chez Volvo !)
Oeillet/grommet réf. 3415117 0,70 € HT en NL (16 x 7 mm (diamètre intérieur 6,5 mm))
Tuyau/pipe (photo n° 2) réf. 3457589 2,30 € HT en NL (145 x 12 mm (diamètre intérieur 9 mm))
Servodépression/vacuum valve (photo n° 2 réf. 3464246 17,20 € HT en NL
Bille/ball socket réf. 3464568 7,20 € HT en NL
Support/bracket (photo n° 2 ; photo n° 3) réf. 3464903 18,10 € HT en NL
Support/bracket (photo n° 2) réf. 3465025 3,45 € HT en NL (40 x 20 x 24 mm, diamètre des trous : 6,5 mm)
(support pour 2.0 L : réf. en attente)
Flexible/plastic pipe (photo n° 2) (x4) réf. 3465328 3,20 € HT en NL (prix par pièce)
Tringle/rod réf. 3465631 1,80 € HT en NL
(Tringle pour 2.0 L : réf. 3470486-6)
Fusible (?)/cable harness (photo n° 2) réf. 3466251 4,70 € HT en NL
Support/bracket (photo n° 2 ; photo n° 3) réf. 3468366 5,45 € HT en NL
(Support pour 2.0 L : réf. 3470192-0)
Notice d'installation/Assembly instruction réf. 3497337 0.05 € HT en NL (téléchargeable en PDF sur le site Europe)
Manuel utilisateur/owners manual réf. 3497348 0,05 € HT en NL (l'équivalent est dispo sur VolvoForLife, dans leurs fiches techniques)
Ecrou/nut réf. 3920528 0,55 € HT en NL (7 mm)
Collier de serrage/hose clamp (x4) réf. 3923349 0,55 € HT en NL (prix par pièce) (14 x 10 x 15 mm)
Collier de serrage/clamp (photo n° 2) réf. 3923351 0,65 € HT en NL (21 x 22 x 8 mm)
Rondelle/ring réf. 3923362 0,45 € HT en NL (27,5 x 2 mm (diamètre intérieur 17,5 mm))
Flexible coudé/elbow pipe (x2) réf. 3923350 indisponible (à la place, le magasinier m'a vendu deux flexibles utilisés dans le système de régulateur de vitesse sur 850, soit réf.1389574 2,15 € HT en NL (prix par pièce))
KIT E-TACHO LHD B18 réf. 3466154-6 (prix inférieur au kit B20F et dispo en France)

(KIT E-TACHO LHD B20 réf. 3470650-7 168 € HT en France)
Unité de commande/control unit réf. 3464465 ou 3523880 (ex-9130207, également montée sur 740/940 sur 6 cyl. MAN ou AUTO LHD jusqu'à 94. C'est cette pièce que j'ai achetée, sur eBay.com, à peu près 36 € TTC FDP in depuis les Etats-Unis) 180 € HT en NL
Faisceau de câbles/cable harness (photo n° 2 ; photo n° 3 ; photo n° 4 ; photo n° 5 ; photo n° 6 ; photo n° 7 ; photo n° 8 ; photo n° 9 ; photo n° 10 ; photo n° 11 ; photo n° 12 ; photo n° 13 ; photo n° 14) réf. 3464565 88 € HT en NL
Scotch lock réf. 3923433 1,80 € HT en NL (15 mm)
Selon Vega qui acheté le kit B20F, ce kit comprend d'autres pièces déjà citées dans la partie supra : le support qui maintient la servodépression, certains clips...
Maintenant, si un Geo ou un PiK@ passe par là, qu'il n'hésite pas à renseigner où se trouve telle ou telle pièce, notamment les écrous, rondelles, vis et clips divers !
Pour me les procurer, j'ai écumé eBay pour le commodo et l'unité de commande et un vendeur de pièces Volvo aux Pays-Bas (http://www.Autorima.nl) pour la pompe à vide. Pour le reste des pièces, j'ai contacté Daniel480 sur le forum Europe, puisqu'il a monté un cruise sur son Two-Tone Turbo project. Il m'a alors donné l'adresse électronique de son vendeur Volvo, qui, lui, m'a donné celle de son magasinier, Peter van Drie. Si certains sont intéressés, je donnerai son adresse si et seulement si cette demande est motivée. Peter est très patient, mais son métier est de vendre des pièces, pas de répondre à des emails en masse.
L'ensemble du kit en pièces détachées s'élève à environ 830 € TTC.
En me procurant les pièces chères sur eBay, j'arrive à un total de 398 €.
Voici la liste, composée de deux parties. A côté du nom français, j'ai placé le nom anglais en italique. Parfois, et n'étant pas spécialiste, j'ai laissé l'anglais comme langue unique, n'arrivant pas à traduire.






























(support pour 2.0 L : réf. en attente)


(Tringle pour 2.0 L : réf. 3470486-6)


(Support pour 2.0 L : réf. 3470192-0)











(KIT E-TACHO LHD B20 réf. 3470650-7 168 € HT en France)




Maintenant, si un Geo ou un PiK@ passe par là, qu'il n'hésite pas à renseigner où se trouve telle ou telle pièce, notamment les écrous, rondelles, vis et clips divers !

Modifié en dernier par JeanPète le dim. 18 févr. 2007, 19:12, modifié 8 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Le prix des pièces c'est chaque fois avec la pièce de 1 euros compris?
Moi je veux bien te racheter les petites pièces à 0.25 euro avec la pièce de 1 euro à coté...
Je viens d'acheter un truc sur ebay ou le type avait mis son téléphone portable à coté pour donner une échelle, il avait quand même jugé bon dans la description de mentionner que le télphone n'était pas compris

Moi je veux bien te racheter les petites pièces à 0.25 euro avec la pièce de 1 euro à coté...
Je viens d'acheter un truc sur ebay ou le type avait mis son téléphone portable à coté pour donner une échelle, il avait quand même jugé bon dans la description de mentionner que le télphone n'était pas compris

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Dire que j'aime pas les puzzles 
Enfin ca commence à me faire peur tout ça
T'es sur que tu veux pas laisser tout ça bien emballé sur une étagère???
Mais bon y à déjà des pièces pour lesquelles je sais où elles vont
Par contre savoir ou va chaque rondelle, chaque écrou...m'est avis qu'il en restera quelques uns 

Enfin ca commence à me faire peur tout ça

T'es sur que tu veux pas laisser tout ça bien emballé sur une étagère???

Mais bon y à déjà des pièces pour lesquelles je sais où elles vont


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10416
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
ouah c'est genial, merci bcp de t'etre donné tout ce mal.
en fait il y a bcp de chose qui sont approvisionnable ailleurs, toute la quincaille quoi. voir la pompe sur d'autre voiture, ça ressemble vraiment à celle d'une saab, mais bon mefiance elle n'ont peut etre pas les même caractéristique.
ensuite il faudrait faire une copie du faisceau......
et trouver un stock de commodo, pour que tout le forum puisse avoir son cruise controle.

en fait il y a bcp de chose qui sont approvisionnable ailleurs, toute la quincaille quoi. voir la pompe sur d'autre voiture, ça ressemble vraiment à celle d'une saab, mais bon mefiance elle n'ont peut etre pas les même caractéristique.
ensuite il faudrait faire une copie du faisceau......
et trouver un stock de commodo, pour que tout le forum puisse avoir son cruise controle.

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Bah c'est ce que je me suis dit, en commandant les pièces : j'ai tout commandé et ça pourra servir à ceux qui suivront (envoyez 5 € à JeanPète...
). Il est clair que le vendeur m'a fait payer son travail de recherche. Reste que ça sent son monopole chèrement monnayé (le mail qui me donnait enfin toutes les références - jusque-là, je n'avais eu que l'intitulé des pièces - portait la mention "Top secret"
).
@Ben : il y a de grandes chances pour que la Saab soit compatible, car sur eBay, certains vendeurs US proposent des pompes Saab (modèle ?)/Volvo 900. Donc si la compatibilité Volvo 400/900 est vérifiée, cela devrait confirmer ta remarque.
Pour la pièce, c'est 1 € grec (la chouette est l'attribut d'Athéna-Minerve. D'ailleurs, c'est écrit "epsilon-upsilon-rhô-ôméga"...). Désolé pour ceux que ça a énervé, mais je pensais que ce serait plus facile de se rendre compte à échelle, pour ceux qui auront la gentillesse de situer les pièces sur leur propre système.
Dans les 6H de boulot pour ce post, quand même ! Sans compter que ce n'était que rassembler les infos collectées depuis 6 mois... Si vous voulez le nom des pièces en hollandais ou en suédois, ça doit pouvoir se faire.
Blague à part, j'ai cherché une pompe sur un site de passionnés suédois qui ont un "grenier" dans leur assoce et même eux n'en avaient plus...


@Ben : il y a de grandes chances pour que la Saab soit compatible, car sur eBay, certains vendeurs US proposent des pompes Saab (modèle ?)/Volvo 900. Donc si la compatibilité Volvo 400/900 est vérifiée, cela devrait confirmer ta remarque.

Pour la pièce, c'est 1 € grec (la chouette est l'attribut d'Athéna-Minerve. D'ailleurs, c'est écrit "epsilon-upsilon-rhô-ôméga"...). Désolé pour ceux que ça a énervé, mais je pensais que ce serait plus facile de se rendre compte à échelle, pour ceux qui auront la gentillesse de situer les pièces sur leur propre système.

Dans les 6H de boulot pour ce post, quand même ! Sans compter que ce n'était que rassembler les infos collectées depuis 6 mois... Si vous voulez le nom des pièces en hollandais ou en suédois, ça doit pouvoir se faire.

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Un job à la hauteur de ton rang de ton fossoyeurJeanPète a écrit : Dans les 6H de boulot pour ce post, quand même ! Sans compter que ce n'était que rassembler les infos collectées depuis 6 mois...

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
impressionant !!! Merci
j'espère que d'autres te suivront !
au fait, qu'est-ce qui change pour une automatique ?

au fait, qu'est-ce qui change pour une automatique ?

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Régulateur de vitesse sur 2.0 L boîte automatique
Il faut commander en plus le kit spécial boîte automatique
kit AT LHD réf. 3468370-6
Et s'il n'est plus dispo, il faut contacter Peter pour le détail des pièces.

Et s'il n'est plus dispo, il faut contacter Peter pour le détail des pièces.

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
ça roule merci. J'aurais préféré lire "au lieu de" à la place du "en plus" 

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ce weekend, on a tout deballé bien potasser la notice de montage et ca a l'air d'être tout simple en fait
Je sens que je vais mettre un peu de sous de côté et m'en monter un moi

Je sens que je vais mettre un peu de sous de côté et m'en monter un moi

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête